FilmsActu.com

Tom Cruise : le saut en avion le plus dingue de l'histoire pour Mission Impossible 6

Le 04/06/2018 à 16:20
Par

Mission Impossible Fallout sera sur nos écrans dès le 1 août prochain. Et autant dire que la nouvelle aventure de Tom Cruise en Ethan Hunt donne vraiment envie.

 

Mission: Impossible 6 : Fallout

 

Vous êtes fatigués des fonds verts et des effets numériques qui vous font saigner les yeux ? Cela tombe bien, Tom Cruise et Christopher McQuarrie ne reculent devant aucun défi réel pour nous en mettre plein la vue.

 

Mission Impossible 6 cumule les cascades old school. Pas de fond verts dans des studios mais des prises de vues réelles à Paris, Londres, dans le ciel, en moto, dans les montagnes... A 55 ans, Tom Cruise souhaite plus que jamais montrer qu'il est la plus grosse star au monde (ce qui lui a valu de se briser la cheville lors d'un spectaculaire saut sur les toits de Londres).

 

Un making of présente le saut le plus dingue jamais effectué par un acteur au cinéma. Pour ce Halo Jump (High Altitude Low Open), Tom Cruise est monté à 7600 mètres, a sauter d'un avion avant d'ouvrir son parachute après une chute libre de 7000 mètres.

 

 

Le Halo Jump est utilisé par les forces spéciales afin d'entrer dans un territoire ennemi sans se faire repèrer.

 

Il s'agit d'un saut à hauts risques (hypoxie, décompression, hallucination...) qui a obligé l'équipe à inventer de nouveaux équipements notamment un casque spécial.

 

Il aura fallu 100 sauts afin d'avoir la prise souhaitée par le réalisateur Christopher McQuarrie. Quand on vous dit que ce MI : 6 va être dingue.

 

Mission: Impossible 6 : Fallout

 

Lors d'un saut spectaculaire entre deux immeubles à Londres l'été dernier, la star s'est brisée la cheville en atterrissant mal. Un séquence impressionnante qu'il s'amuse à décrypter sur le plateau du Graham Norton Show aux côtés de Henry Cavill, Simon Pegg et de la ravissante Rebecca Ferguson. Attention aux âmes sensibles !
 


"J'ai tout de suite su que c'était cassé" clame Tom Cruise qui malgré sa cheville abîmée a voulu continuer à courir ! "Mais je ne voulais pas refaire la scène, alors j'ai tenu bon. Et après, j'ai demandé qu'on me conduise à l'hôpital".

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.