FilmsActu.com



Star Wars : l'acteur de Jar Jar Binks avoue avoir pensé au suicide après le rejet des fans

Il n'y a pas de personnage plus détesté par les fans dans l'univers Star Wars que le pauvre Jar Jar Binks.
 
Star Wars : Episode IX
 
Présent dans les épisodes 1, 2 et 3, le Gungan avait été imaginé par George Lucas comme une présence humoristique qui permettrait de relâcher la pression. Manque de bol, le résultat a été raté et surtout haï au plus haut point par les fans.
 
Ce "backlash" médiatique a été très mal digéré par l'interprète de Jar Jar Binks Ahmed Best. Dans un tweet, l'acteur américain explique avoir pensé au suicide tant cette vague de haine a été agressive et a porté préjudice au reste de sa carrière.
 
"L'année prochaine, cela fera 20 ans que je suis face à un contrecoup médiatique qui affecte ma carrière. J'ai failli mettre fin à ma vie à cause de celà. C'est toujours douloureux d'en parler. Mais j'ai survécu et aujourd'hui, ce petit gars est mon cadeau."
 
Star Wars : Episode IX
 
Ahmed Best a été Jar Jar Binks au cinéma de 1999 à 2005 (de la Menace Fantôme à la Revanche des Sith) mais il a aussi doublé son personnage maudit pour Star Wars The Clone Wars de 2008 à 2014.
 
Pour l'anecdote, Michael Jackson rêvait d'interpréter Jar Jar Binks et aurait lourdement insisté pour avoir le rôle auprès de George Lucas.
 
"C'est une histoire que George Lucas m'a racontée" a confié Ahmed Best à Vice en 2015. "J'étais à un concert de Michael Jackson avec George, son fils et Natalie Portman et nous avons réussi à aller dans les coulisses. Là, nous avons rencontré Michael et sa femme Lisa Marie Presley. George m'a alors présenté comme "Jar Jar". Je trouvais ça bizarre.

Michael a juste dit "Oh, OK" et puis il est parti. C'était très étrange. Plus tard, lors d'une soirée, j'ai demandé à George pourquoi il m'avait présenté à Michael Jackson de la sorte. Et il m'a dit que c'était un personnage que Michael voulait jouer... avec du maquillage et des prothèses en silicone, comme dans ses clips. George, lui, voulait que Jar Jar Binks soit en CGI... Mais au fond, je pense surtout que George ne voulait pas qu'un acteur tel que Michael Jackson soit plus gros que le film".
 
Star Wars : Episode IX


Par Henry Swanson 5 commentaires


Derniers commentaires
Par marsjajan1 il y a 15 jours

likeSmall 48
asayar a écrit:"débile"?! comme ton post en fait...

Tiens un nouveau pseudo pour insulter ...
Si mon post est débile regarde le tiens

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 15 jours

likeSmall 65
Confondre un personnage (aussi détestable soit-il) et l'acteur qui le joue relève en effet de la débilité la plus profonde...
Répondre
-
voter voter


Par asayar il y a 15 jours
marsjajan1 a écrit:C'est clair ce personnage est moi. D'être aussi mauvais que la majorité des persos dans le 7 et 8 en plus....Et à cause de ça ce pauvre gars a été emmerdé pendant 20ans cest débile

"débile"?! comme ton post en fait...

Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 16 jours

likeSmall 48
Papy a écrit:Imbéciles de fans... Imbéciles de journalistes.

C'est clair ce personnage est moi. D'être aussi mauvais que la majorité des persos dans le 7 et 8 en plus....
Et à cause de ça ce pauvre gars a été emmerdé pendant 20ans cest débile

Répondre
-
voter voter
2


Par Papy il y a 16 jours
Imbéciles de fans... Imbéciles de journalistes.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode IX

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.