The Predator : un acteur au passé de délinquant sexuel viré du montage final
Le 07/09/2018 à 11:51Par Eric Estrada
Si Boyd Holdbrook et Olivia Munn sont bien à l'affiche du très attendu THE PREDATOR de Shane Black, cela ne sera plus le cas de Steven Wilder Striegel.
L'acteur déjà apparu dans Iron Man 3 et The Nice Guys a été retiré du montage final à la demande de la Fox et d'Olivia Munn après la découverte de son passé de délinquant sexuel.
Steven Striegel a été emprisonné pendant six mois en 2010 pour détournement de mineur. Il a plaidé coupable d'avoir tenté de forcer une adolescente de 14 ans à coucher avec lui via des messages internets.
Steven Wilder Striegler était censé avoir une scène où il frappait Olivia Munn. Apprenant son passé de délinquant sexuel, l'actrice a immédiatement fait remonter l'info à la Fox. Elle s'est dite surprise et troublée que Shane Black ne partage pas cette information avec le reste du casting. "Cependant, je suis soulagée que le studio ait décidé de faire ce qui s'imposait" a-t-elle commenté.
Shane Black a nié dans un communiqué officiel avoir été au courant du passé de Steven Wilder Striegler. "J'ai vu les reportages télés ce matin et c'est avec une immense tristesse que je me rends compte avoir fait confiance à un ami qui a voulu me faire croire à une autre version des faits. Je crois dur comme fer qu'il faut savoir offrir une seconde chance mais parfois cette seconde chance n'est pas légitime".
De son côté, l'accusé balance sur son ex pote affirmant qu'il connaissait parfaitement les détails de l'affaire. "Je connais Shane Black depuis 14 ans, bien avant cet incident" explique-t-il au LA Times. "Je tiens à dire qu'il était au courant des faits. Mais j'imagine que s'il avait pensé que je pourrais être un danger pour le film, il ne m'aurait pas embauché... Si j'avais imaginé de mon côté que ma présence puisse être néfaste au film et à Shane Black, je ne me serais pas présenté".
Une preuve de plus que depuis l'affaire Weinstein, Hollywood n'est pas la même. Espérons juste que cette affaire ne porte pas préjudice à la promo du film.
The Predator sortira dans nos salles le 17 octobre prochain.