FilmsActu.com

STAR WARS : ces acteurs célèbres qui ont refusé le rôle d'HAN SOLO

Le 02/01/2018 à 19:02
Par

Han Solo n'aurait certainement pas connu un destin cinématographique aussi légendaire s'il n'avait pas été incarné par Harrison Ford.

 

Pourtant avant de confier le personnage de contrebandier à l'ancien menuisier qu'il avait dirigé dans American Graffiti, George Lucas l'avait proposé à d'autres acteurs. En voici quelques-uns.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

- Al Pacino

Milieu des années 70, Al Pacino est l'une des stars masculines les plus populaires du moment depuis qu'il a tenu le rôle de Michael Corleone dans le Parrain (1972) de Francis Ford Coppola. L'acteur a expliqué en 2014 à MTV qu'à la lecture du script de la Guerre des Etoiles, il n'avait pas compris l'essence du film et la complexité du personnage. "Encore une opportunité que j'ai laissée passer".

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

- Kurt Russell

Kurt Russell a auditionné pour le rôle. Le futur acteur préféré de John Carpenter a préféré refuser d'incarner Han Solo pour jouer dans la série western Sur la Piste des Cheyennes (The Quest).

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

- Burt Reynolds

La star de Cours après moi shériff et Délivrance a lui aussi refusé le rôle. "J'étais trop occupé à cette époque" a-t-il confié.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

- Sylvester Stallone

Sly n'aurait jamais pu décrocher le rôle de Han Solo. Mais alors qu'il préparait Rocky, il est allé auditionner. Chez Jimmy Fallon, il a expliqué s'être rapidement rendu compte face à Lucas et à ses associés qu'il aurait l'air vraiment ridicule en pantalon moulant avec un pistoler laser. "Je leur ai dit, les héros dans l'espace n'ont pas mon genre de gueule". Sly se rattrapera 40 ans plus tard dans les Gardiens de la Galaxie 2.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

- Christopher Walken

L'acteur passa lui aussi l'audition sans succès.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

- Robert Englund

Oui Freddy Krueger a aussi tenté sa chance pour être Han Solo.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Saviez-vous que Chewbacca avait été traduit par Chiktaba en 1977 à la sortie de la Guerre des Etoiles en France ? Les traducteurs de l'époque avaient jugé bon de doubler le film de George Lucas en traduisant littéralement les noms des personnages.

 

Ainsi le wookie Chewbacca devient Chiktaba, chew signifiant mâcher, chiquer en anglais et bacca étant un diminutif de tobacco, d'où tabac. Quand à son surnom Chewie, il est transformé en Chico. La preuve ci-dessous en vidéo !

 


Dans le 45t de la Guerre des Etoiles racontée par Dominique Paturel (qui doublaTerence Hill, Michael Caine, Hannibal Smith dans L'Agence tous risques et J. R. dans Dallas), Chiktaba est même "une espèce de singe poilu à huit bras" !

Quand aux autres personnages, on a pu voir à l'époque, soit au générique du film, soit dans le 45T ou encore dans des épisodes en BD Marvel, Han Solo être Yan Solo, Luke Skywalker Luke Marcheciel ou Luc Courtenciel, Darth Vader Dark Vader, C3PO Six Threepio, Jabab The Hutt Jabba le Forestier. On parlait aussi de Tarkan, Aldorande, Millénium Condor, Étoile Noire, Guerre Noire... Mythique et désormais culte.

 

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.