FilmsActu.com



Star Wars : mort d'une figure essentielle de La Guerre des Etoiles et de l'Empire Contre-Attaque

La galaxie Star Wars est en deuil. Le producteur Gary Kurtz est mort des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans. Il avait notamment produit la Guerre des Etoiles (Un nouvel espoir) et l'Empire Contre-Attaque.

 

Star Wars : Episode IX

(Gary Kurtz et George Lucas)

 

Collaborateur de première heure de George Lucas, on le retrouve aussi à la production d'American Graffiti (1973). Mais après l'Empire Contre-Attaque, les deux hommes se brouillent pour des raisons professionnelles.

 

Installé à Londres avec sa famille, Gary Kurtz produit ensuite Dark Crystal (1982) et Oz, un monde extraordinaire (1985).

 

Peter Mayhew, aka l'homme derrière Chewbacca dans la trilogie initale et dans le Réveil de la Force, lui a rendu hommage sur twitter : "Sans lui il n'y aurait pas eu de "force". On se souviendra de toi à travers les incroyables films que tu as fait qui ont touché des millions de personnes."

 

 

Mark Hamill aussi lui a rendu hommage. "J'ai perdu un ami de toute une vie. Le monde a perdu un artiste et un réalisateur aux facettes multiples qui était bon, sage et dont les contributions au cinéma ne peuvent pas ne être reconnues. Cela a été un honneur de travailler avec lui et je sais que je suis un homme meilleur rien que de l'avoir connu".

 

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode IX

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.