Star Wars 8 : un passage déboussole les américains qui ont cru à un bug technique !
Le 28/12/2017 à 11:35Par Veronica Sawyer
La dernière en date concerne la projection du film aux Etats-Unis. Plusieurs spectateurs se sont plaints d'une scène sans son pensant qu'il y avait un bug. Attention spoiler !

IndieWire relate que certains spectateurs américains ont cru à une défaillance technique de leur cinéma pendant la scène de Laura Dern face au Mega Destroyer du Premier Ordre. Dans celle-ci, Holdo, son personnage, décide de se sacrifier en lançant le vaisseau de la Résistance contre celui du Premier Ordre à la vitesse de la lumière.
Afin d'augmenter l'intensité émotionnelle de son acte, Rian Johnson a choisi d'utiliser comme bande son un bruit d'aspiration suivi d'un silence de 10 secondes. C'est ce silence qui a déboussolé les américains.
Certains salles américaines AMC ont été obligées de préciser à leurs spectateurs que non il n'y avait pas de bug technique dans leurs copies de Star Wars 8.

"Attention : Star Wars : Les Derniers Jedi contient à environ 1 heure et 52 minutes une scène durant laquelle TOUT le son est coupé pendant environ 10 secondes. Vous n’entendrez rien alors que les images continueront de défiler à l’écran. Ceci est un choix créatif intentionnel voulu par le réalisateur."

A Collider, le responsable des effets spéciaux Ben Morris a confié : "On espérait que cette scène fonctionne à la fois visuellement et qu'elle apporte un plus à l'histoire. Et quand j'ai entendu tous les cris et les halètements durant le silence, c'était juste fantastique. On s'est rendu compte que ça marchait. Ce genre de scène n'a jamais été tournée dans un Star Wars auparavant".
Question bande son de Star Wars, un ou une fan, visiblement 100% geek, s'est amusé(e) à recréer quelques extraits de la légendaire musique de John Williams à l'aide... de calculatrices ! Avec ça, plus question de s'ennuyer dans les cours de math !