FilmsActu.com



Terminator 2 : 15 infos pour la sortie du film en 3D !

Terminator 2 : le jugement dernier est sorti il y a 26 ans en France. Le film de James Cameron est arrivé sur nos écrans le 16 octobre 1991, trois mois après sa sortie américaine.

Ce chef d'oeuvre incontestable, sera de retour dans nos salles cette fois-ci en 3D pour une séance unique le jeudi 14 septembre (malheureusement...). Mais  la version Blu-ray avec cette restauration est prévue pour le 3 octobre

Le mastodonte de James Cameron s'offre une nouvelle jeunesse et pourrait bien s'imposer comme le meilleur des blockbusters de 2017. "Arnold Schwarzenegger m'impressionne encore plus en 3D" a confié le réalisateur d'Avatar.

Terminator 2 : le jugement dernier

Interdit aux moins de 12 ans, cette seconde aventure d'Arnold Schwarzenegger en T-800 demeure le plus gros succès de la franchise chez nous avec 6 118 250 entrées.

Aux Etats-Unis, c'est plus de 200 millions de dollars que le film a récolté et 519 millions dans le monde (avec l'inflation, ces chiffres peuvent être multipliés par 30%).

Voici 15 infos que vous ne connaissiez peut-être sur cet incroyable classique.



1 - Terminator est né d'un cauchemar de James Cameron pendant la production de Piranha 2, son précédent film. Après une nuit difficile à monter cette suite qu'il détestait, le réalisateur a rêvé d'un torse de cyborg chromé rampant hors d'une explosion. Cameron a rapidement rédigé cette histoire de robot assassin venu du futur tuer la femme qui allait accoucher de l'homme qui sauverait l'humanité.

Terminator 2 : le jugement dernier

2 - James Cameron aurait vendu les droits de la franchise Terminator pour 1 dollar afin d'avoir la possibilité de réaliser le premier Terminator en 1984. Ce deal n'a pas empêché Cameron de devenir le 3e réalisateur le plus riche de l'histoire du cinéma.

3 - Le rockeur Billy Idol était supposé jouer le T-1000. Mais suite à un grave accident de moto, il a été remplacé par Robert Patrick qui s'en sort à merveille (Pour le premier Terminator, le studio voulait qu'O.J Simpson soit le cyborg au lieu de Schwarzy qui n'avait alors aucune expérience d'acteur. Sting était pressenti pour Kyle Reese).

Terminator 2 : le jugement dernier

4 - Schwarzy était inquiet à l'idée de devenir un gentil robot. Lorsque James Cameron lui a expliqué qu'il ne tuerait personne dans Terminator 2, l'autrichien a répondu : "Mais Jim, je suis le Terminator !".

Terminator 2 : le jugement dernier

5 - Au moment de sa sortie, Terminator 2 était le film le plus cher de tous les temps. 102 millions de dollars de budget était une somme astronomique en 1991. Cameron a ensuite écrasé ce record avec Titanic. Depuis, les blockbusters coûtent entre 150 et 250 millions à produire.

6 - La fin que vous avez tous vu n'était pas la fin initialement prévue et tournée. Dans celle-ci, on retrouvait John Connor heureux dans le futur. Mais afin de laisser une place à un éventuel Terminator 3, il a finalement été préféré la fin que l'on connait. La fin initiale peut-être vue sur l'édition collector du DVD.

Terminator 2 : le jugement dernier

7 - "Hasta la Vista Baby" est devenu culte partout dans le monde... sauf en Espagne et dans les autres pays de langue espagnole où elle a été remplacée par "Sayonara Baby" qui a eu un impact bien moindre.

Terminator 2 : le jugement dernier

8 - Schwarzenegger a été payé 21 000 dollars par mot prononcé si l'on se base sur son salaire (15 millions) et sur le nombre de mots qu'il prononce dans le film (700). 25 ans plus tard, Matt Damon a été payé 1 million de dollars la réplique pour le dernier Jason Bourne ! Il a reçu 25 millions de dollars pour 25 lignes de dialogue.

9 - La mini mitraillette utilisée par Schwarzy pour Terminator 2 est la même que l'on retrouve dans Predator.

Terminator 2 : le jugement dernier

10 - Non seulement, la scène du bar de bikers a été filmée en face de l'endroit où les agents du LAPD ont tabassé Rodney King mais elle a été filmée le jour même du drame !

11 - Linda Hamilton a vraiment appris à ouvrir des serrures avec un trombone comme dans la scène de l'asile psychiatrique.

12 - Bien que Schwarzy et Robert Patrick aient de multiples scènes ensemble, jamais ils n'échangèrent une seule ligne de dialogue devant la caméra.

Terminator 2 : le jugement dernier

13 - Pour la scène du bar de bikers, Schwarzy n'était pas vraiment nu. Il portait un short violet qui a ensuite été effacé.

Terminator 2 : le jugement dernier

14 - Le pitch de Terminator 2 avait été écrit par Cameron pour le premier Terminator. Mais faute de budget, il s'est orienté vers un film plus simple.

15-  Pour les 25 ans de Terminator 2, Joseph Baena, le fils illégitime de Schwarzy, a rejoué la scène du bar de bikers en reprenant le rôle de son père.



Terminator 2 : le jugement dernier


Par Henry Swanson 10 commentaires


Derniers commentaires
Par marsjajan1 il y a 5 jours
Arnold raciste ? Ta fumé quoi toi!!ca serait le cas il serait heureux de voir trump au pouvoir et tout le boxon qui se passe avec les supremasiste a la con et ce n'est pas cas...
Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 10 mois

likeSmall 3
what! a écrit:arnold ? ce raciste ?comment pouvez vous encensez un raciste comme ce type ???????!!!!!!!!!!!!!!non mais j'en reviens pas !mais un jour vous allez faire l'apologie d'Hitler !? ou quoi ?
On parle de films et prestations d'acteur. On juge l'oeuvre, pas l'homme et ses idées politiques.

Répondre
-
voter voter


Par Damoclès il y a 10 mois
Non non non! on ne traduit pas "Minigun" par "Mini mitraillette" MAAAAANDIEU!
Répondre
-
voter voter


Par what! il y a 10 mois
jasonmaccord a écrit:Vinz a écrit: "Predator" et "Last action hero" too. and True Lies of course..et Terminator (le premier)

arnold ? ce raciste ?
comment pouvez vous encensez un raciste comme ce type ???????!!!!!!!!!!!!!!
non mais j'en reviens pas !
mais un jour vous allez faire l'apologie d'Hitler !? ou quoi ?

Répondre
-
voter voter
5


Par jasonmaccord il y a 10 mois

likeSmall 68
Vinz a écrit: "Predator" et "Last action hero" too.
and True Lies of course..et Terminator (le premier)

Répondre
-
voter voter
1


Par Vinz il y a 10 mois

likeSmall 3
jasonmaccord a écrit: avec Total Recall et Conan quand même !
"Predator" et "Last action hero" too.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 10 mois

likeSmall 68
Narutovore a écrit:Le sommet de la filmo du grand Arnold ! Juste indémodable !
avec Total Recall et Conan quand même !

Répondre
-
voter voter
1


Par Seb il y a 10 mois
Ce film a vraiment quelque chose de spécial, je le trouve incroyable du début à la fin, je ne serai pas expliquer pourquoi mais c'est comme si c'était le film parfait !
Répondre
-
voter voter


Par Marty il y a 10 mois
Je l'ai regardé hier par pur hasard !
Un signe ...
Un pur chef d'oeuvre ... y'a plus rien a dire sur ce film , si ce n'est le faire découvrir aux personnes qui ne l'ont jamais vu .
Un film d'un autre temps , d'une autre époque , réalisé par des grands .
A revoir toute une vie !

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 10 mois

likeSmall 20
Le sommet de la filmo du grand Arnold ! Juste indémodable !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Terminator 2 : le jugement dernier

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.