FilmsActu.com



The Dark Knight Rises : Bane se compare au Joker !

The Dark Knight Rises : Tom Hardy sur le Joker On a récemment vu Tom Hardy dans Target, jouant un agent qui tente de conquérir le coeur de Reese Witherspoon. On le retrouvera cet été dans nos salles obscures, pour incarner le bad guy de The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie Batman de Christophe Nolan. Tom Hardy s'est récemment exprimé sur le Joker, sur les inquiétudes de Christopher Nolan lorsqu'il lui a proposé le rôle de Bane et encore une fois sur la voix de Bane. Il revient une nouvelle fois sur ce choix. "Il y avait deux portes que nous pouvions emprunter. On pouvait jouer un méchant simple et direct, ou on pouvait passer par cette porte plus excentrique, dont le choix se justifie par le texte, mais qui peut aussi paraître très, très débile." C'est la voie que Tom Hardy a choisi, en étant conscient des dangers : "c'est un risque, car on pourrait se moquer de nous, mais ça pourrait aussi être très original et excitant".

The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises : Tom Hardy sur le Joker


Il faut également rappeler que Tom Hardy a une confiance aveugle en Christopher Nolan et une implication totale dans son rôle. Au moment où le réalisateur avait peur que l'acteur refuse le rôle de Bane, Tom Hardy lui n'était pas du tout en proie au doute : "Je crois qu'il [C. Nolan] était inquiet que je ne veuille pas porter un masque parce que ça pourrait nuire à ma carrière, ou quelque chose du genre. Il a dû croire que je serais inquiet du fait que le public ne puisse voir mon magnifique visage." Loin de toute cette feinte prétention, Tom Hardy conclut : "Comme si j'en avais quelque chose à faire. C'est Chris Nolan ! Je me mettrais un sac en papier sur la tête pour ce mec."

Enfin, l'acteur s'est également exprimé sur le Joker, l'un des plus redoutable adversaire de Batman. A aucun moment Tom Hardy n'a voulu comparer sa prestation à celle de l'immense, et regretté Heath Ledger qui campait un Joker particulièrement viscéral. Mais il a en revanche pointé du doigt les différences fondamentales qui éxistent entre ces deux personnages. "Le Joker s'en foutait. Il voulait juste voir le monde brûler et il était un maître du chaos et de la destruction, sans scrupule et fou. Bane n'est pas comme ça. Il y a quelque chose de très méticuleux et de calculé chez Bane. Son ambition est dôtée d'une gigantesque orchestration dans l'organisation. Il est aussi une menace physique pour Batman. Il n'y a rien de confus chez lui. Aucune blague. C'est un méchant très épuré et limpide." A bon entendeur, on découvrira ça le 25 juillet prochain !


Par Marion Plantier 1 commentaires


À voir aussi
7 The Dark Knight Rises : le plein d'infos sur Catwoman !
3 Une standing ovation pour The Dark Knight Rises !

Derniers commentaires
Par Dany il y a 7 an(s)

likeSmall
J'adore quand il décrit Bane,enfin un ennemie"physique".Par ce que dans les deux dernier Batman,ça a toujours était plus des combat psychologie(mis a part dans BB quand il combat son mentor).
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Batman The Dark Knight Rises

Les dernières news
L'un des lieux les plus célèbres de l'histoire du cinéma va être détruit [Vidéo]
Terminator 2, Drive, Furious 7 ou encore Grease y ont été tournés

Tous les "meurtres" de BATMAN au cinéma compilés en vidéo !
De Jack Nicholson à Marion Cotillard, ils ont succombé face à la chauve souris

Legend : Deux fois plus de Tom Hardy... pour le meilleur ou le pire ?
Un biopic consacré à Reggie et Ronnie Kray, gangsters notoires et jumeaux

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.