FilmsActu.com

Transformers 4 : la version officielle de l'agression de Michael Bay

Le 18/10/2013 à 11:54
Par
Transformers 4 : la version officielle de l'agression de Michael Bay

Suite à l'affaire de "l'agression de Michael Bay" sur le tournage de Transformers 4 (voir notre article à ce sujet) le réalisateur et le studio Paramount ont tous deux tenu à donner une version plus officielle de l'incident. On commence avec Bay, qui sur sa page Facebook a posté le message qui suit.


"L'histoire qu'on raconte n'est pas tout à fait vraie ! Oui, des drogués sont venus embêter mon équipe pendant des heures le matin de notre première journée de tournage à Hong Kong. Un gars a balancé des chariots métalliques sur certains de mes acteurs, a mis de la musique à fond dans sa boutique pour faire du bruit et nous a demandé des milliers de dollars pour l'éteindre. Tous les vendeurs possédant des boutiques devant lesquelles nous avons tourné ont été payés au prix juste ... mais lui voulait quatre fois ce montant. J'ai dit personnellement à cet homme et à ses amis que nous n'allions pas le laisser nous extorquer. Il n'a pas aimé cette réponse. Donc, une heure plus tard, il est revenu avec un climatiseur dans les mains. Il s'est dirigé vers moi et a essayé de me gifler, mais j'ai esquivé, je lui ai pris le climatiseur et je l'ai repoussé. C'est alors que la sécurité a sauté sur lui. Mais il a fallu sept grands types pour le dompter. C'était comme un zombie dans World War Z : il a essayé de les mordre ! Ensuite, il a fallu quinze flics en tenue anti-émeute pour faire face à ces punks. En tout, quatre garçons ont été arrêtés pour avoir agressé les policiers. Après cela, nous avons eu une belle journée de tournage ici à Hong Kong."

 

Transformers 4 : l Age de l Exctinction

 

La Paramount quant à elle a fait passer le message qui suit via le site Deadline : "Contrairement aux nombreuses informations erronées, Bay n'a pas été blessé dans une rixe sur le tournage. La production a en effet fait une rencontre bizarre avec un homme (apparemment sous l'emprise de stupéfiants), qui maniait un climatiseur comme une arme. L'homme, qui avait auparavant accosté d'autres membres de l'équipe, s'est précipité en direction du plateau à Quarry Bay et a fait balancer le climatiseur en direction de la tête de Michael Bay. Le réalisateur a esquivé et arraché le climatiseur des mains de l'agresseur, empêchant un incident qui aurait pu être grave. La sécurité est rapidement arrivée et a maitrisé l'incident. La police, qui s'est aussi battue avec l'agresseur et deux personnes qui l'accompagnait, a fini par arrêter les trois hommes. Personne n'a été blessé et le tournage a pu reprendre rapidement".

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.