FilmsActu.com



Terminator 5 et 6 : Rien à voir avec le film précédent

Tout sur le film Terminator 5 et Terminator 6

C'est un peu Santa Barbara dans les coulisses de Terminator, la franchise qui tourne dangereusement au vinaigre. Si personne ne semble décidé à laisser en paix l'univers de James Cameron, quelqu'un envisage néanmoins de limiter la casse. Il s'agit de William Wisher, le co-scénariste des deux premiers films qui a contacté les nouveaux acquéreurs de la franchise pour envisager un nouveau départ sur toute cette histoire à proposer à l'éventuel studio qui prendra l'affaire en charge (Sony Pictures et Lionsgate sont fortement intéressés). Il aurait déjà entamé l'écriture d'une ébauche pour Terminator 5 ainsi qu'un concept pour... Terminator 6 !

 

Tout sur le film Terminator 5 et Terminator 6

 

Malgré l'insistance de McG de continuer ce qu'il avait entamé sur Terminator Renaissance, on passerait à totalement autre chose. Non seulement on ne tiendrait pas compte du film précédent, mais on occulterait également le troisième épisode. Terminator 5 serait donc une suite ''directe'' à Terminator 2 qui se déroulerait également dans un futur post-apocalyptique, certes, mais cette fois-ci réellement dans les champs de bataille entraperçus dans les flash forward des films de Cameron. L'élément de voyage temporel serait également au cœur du propos et permettrait de faire interagir les personnages iconiques que sont Sarah Connor et Kyle Reese... On a en effet tendance à l'oublier, mais si Terminator semble ne franchement pas fonctionner sans Arnold Schwarzenegger, ce n'était pas spécialement concluant non plus sans Linda Hamilton...

 

D'ailleurs, puisque l'on est dans l'exhumation, le scénariste évoquerait même la présence d'Arnold Schwarzenegger (le vrai, pas en 3D) dans le film d'une façon qui serait au moins aussi surprenante que son revirement d'attitude dans Terminator 2. Le Terminator 6, quant à lui, serait une conclusion définitive de la série et dévoilerait le monde APRES le combat mené par John Connor. Tout un programme...

 

 

 



Par Arnaud Mangin 24 commentaires


À voir aussi
3 Arnold Schwarznegger annule son retour au cinéma !
6 Arnold Schwarzenegger : son ancienne maîtresse est moche !
4 Terminator en dessin animé
6 Terminator 5 avec Schwarzy : c'est sur de bons rails !

Derniers commentaires
Par bob la taupe il y a 5 an(s)
vivement qu'on mange du steak haché
Répondre
-
voter voter


Par celio il y a 5 an(s)
TERMINATOR nes pas terminator san Arnold Schwarzenegger,
Répondre
-
voter voter


Par blacki974 il y a 6 an(s)
pour le 3 c de la merde , en son titre que en ces personnages, puis que le scenario en () le soulevement des machines comment ce fait il que les machines ne passent pas au moins en action en milieu de films, et nul ce calque qui ce fait sur le 2 et le 3! il arrive et doit protèger john connor! et au fait comment john mûrit entre le debut et dans la guerre entre les machines, vu que dans le trois c'est une merde qui veut pas faire la guerre et qui pleure a la fin!! si vous savez? faites part!!
Répondre
-
voter voter


Par CBXMax il y a 7 an(s)
T 4 amorce un virage fantastique: on passe d'une superproduction avec effets spéciaux sans trop de réflexion à un film magistral, dérangeant, crédible, et qui fait oublier que T 3 était, au mieux, une grosse daube.
Pitié: pas de retour de Schwarzie: il faut un T 5 qui soit la suite de T4, un film qui fait réfléchir sur l'avenir que nous nous préparons, et pas un simple produit de consommation qu'on regarde en mangeant du pop corn.

Répondre
-
voter voter


Par jarod il y a 7 an(s)
franchement j'ai adoré LES terminator à l'exception du 3 qui ne m'a rien laisser je pense que le 4 malgré quelque erreurs a mal été apprécié c'est dommage car tout n'était pas mauvais si 5 il y a vaux mieux que ce soie la suite direct du 4 et approfondir les personnages et les explications sur la révolte des machines ce qui serais terrible c'est que le 6 soie un peux comme star wars 3 et 4 une passerelle entre le 6 et le 1 que ça se termine façon kyle est envoyé dans le passé une espèce de boucle qui ne se termine pas
Répondre
-
voter voter


Par Termidor il y a 7 an(s)
Le meilleur était évidemment le 1, le plus sombre de tous, avec le scénario le plus "crédible", du moins acceptable. Le 2 était très bon, mais le T1000 était quand même moins crédible. Le 3 était certes divertissant quand même heureusement, mais bof du point de vue scénario, très loin des 2 premiers opus. Seul la morale finale était très bonne. Le 4, même divertissant, est relativement hors sujet.
Donc oui, revenons à un scénario proche des 2 premiers si on veut voir un vrai Terminator.

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 7 an(s)

likeSmall
Ils feraient mieux de jeter l'éponge... Surtout si c'est pour montrer un robot qui vieillit...

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut du 3 (qui n'avait pas d'autre ambition que d'être la suite des deux autres), mais y'a aucune séquence du 4 qui arrive à la cheville de la poursuite en grue mobile. Le 4, qui nous promettait le futur de James Cameron n'a pas tenu ses promesses. L'histoire est fade, ne nous apprend rien et visiblement la planète "envahie" par les machines, ce sont trois robots foirés qui trainent les pieds dans des décombres que même des enfants arrivent à battre... Je le trouve encore plus malhonnête que le 3, tiens...Quand à McG, a part repomper la mise en scène de Michael Bay, faudra qu'on m'explique à quoi il a servi

Répondre
-
voter voter


Par mars_1030 il y a 7 an(s)
Je trouve tout cela débile! Fan de la saga, j'aimerai que Terminator 5 soit la suite de Terminator salvation! Si chacun commence à filmer sa propre version, cela devient du n'importe quoi!!! Personnellement, à part Terminator 3, j'ai aimé tous les films et la présence de Linda et Arnold ne m'ont pas manqué car après tout, Sarah est morte non ? On n'est pas dans les séries style Dallas où tout le monde meurt et réssucité quand il veut! J'aurais également bien voulu que les acteurs de 5 soient les mêmes que le 4 car c'est un peu ennuyant d'avoir toujours des têtes différentes ... et j'aimais bien la relation entre Christian Bale (John Connor) et Anton Yelchin (Kyle Reese) ...
Répondre
-
voter voter


Par Paul il y a 7 an(s)
Paul a écrit:Moi, celui que j'ai préféré, c'est le II.
Comme vous le savez, Schwarzy, a la fin de son mandat, va se remettre au cinéma avec Expendables 2, j'éspère qu'il participera au film Terminator 5 ! ;)


Citation: "On ne voit voit bien qu'avec le coeur,
L'essentiel est invisible pour les yeux."
Secret de Renard, [u:4vzomf1z]Le Petit Prince.[/u:4vzomf1z]

Répondre
-
voter voter


Par Paul il y a 7 an(s)
Moi, celui que j'ai préféré, c'est le II.
Comme vous le savez, Schwarzy, a la fin de son mandat, va se remettre au cinéma avec Expendables 2, j'éspère qu'il participera au film Terminator 5 ! ;)

Répondre