FilmsActu.com



Star Wars Les Derniers Jedi viré des cinémas en Chine !

Alors que le film de Rian Johnson flirte avec les 7 millions d'entrées en France, les 600 millions de dollars aux US et s'approche des 1,4 milliard de dollars dans le monde, en Chine, il s'est offert un bide sans précèdent pour la franchise. A tel point que les Derniers Jedi aurait été retiré de toutes les salles de cinéma du pays.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

"Les Derniers Jedi a déjà été retiré de nos écrans" a expliqué Jimmy Wu, président des cinémas chinois Lumiere Pavilions au Hollywood Reporter. "Il a fait encore moins d'entrées que ce que l'on imaginait... Star Wars n'est pas ancré dans notre culture. Il faudrait quelque chose de plus moderne pour attirer le public chinois". En résumé, le jeune public chinois n'a aucune idée de qui peut bien être ce vieux Jedi sur son île dont tout le monde semble se soucier....

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Après un premier week-end à 28,7 millions de dollars, Star Wars 8 s'est écroulé à 2,4 millions pour son second week-end. On peut parler de flop pour Lucasfilm. En comparaison, Le Réveil de la Force avait signé 124 millions et Rogue One 69.

 

La Chine est le second plus gros marché mondial pour le cinéma après les Etats-Unis. Fast and Furious 8 y a récolté 392 millions de dollars en 2017 et Transformers The Last Knight 228 millions.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

 

 



Par Chuck Spadina Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.