Star Wars : comment Charlie Cox (Daredevil) a loupé son casting pour Han Solo
Le 17/06/2016 à 14:04Par La Rédaction
Interviewé par The Hollywood Reporter, l'anglais de 32 ans a raconté comment il avait raté son audition pour devenir le nouveau Han Solo du spin-off Star Wars que préparent Chris Miller et Phil Lord (La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street).
"Je suis allé à une audition, l'une de celles qui sont tellement secrètes que l'on ne te dit même pas le nom du film, mais je suis quasiment sûr que c'était pour le spin-off sur Han Solo. A la moitié, le directeur du casting m'arrête et me dit : "Pourquoi ne me regardez-vous pas dans les yeux ?".
J'ai pris conscience que j'avais désormais l'habitude de ne plus chercher le contact visuel, parce que le rôle que j'ai tenu pendant deux ans était celui d'un aveugle. On ne m'a jamais rappelé, ils n’ont pas dû comprendre pourquoi j'agissais comme un idiot."
Le rôle d'Han Solo a échoué entre les mains d'Alden Ehrenreich.
Repéré par Steven Spielberg alors qu'il n'avait que quatorze ans, Alden Ehrenreich a été révélé au cinéma par Francis Ford Coppola. Le réalisateur du Parrain le fait tourner dans Tetro (2009) puis dans Twixt (2011). Sa fille Sofia Coppola l'embauche entre temps pour Somewhere (2010). On le retrouve aussi dans Sublimes Créatures, Stoker, Blue Jasmine de Woody Allen et plus récemment dans Avé César des Frères Coen.