FilmsActu.com

Tarantino refuse de travailler avec "ce fils de pute" de Spike Lee

Le 27/11/2015 à 15:31
Par

On le sait, des désaccords opposent depuis longtemps les deux réalisateurs atypiques que sont Quentin Tarantino et Spike Lee. Cela remonte à près de 20 ans, mais les deux ne semblent pas prêts de se réconcilier… En effet, lors d’une tournée à Sao Paolo pour promouvoir Les Huit Salopards, QT s’est vu demander par un journaliste s’il comptait un jour collaborer à nouveau avec Lee (ce dernier avait dirigé Tarantino dans Girl 6).

Buzz

Le réalisateur n’a pas ménagé sa réponse : "Jamais ! (…) ll me reste encore deux films à faire, et je n’ai pas l’intention de perdre du temps à y travailler avec ce fils de pute. Il serait très heureux que j’accepte de travailler avec lui. Mais ça n’aura pas lieu."

 

Depuis des années, Spike Lee critique ouvertement Tarantino pour ce qu’il considère être un manque de respect envers la communauté noire de la part de ce dernier. Il lui avait reproché l’utilisation excessive du mot « nigger » dans Jackie Brown (38 fois), ce à quoi Tarantino avait rétorqué que c’était tout aussi raciste de délégitimer l’usage d’un mot en fonction de l’origine de son utilisateur... Lee avait également refusé de voir Django Unchained, postant sur Twitter que "l’esclavage américain n’a pas été un western spaghetti à la Sergio Leone. Ca a été un holocauste. Mes ancêtres sont des esclaves. Enlevés d’Afrique. Je les honorerai."
 
Spike Lee
 

Le prochain film de Lee, Chi-Raq, centré sur la violence dans des quartiers noirs de Chicago, n'a pas encore de date de sortie française. Le huitième long-métrage de Tarantino, Les Huit Salopards, sortira lui le 6 janvier prochain.






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.