FilmsActu.com



Elle Fanning pose ensanglantée pour The Neon Demon de Nicolas Winding Refn

The Neon Demon : toutes les photos du film de Nicolas Winding Refn Le chouchou de cinéphiles Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives, Bronson...) fera bientôt son retour avec The Neon Demon. Après les deux photos et l'affiche du film dévoilées sur la toile en mai dernier, c'est un portrait sanguinolent de la jolie Elle Fanning (Super 8, Maléfique) qui vient d'être mis en ligne par le réalisateur. L'actrice incarne dans le film une aspirante top-model qui emménage à Los Angeles, où sa jeunesse et sa vitalité vont être dévorées par un groupe de femmes, obsédées par la beauté, qui vont user de tous les moyens pour obtenir ce qu'elles veulent.

The Neon Demon
Grande première pour le cinéaste danois, le principal protagonniste de son prochain film sera donc une femme : "J’ai juste fait un film sur les femmes. Avec des protagonistes féminins… J’ai décidé que j’avais fait bien assez de films sur des hommes violents, et je voulais faire un film avec des femmes uniquement. (...) Je suis arrivé à Los Angeles avec cette idée, et j’ai rencontré une jeune femme nommée Elle Fanning qui est absolument incroyable. C'est elle qui s’occupera du rôle principal. C’était très plaisant à faire."


"À vrai dire, je n’aime pas les hommes, même si j’ai fait beaucoup de films avec des hommes dedans. Je n’aime pas vraiment traîner avec des mecs, et je ne fais pas des trucs de mec. J’aime les femmes. J’aime ce qui est féminin. J’aime le rose, j’aime les poupées, et je n’ai que des filles."

The Neon Demon
Si l'idée de faire un long-métrage centrée sur le sexe fémini semble ainsi avoir été mûrement réfléchie, Winding Refn expliquait il y a quelques mois, qu'au contraire, celle-ci lui était venue subitement : "Un matin, en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par des femmes" expliquait NWR lorsqu'il évoque la génèse de son nouveau film. "Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter cette histoire".

The Neon Demon - dans lequel joueront également Jena Malone, Karl Glusman, Bella Heathcote, Abbey Lee, Desmond Harrington, Christina Hendricks et Keanu Reeves - sortira au début de l'année 2016. 



Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Neon Demon

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.