FilmsActu.com

Star Wars Rogue One promet de terrifiants stormtroopers qui visent bien !

Le 30/11/2016 à 15:05
Par
Rogue One A Star Wars Story, le premier spin-off de l'histoire de la saga, sera dans nos salles le 14 décembre prochain. Bien que le film n'ait pas encore été montré à la presse, nous avons eu l'occasion de rencontrer son réalisateur Gareth Edwards (à qui l'on doit Monsters et le dernier Godzilla en date).

On a pu notamment lui parler des Death Troopers, les nouveaux stormtroopers qui apparaissent dans les bandes-annonces. Le réalisateur anglais nous a promis que ceux-ci seront vraiment menaçants et... capable de viser juste !

Star Wars: Rogue One

"Ce sont l'équivalent des forces spéciales." nous a confié Gareth Edwards. "Ils ne sont pas nombreux. Il y en a juste six. Il y a des moments dans le film où la menace doit être présente. A l'origine, on avait pensé la faire ressentir avec les stormtroopers. Mais pour être honnête, ils n'ont plus grand chose de terrifiant. La plupart du temps, ils loupent leur cible. Il nous fallait une nouvelle élite de stromtroopers qui paraisse bien plus dangereuse.

Star Wars: Rogue One

 

On a récupéré des dessins datant du premier Star Wars. Il y en avait des Death Troopers qui étaient grands et fins. Ils avaient l'air vraiment cools. Lucas ne les avait pas utilisés pour des questions pratiques. Les costumes étaient trop épais pour avoir le rendu souhaité.


La technique ayant considérablement évolué depuis, on a pu leur donner vie. On a casté des acteurs grands et très fins pour qu'ils continuent à avoir l'air athlétique une fois qu'ils portaient leurs armures. Les Death Troopers sont le S.A.S (unité militaire de forces spéciales britanniques) ou le Seal Team 6 (forces spéciales en escadrons de la marine de guerre américaine) de Star Wars."

 

Avec ça, Disney va vendre du jouet, c'est sûr !


Star Wars: Rogue One

Quant à Dark Vador, Gareth Edwards révèle : "c'est le méchant le plus emblématique du cinéma. J'ai désormais une relation personnelle avec lui. J'ai même son numéro dans mon iphone (rires). On n'a pas cherché à le réinventer mais on espère avoir réussi à le montrer comme on ne l'a encore jamais vu. C'était un défi pour moi en tant que réalisateur."



Rogue One sera long de 2h13 minutes soit une durée quasi similaire à celle du Réveil de la Force (2h15 mn).

Ce premier spin-off de Star Wars se situe juste avant l'épisode IV. Une équipe de mercenaires rebelles est chargée de dérober les plans de l'Etoile Noire que construit l'Empire galactique.

Star Wars: Rogue One





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.