FilmsActu.com



THE CROW : Alex Proyas, réalisateur du premier film, clashe le remake

Si l'idée d'un reboot de The Crow par Corin Hardy (The Nun) enchante les fans de Jason Momoa, qui devrait  récupérer le rôle d'Eric Draven, elle ne plaît pas du tout à Alex Proyas.

 

The Crow

 

Le réalisateur du film original de 1994 avec Brandon Lee (fils de Bruce Lee qui mourut pendant le tournage) explique pourquoi dans un long post facebook affichant une photo de l'acteur enfant dans les bras de son légendaire papa.

 

 

"POURQUOI JE PENSE QUE THE CROW NE DOIT PAS ETRE REFAIT

 

J'ai eu la chance de connaître Brandon Lee - c'était un jeune acteur incroyablement talentueux avec un sens de l'humour génial et un brillant avenir. J'ai aussi eu le privilège qu'il soit mon ami. Notre relation d'acteur à réalisateur est allée au-delà de la simple collaboration. On a façonné un film ensemble qui a touché de nombreux spectateurs.

 

Je ne voulais pas avoir le crédit de The Crow. Je voulais qu'il soit le film de Brandon, parce qu'il l'était, et parce qu'il ne pouvait plus faire d'autres films. Il a amené toute sa passion qui a perduré comme son héritage. C'est un film dont je sais qu'il aurait été fier.


J'ai achevé ce film pour Brandon, ayant à me battre contre le deuil et la tristesse de son absence avec le soutien du cast et de l'équipe qui l'aimaient tous. Nous étions investis par la force de l'esprit de Brandon et par son inspiration. Non seulement le super travail de Brandon en tant qu'acteur et réalisateur, mais aussi en tant qu'homme, son humanité nous a touchés.


THE CROW ne serait pas un film qui mériterait un "remake" si ce n'était pour Brandon Lee. Sans lui, vous n'auriez peut-être jamais entendu parler de ce petit comic book underground si poignant. C'est le film de Brandon. Je suis persuadé que c'est un cas à part où Hollywood devrait juste le laisser tel quel comme un testament au talent de cet homme qui a fait le sacrifice ultime - et ne pas demander à d'autres de réécrire cette histoire. Je sais que des suites ont été produites, qu'il y a eu une série télé, mais l'idée de "rebooter" l'histoire originale avec le même personnage, un personnage pour lequel Brandon a donné sa vie en payant le prix fort, me parait injuste.


S'il vous plait, faites en sorte que ce film reste celui de Brandon".


Films d Horreur


Plus de 23 ans après la sortie de The Crow, Alex Proyas reste à fleur de peau dès que le sujet d'un remake est abordé. Mais aussi touchant que soit son message, il ne faut pas oublier que le personnage est la création de James O'Barr, et non pas de Brandon Lee.


Le comic book de The Crow est apparu dans les rayons en 1989. James O'Barr a non seulement validé la possibilité d'un remake avec Jason Momoa mais a aussi révélé qu'il serait impliqué dans sa production. Le tournage de The Crow Reborn pourrait débuter en février 2018. 


Films d Horreur




Par Henry Swanson 6 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 2 jours

likeSmall 40
On se calme Galatée66, chacun son avis.
Perso je suis fan du film d'Alex Proyas et en soi je n'ai rien contre une nouvelle adaptation, c'est juste que vu la politique d'Hollywood j'y crois moyen...

Répondre
-
voter voter


Par Galatée66 il y a 3 jours
MiniMoi a écrit:The Crow premier du nom est un film magnifique. Maintenant faut passer a autre chose quoi. Un remake ne ferait pas de mal. L'autre film restera toujours LE film de Brandon Lee. Y'a rien qui va changer ça. Mais Jason M. mérite le remake. Et faut juste que ces gens arretent de vivre dans le passé et passent ) autre chose quoi. Ya dejà eu des suites de merde et ya pas eu tout ce cinéma. C'est bon ce sont des acteurs pas des Dieux, et le mec na pas donné sa vie pour ce film, il c'est fait tirer dessus a cause d'un grand manque de professionalisme pendant le tournage.

C'est bien une reflexion de vieux con ce com. Qu'est-ce que le passé vient foutre là dedans!!! Pourquoi refaire ce qui a déja été fait de manière magistral, à part le fric et le manque flagrant d'inspiration des artistes médiocres d'aujourd'hui. Pendant qu'on y est : pourquoi ne pas repeindre la joconde ou réécrire LES FLEURS DU MAL, c'est du passé aussi... Pauvre andouille!!!

Répondre
-
voter voter
2


Par MiniMoi il y a 3 jours
The Crow premier du nom est un film magnifique. Maintenant faut passer a autre chose quoi. Un remake ne ferait pas de mal. L'autre film restera toujours LE film de Brandon Lee. Y'a rien qui va changer ça. Mais Jason M. mérite le remake. Et faut juste que ces gens arretent de vivre dans le passé et passent ) autre chose quoi. Ya dejà eu des suites de merde et ya pas eu tout ce cinéma. C'est bon ce sont des acteurs pas des Dieux, et le mec na pas donné sa vie pour ce film, il c'est fait tirer dessus a cause d'un grand manque de professionalisme pendant le tournage.
Répondre
-
voter voter
1


Par niemans il y a 3 jours
D'ailleurs en parlant de ça à quand une édition BR française de ce film.?
Répondre
-
voter voter


Par LogiqueMan666 il y a 3 jours
Ce remake n'a aucune chance d'égaler l'original surtout avec Jason MOMOA et son physique de gros boeuf qui va complétement à l'encontre du personnage. Une belle grosse merde en préparation.
Répondre
-
voter voter
1


Par kai il y a 4 jours
Entièrement d'accord, laisse ce film tranquille !!!!
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Crow

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.