Suicide Squad dégomme Iron Man, Thor et Captain America 2 au box-office
Le 29/09/2016 à 16:22Par Michèle Bori
Il se classe actuellement à la 8e place mondiale pour 2016, avec 731 millions de dollars récoltés, juste derrière Deadpool, Comme des Bêtes et Batman V Superman (le n°1 demeure Captain America Civil War avec 1,1 milliard de dollars).
Dans le classement des plus gros succès de tous les temps, Suicide Squad a dépassé Iron Man et Capitain America Le Soldat de l'Hiver ainsi qu'une dizaine d'autres films Marvel ( Iron Man 2, Thor: The Dark World, Thor, Ant-Man, Captain America: The First Avenger, Hulk, tous les films X-Men et Wolverine à l'exception de X-Men Days Of Future Past). S'il n'avait pas été banni en Chine (le deuxième plus gros marché du cinéma au monde), son score aurait été encore plus impressionnant.
Sur le territoire américain, Harley Quinn, Deadshot et les autres s'imposent 50ème plus gros hit de tous les temps avec 320 millions de dollars, et ne se trouvent qu'à 10-15 millions des Guardians de la Galaxie et de Batman V Superman.
Contrairement à tout ce qui a été dit, la Warner est fière de son film même si elle est consciente de ses faiblesses. Si un Suicide Squad 2 devrait logiquement être en préparation, DC Comics semble vouloir d'abord miser sur un spin-off Harley Quinn au vu de la popularité acquis par le personnage de Margot Robbie.
Jeff Bewkes, le patron de Warner a tenu à rassurer ses actionnaires en ce qui concerne la DCU. Il s'est dit heureux des résultats de Batman V Superman et Suicide Squad et a affirmé que l'univers DC n'en était encore qu'à ses prémices. "Notre stratégie a fonctionné. On a délivré ce que l'on avait en tête. Mais on peut faire mieux sur l'aspect créatif... On est sur la bonne voie".
La suite pour DC se nomme Justice League, Wonder Woman, Aquaman, Batman et The Flash.