FilmsActu.com



Top 5 : Derrière Lucy, le cinéma français peine à séduire le reste du monde

Au premier abord, le bilan semble très bon : en 2014, 120,2 millions d'entrées ont été enregistrées par les films français à l'étranger, soit seulement la deuxième fois en 10 ans que le seuil des 100 millions d'entrées est franchi selon les résultats publiés par Unifrance.

 

Lucy

 

Cependant, Lucy de Luc Besson a récolté à lui seul près de la moitié des entrées ! Et petit détail : ce blockbuster, qui a attiré 5,2 millions de spectateurs en France et plus de 10 fois plus à l'étranger, a été entièrement tourné en anglais. De fait, il s'avère que parmi les 120,2 millions d'entrées enregistrées à l'international pour des productions majoritairement financées en France, plus de 70% concernent des films en anglais... Il nous faudra donc attendre quelques années avant de crier cocorico. 

Le top 5 des productions majoritairement françaises à l’étranger en 2014 :


1.    Lucy : 56,1 millions de spectateurs dans 70 pays + 5,2 millions en France

 


2.    Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? : 6,9 millions de spectateurs (29 pays) + 12,3 millions en France

 

 

3.    La Belle et la Bête : 4,5 millions de spectateurs (39 pays) + 1,8 million en France

 

 

4.    Grace de Monaco : 3,2 millions de spectateurs (50 pays) + 297 080 en France

 

 

5.    Minuscule – La Vallée des fourmis perdues : 2,1 millions de spectateurs (42 pays) + 1,4 million en France

 



Par Lara Kornel 6 commentaires


Derniers commentaires
Par jasonmaccord il y a 3 an(s)
Salut VraiCinéfil (rire étouffé...): tu sais probablement que Besson ( qui a réalisé une quinzaine de film) est Français, que Besson qui a produit près d'une centaine de film est Français, et que Besson, qui a scénarisé une centaine de film est également Français; je ne t'apprendrai pas non plus, puisque tu sais tout, que les films qu'il a produit ont été réalisés par une trentaine de réalisateurs dont une bonne dizaine de Français, que quelques centaines (si, si..) d'acteurs français ont joué dans ses films ou productions, que les musiques de nombreux de ses films ont été composés par Eric Serra (Français,) Evegueni Galperine (Franco...Russe, navré), Nathaniel Méchaly (Français), que la Cité du Cinéma qu'il a créée est en Seine St Denis (tu chercheras sur une carte), que son futur film Valérian, est l'adaptation d'un BD de Pierre Christin ( scénariste Français) et Mezieres, (dessinateur Français). Bon, j'arrête puisque tu sais tout ça parfaitement vue ton IMMENSE culture. Tu aurais pu regretter que des acteurs anglais ou américains trustent les premiers rôles de ses films, parler de la langue anglaise de ses films, de son co-scénariste américain et essayer de lancer un débat là dessus, tu aurais pu te désoler ( avec moi au passage) de la pauvreté de certaines de ses productions, comme si on ne pouvais pas faire du tout public "intelligent",...mais comme d'autres, tu préfères l'invective au développement, et faire un grand numéro planqué derrière ton clavier et ton pseudo. Tssss......
Répondre
-
voter voter


Par VraiCinéfil il y a 3 an(s)
jasonmaccord a écrit:Français ou pas: c'est mauvais! Comme "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieux" d'ailleurs. ( je n'ai vu ni " la Belle et la Bête" ni "Grace de Monaco" qu'on dit également mauvais...)Mais je garde la foi en Besson, qui n' a quand même pas fait que des m**** et dont les films sont bien plus français qu'on le le pense (100% d'accord avec Sinefil). Quant à Valérian, ça peut être bien, vu que c'est adapté d'une histoire qu'il n'a pas écrite!

Sinéfil et jasonmaccord sont les dignes répresentants des cinéphiles d'aujourd'hui : politiquement corrects, incultes (Besson un visionnaire?! alors que c'est un plagieur maintes fois condamnés) et aveugles ("films français" les produits Besson alors qu'il ne fait que recycler les recettes des films d'action US). Je veux bien que l'on nie la réalité pour se rassurer mais là arrêtons les konneries.
Le Besson "phase 2" est un danger pour le cinéma internationale qui profite de l'inculture de certains jeunes pour se réapproprier les créations des autres. Il est écoeurant.
Avant j'étais fan de Luc mais maintenant il est indéfendable et votre seul argument pour l'appuyer c'est le fric qu'il dépense en France.
On ne voit pas le ciné de la même façon, moi je le considère encore comme un art et non comme un divertissement de parc d'attractions pour débiles.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 3 an(s)
Français ou pas: c'est mauvais! Comme "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieux" d'ailleurs. ( je n'ai vu ni " la Belle et la Bête" ni "Grace de Monaco" qu'on dit également mauvais...)
Mais je garde la foi en Besson, qui n' a quand même pas fait que des m**** et dont les films sont bien plus français qu'on le le pense (100% d'accord avec Sinefil). Quant à Valérian, ça peut être bien, vu que c'est adapté d'une histoire qu'il n'a pas écrite!

Répondre
-
voter voter


Par gigi il y a 3 an(s)
Liojen a écrit:Hormis Besson, Lucy n'a rien d'un film français et n'a donc pas sa place dans ce classement je trouve

à part certains acteurs ce film est au contraire 100 % français et tourné à 80 % sur le sol français

Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 3 an(s)

likeSmall 12
Hormis Besson, Lucy n'a rien d'un film français et n'a donc pas sa place dans ce classement je trouve
Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 3 an(s)

likeSmall 15
Avec Luc Besson, je vous assure que vous pouvez également crier cocorico malgré les barrières de la langue. La stratégie d'un visionnaire ne devrait pas exclure une certaine fierté de ses compatriotes à son égard (qu'on aime son cinéma ou pas). Luc est unique en son genre en France et les Américains le savent très bien.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Lucy

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.