FilmsActu.com



DC Comics : on sait quel super-héros est gay !

Un super héros gay chez DC Comics ! UPDATE : Un super héros gay chez DC Comics est Green Lantern !
C'est donc officiel : le super-héros de DC Comics qui a fait son coming-out est Alan Scott, le Green Lantern de l'Âge d'Or. EW s'est entretenu avec James Robinson, scénariste du reboot de Green Lantern pour la série Earth 2, et voilà ce qu'il a déclaré : "La version originale d'Alan Scott était plus âgée et il avait un fils super-héros, Obsidian, qui était gay. Le fait est que Scott est plus jeune désormais, ce qui signifie qu'Obsidian n'existe plus. Je trouvais ça dommage que DC perde un personnage gay de la sorte. Du coup, je me suis dit 'Pourquoi Alan Scott ne serait-il pas gay ?' Dan DiDio, le co-éditeur de DC Comics, a tout de suite dit oui." Découvrez ci-dessous les premières planches de la série Earth 2 dans laquelle Alan Scott aka The Green Lantern est gay !

Un super héros gay chez DC Comics

GREEN LANTERN EST LE super héros gay de chez DC Comics


Article du 22 mai 2012 :
S'il y a bien un milieu où l'on parle peu d'homoséxualité (ou du moins, pas ouvertement), c'est bien celui des super-héros. Mais, pour mieux coller à la réalité du XXIème siècle, cela va bientôt changer ! En effet, dans le but de casser un peu le cou à la vieille figure du super-héros hétéro (voire macho), le groupe DC Comics vient d'annoncer que l'un de ses personnages les plus célèbres (on ne sait pas encore lequel) ferait bientôt son coming-out ! "Un des personnages masculins majeurs et iconiques de l'univers DC va révéler qu'il est gay dans une histoire à paraître en juin prochain" a ainsi déclaré Courtney Simmons, responsable de la communication chez DC.

Un super héros gay chez DC Comics

Un super héros gay chez DC Comics !


Une déclaration qui surprendra sans doute beaucoup de monde, mais qui semble logique, tant les États-Unis semble vouloir en finir avec la marginalisation des homo-sexuels (Obama lui-même a promis de légaliser le mariage gay). Dans le même genre d'idées, on rappelle qu'en août dernier, Marvel dévoilait le nouveau visage de son Spider-Man, qui dans l'univers Ultimate, n'est plus campé par Peter Parker, mais par Miles Morales, un adolescent new yorkais aux origines noire et latino ! Ne reste plus qu'à savoir quel personnage DC fera son coming-out ! Les paris sont ouverts : s'agit-il de Superman, de Batman, de Robin, de Green Lantern, de John Constantine, d'Aquaman, de Flash ? Et surtout, Hollywood suivra-t-il le mouvement en produisant un film avec un super-héros gay ? Réponse dans les années à venir !

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 17 commentaires


À voir aussi
Mariage Gay : Obama soutenu par les peoples !
Avengers booste la vente de shawarma aux Etats-Unis !

Derniers commentaires
Par kaking il y a 6 an(s)
??? qui fait le lien ???

pas du tout ! je dis juste, quitte a être démago, élargissons ! ne nous restreignons pas !

a quand le port de tutu obligatoire pour batman, pour prouver qu'il n'a rien contre cette pauvre "communauté" sans cesse discriminé ? brokeback moutain obligatoire a toutes les écoles primaires !


*hahaaaa ! 88 miles a l'heure !

Répondre
-
voter voter


Par jeremie2046 il y a 6 an(s)
kaking a écrit:et bientot un super-héros SM nécrophile ! n'oublions aucune communauté !

a quand les cours de kamasutra pour élèves de CM1 ? allons-y franco !


*kaking prépare sa doloréan pour revenir à ses cheres années 80


Kaking, l'homosexualité n'Existait pas dans les années 80 tu sais bien.

Et tes propos sont condamnables par la loi. Faire le lien entre homosexualité et nécrophilie...

Répondre
-
voter voter


Par Le_Coyote il y a 6 an(s)
Moi je dis pourquoi pas.
Y'a déjà des super-héros gay : Appolon et Midnighter (Wildstorm maintenant DC); Vega (Marvel); dans la série the Boys la majeur partie des sup' sont bi
Après c'est domage si c'est que pour un coup de pub alors à voir...

Répondre
-
voter voter


Par kaking il y a 6 an(s)
et bientot un super-héros SM nécrophile ! n'oublions aucune communauté !

a quand les cours de kamasutra pour élèves de CM1 ? allons-y franco !


*kaking prépare sa doloréan pour revenir à ses cheres années 80

Répondre
-
voter voter


Par jeremie2046 il y a 6 an(s)
nono54 a écrit:
jeremie2046 a écrit:[quote=goku_da]Oh mon dieu quelle horreur... ILS ONT TROP DECONNE BORDEL IL MANQUE PLUS QUE CA DES GAYS! ce sera quoi la prochaine fois des *** hein faut vraiment arrêter la merde quoi!


En tout cas c'est cool de voir autant d'abrutis sur ce forum de Filmsactu. J'avais perdu l'habitude de lire les commentaires, mais là je dois avouer que je ne suis pas décu.

Entre homophobie de base (ben ouai Superman est en collant donc c'est forcément une pédale! Bravo DANY pour cette brillante intervention!), ou connerie pure et simple comme le dernier commentaire de goku_da, vous êtes vraiment qu'une belle brochette de minables.


Désolé, mais sans être foncièrement homophobe, j'en ai ras-la-casquette de cette tendance qui s'apparente carrément à de "l'homophilie", si je puis dire. Et qu'on nous colle des homos tendances folles furieuses dans les Téléréalité-poubelle, dans les séries TV foireuses de France 3, et maintenant dans les comics.

C'est devenu "hype", et branché pour certains de faire du marketing, et de mettre en avant ce mode de vie. A tel point que j'ai l'impression qu'il faudrait avoir honte d'être un mâle hétéro et un peu viril sur les bords...[/quote]


Est-ce que tu lis ce que tu écris quand même?

Tu me dis que c'est une mode quand tu vois une pauvre folle tordue dans une émission de TV réalité, ou encore UN super héros sur les centaines qui existent?

Et tu me parles d'homophilie! Dans deux minutes tu vas me parler de grand lobby gay!

Combien de série avec un héros gay pour un nombre énorme de séries TV avec des hétéros? Tu tiens le même discours qu'à l'époque pour les minorités visibles!

Donc en gros t'as rien contre les tapettes, tant qu'on ne les voit pas trop.

Et ta honte de mâle hétéro moi j'y vois surtout un syndrome du persécuté, et je te conseil d'aller consulter pour ça.

C'est quand même hallucinant d'entendre ce discours dans un monde uniformément hétérosexuel, masculin et blanc.
Toujours la même rengaine : le pauvre blanc qui trouve qu'on fait beaucoup trop pour les gens de couleurs, le pauvre hétéro malmené qui trouve que les gays on les voit trop...

C'est triste pour toi.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
jeremie2046 a écrit:
goku_da a écrit:Oh mon dieu quelle horreur... ILS ONT TROP DECONNE BORDEL IL MANQUE PLUS QUE CA DES GAYS! ce sera quoi la prochaine fois des *** hein faut vraiment arrêter la merde quoi!


En tout cas c'est cool de voir autant d'abrutis sur ce forum de Filmsactu. J'avais perdu l'habitude de lire les commentaires, mais là je dois avouer que je ne suis pas décu.

Entre homophobie de base (ben ouai Superman est en collant donc c'est forcément une pédale! Bravo DANY pour cette brillante intervention!), ou connerie pure et simple comme le dernier commentaire de goku_da, vous êtes vraiment qu'une belle brochette de minables.


Désolé, mais sans être foncièrement homophobe, j'en ai ras-la-casquette de cette tendance qui s'apparente carrément à de "l'homophilie", si je puis dire. Et qu'on nous colle des homos tendances folles furieuses dans les Téléréalité-poubelle, dans les séries TV foireuses de France 3, et maintenant dans les comics.

C'est devenu "hype", et branché pour certains de faire du marketing, et de mettre en avant ce mode de vie. A tel point que j'ai l'impression qu'il faudrait avoir honte d'être un mâle hétéro et un peu viril sur les bords...

Répondre
-
voter voter


Par jeremie2046 il y a 6 an(s)
goku_da a écrit:Oh mon dieu quelle horreur... ILS ONT TROP DECONNE BORDEL IL MANQUE PLUS QUE CA DES GAYS! ce sera quoi la prochaine fois des *** hein faut vraiment arrêter la merde quoi!


En tout cas c'est cool de voir autant d'abrutis sur ce forum de Filmsactu. J'avais perdu l'habitude de lire les commentaires, mais là je dois avouer que je ne suis pas décu.

Entre homophobie de base (ben ouai Superman est en collant donc c'est forcément une pédale! Bravo DANY pour cette brillante intervention!), ou connerie pure et simple comme le dernier commentaire de goku_da, vous êtes vraiment qu'une belle brochette de minables.

Répondre
-
voter voter


Par goku_da il y a 6 an(s)
Oh mon dieu quelle horreur... ILS ONT TROP DECONNE BORDEL IL MANQUE PLUS QUE CA DES GAYS! ce sera quoi la prochaine fois des *** hein faut vraiment arrêter la merde quoi!
Répondre
-
voter voter


Par Canolitan il y a 6 an(s)

likeSmall
+ 1 nono54
Répondre
-
voter voter


Par dav25e il y a 6 an(s)
Oh mon dieu :o j’espère juste que se ne sera pas batman :o
Répondre