FilmsActu.com



Star Wars : mort de la scénariste Gloria Katz qui a rendu cool et badass la Princesse Leia

Gloria Katz est décédée à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer. On se souviendra d'elle comme étant avec son mari Willard Huyck, une collaboratrice de longue date de George Lucas.

 

Elle a notamment participé au scénario d'American Graffitti, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars, à Indiana Jones et le Temple Maudit mais aussi à Howard The Duck.

 

Star Wars : Episode IX

 

Gloria Katz a aussi été script doctor sur Star Wars IV Un Nouvel espoir. Doutant de son scénario, George Lucas lui avait demandé de l'aide. Son mari et elle se sont retrouvés à réécrire 30% des dialogues. Ils ont notamment étoffé le personnage de Carrie Fisher lui offrant plus d'indépendance, de force de coolattitude.

 

Grâce à eux, la Princesse Leia est devenue "une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui peut prendre les choses en main au lieu d'être une jeune femme qui attend d'être sauvée". Le couple a également été appelé en renfort sur l'Empire Contre-Attaque et ajouta de l'humour au film.

 

Star Wars : Episode IX

 

Lors d'une interview à The Mary Sue en 2017, Gloria Katz avait confié quant au premier Star Wars : "George m'a dit: "peaufine, écris ce que tu veux et je verrai ce dont j'ai besoin'. George voulait que personne ne soit au courant de notre travail sur le scénario, nous étions tenus au silence".


Howard le Canard



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode IX

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.