TOP GUN 2 : Tom Cruise pilotera bien des avions mais pas d'avion de chasse !
Le 12/11/2018 à 15:10Par Chuck Spadina
Selon le Daily Mail, Tom Cruise, 56 ans, a mis en pause le tournage de Top Gun 2 Maverick afin d'apprendre à réellement piloter un avion de chasse. Son objectif ? Avoir ainsi l'air le plus crédible possible pendant les scènes de vol.
Info ou intox ? Visiblement, c'est une fausse rumeur (bien que l'on sache Tom Cruise le kamikaze capable de tout). Mais la star de Mission Impossible pilotera quand même des avions mais pas d'avion de combat supersonique.
Un challenge de plus pour celui qui pilote lui-même des hélicoptères, s'est accroché à un avion en plein décollage, a retenu sa respiration plus de 6 minutes sous l'eau et a réellement escaladé la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde mesurant 828 mètres et qui pourrait très bien se retrouver dans l'espace pour Mission Impossible 7.
Tom Cruise, pilote aguerri, sera bien aux commandes de bolides volants pour les besoins de Top Gun 2. Mais l'avion de chasse lui est hors de portée. Du moins en ce qui concerne ses commandes.
Pas que Tom Cruise en serait incapable (comment ça vous en doutez ?) mais EW rapporte qu'il est interdit à un civil de piloter un des F/A-18 Super Hornet de l'armée américaine prévus pour le film dont la vitesse peut monter jusqu'à 1915 km/h et dont le prix s'élève à 67 millions de dollars ! Tom Cruise devra se contenter du siège passager !
Réalisée par Joseph Kolinski (Oblivion, Tron, Line Of Fire), cette suite se déroule donc plus de 30 ans après l'original. Top Gun Maverick marquera les retrouvailles de Tom Cruise et de Val Kilmer (Iceman).
La sortie de Top Gun 2 a été repoussée d'un an afin de permettre au réalisateur Joseph Kolinski de tourner les scènes aériennes les plus spectaculaires possibles.
[TWEET id="1059437381600903168" author="FilmsActu.com"]
Top Gun 2 sera dans nos salles le 20 juillet 2020.