FilmsActu.com



John Carpenter prêt à réaliser un nouveau film... mais pas The Thing 2

John Carpenter est de retour sous les projecteurs avec la sortie prochaine du nouveau Halloween.

Si le maître de l'horreur et créateur de Michael "The Shape" Myers est associé au film, il ne le réalise néanmoins pas et se contente de la place de producteur exécutif mais aussi de compositeur de la bande originale.

Halloween 2017

Interviewé par EW sur ses éventuelles envies de cinéma, l'américain de 70 ans confie qu'il serait prêt à réaliser un nouveau film. Le dernier en date, The Ward, date déjà de 2010.

Pas contre pas question pour lui de se lancer dans un The Thing 2 comme on a dû lui proposer.

Halloween 2017

John Carpenter conserve un souvenir douloureux de son tournage puis de sa sortie en salles où il fit un véritable flop avant de gagner ses galons de film culte et référentiel avec les années.

"J'adorerai réaliser un nouveau film, si c'est judicieux à mon âge. Mais je ne ferais pas un nouveau The Thing, je peux vous le dire. Je ne retourne pas dans l'Arctique (le film a cependant été tourné dans des studios réfrigérés à Los Angeles - ndr). Je ne le refais pas. J'ai envie de quelque chose de simple avec lequel je peux m'amuser."

 

John Carpenter rajoute : "J'aurai aimé faire quelque chose en Europe et notamment à Venise. Je n'ai pas encore la bonne histoire mais quelle ville ! Quel endroit étrange ! Et Venise est en train de couler. Cela serait fun de tourner en Europe."


Quant à savoir comment Carpenter s'occupe désormais qu'il est retraité du cinéma, il confie : "Il y a deux choses dans ma vie : le basket dès que la saison commence et les jeux vidéos. Et pour jouer aux jeux vidéos, il faut s'asseoir dans son fauteuil, ne pas se lever et ne rien faire. J'adore ça. C'est mon job désormais, rester assis et ne rien faire !".

John Carpenter ne fait pas vraiment rien de son temps puisqu'il continue à composer de la musique, qu'il part en tournée présenter ses morceaux (il sera à la salle player à Paris le 11 octobre, et qu'il écrit parfois pour des jeux vidéos.

Halloween 2017

Quant à savoir ce qu'il pense réellement des films Halloween signés Rob Zombie, il a répondu à Mad Movies : "Il a fait son truc". On n'en saura pas plus. 

Halloween de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtiviendra ensanglanter nos salles dès le 24 octobre.

 


Halloween 2017



Par Chuck Spadina 2 commentaires


Derniers commentaires
Par kalou46 il y a 2 mois

likeSmall 3
il a un trés grand talent,moi je suis fan de son boulot
Répondre
-
voter voter
1


Par Solid il y a 2 mois
Fan d'horreur depuis de très longues années je dois reconnaitre que Halloween de Rob Zombie est pami, si ce n'est le meilleur film d'horreur. Le fait de créer une aussi bonne histoire à Michael Myers devrait être considéré comme un vrai hommage au personnage créer par carpenter.
Je me le fais quasiment tous les ans et le plaisir est a chaque fois retrouvé.

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Halloween

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.