Un Pirates des Caraïbes 6 pour Johnny Depp ?
Le 07/09/2017 à 10:31Par Veronica Sawyer
Décrié par la critique et pas de nombreux fans de la première heure (mais adoré par d'autres), Pirates des Caraïbes 5 la vengeance de Salazar aura certes moins bien fonctionné que les précédents mais demeure un gros succès au box office (près 800 millions de dollars de recette dans le monde).
Le producteur de la saga Jerry Bruckheimer se dit content de cet accueil pour le retour de Jack Sparrow et ne cache pas son envie de mettre en route un Pirates des Caraïbes 6. A Yahoo movies, il confie avec enthousiasme : " J'espère que nous pourrons continuer la saga, mais nous nous sommes tellement amusé à promouvoir ce film que nous allons attendre un peu. J'espère que la sortie DVD sera aussi réussie que celle des autres films. Par la suite, nous nous réunirons à nouveau pour voir ce qu'il est possible de faire."
Bruckheimer n'est en aucun cas inquiet de certaines critiques accusant le film d'être un calque des précédents. "Il a fait un carton. On parle du cinquième épisode d'une franchise, dans un marché en baisse. De plus le dollar américain est tellement fort qu'on récupère moins d'argent des marchés étrangers. Ce film aurait atteint le milliard de recettes si on l'avait sorti à la même époque le quatrième. Mais on a perdu 27% de notre argent rien qu'à cause des taux de change !".
Un Pirates des Caraïbes 6 verrait-il le retour de Will Turner (Orlando Bloom) et de Davy Jones (Bill Nighy) comme le laisse suggérer la scène post générique du 5 ? Mystère... Une chose est sûre, si le film se fait, Johnny Depp sera de la partie.
A Spy, Bruckheimer a déclaré : "Je ne me vois pas travailler sur un autre Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Le secret du succès de toute franchise est de s'entourer de gens talentueux et Johnny est véritablement la clé du succès de cette saga. C'est un personnage si unique, si attachant et tellement irrévérencieux en même temps. Il est toujours le même qu'au moment du premier film. Il est toujours à la recherche de ce qui est le meilleur pour lui."