FilmsActu.com

Une pétition fait ajourner le film autour de l'attentat au BATACLAN de France 2

Le 28/12/2017 à 20:46
Par
L'annonce du tournage de Ce soir là, téléfilm de France 2 autour de l'attentat au Bataclan du 13 novembre 2015 aura créé une vague de contestation sur les réseaux sociaux.

En un mois une pétition intitulée "Pour que France 2 renonce à son projet de téléfilm romanesque sur fond d'attentat au Bataclan" lancée par Claire Peltier, dont le compagnon et père de ses deux enfants a été tué lors de l'attentat, a été signée par plus de 38 000 personnes. Un soutien que France 2 a fini par prendre en compte.

Cinéma Français
(photo pétition Change.org)

Le jeudi 28 décembre, la chaîne publique déclare avoir ajourné le film. "France 2 rappelle qu’aucune date de diffusion n’était prévue pour la fiction intitulée Ce soir-là, non encore visionnée par la direction de la chaîne. Par ailleurs, France 2 a pris la décision d’ajourner ce projet tant que la production du téléfilm n’aura pas consulté largement l’ensemble des associations des victimes", a stipulé le communiqué de France 2.
 

Ce soir Là réalisé par Marion Laine serait une histoire romantique entre deux spectateurs venus assister au concert des Eagles Of Death Metal le 13 novembre 2015. Sandrine Bonnaire devait jouer le rôle principal. "Ce soir-là est une grande histoire d’amour impossible, mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence, mais aussi aujourd’hui ville blessée" a communiqué France 2.
 
Le président de l’association de victimes Life For Paris, Arthur Dénouveaux a expliqué à l'AFP que le rôle de l'association n'est pas d'être censeur mais que "Même si on n’a jamais réclamé la censure, on est content que la pudeur et la retenue l’emportent".

Sur cette victoire, Claire Peltier a réagi : "Un grand merci à tous pour votre soutien à notre pétition contre le projet de fiction romanesque de France 2 sur fond d'attentat au bataclan! La chaîne de télévision a annoncé aujourd'hui qu'elle ajournait son projet "tant que la production du téléfilm n'aura pas consulté largement l'ensemble des associations de victimes". C'est un premier pas vers la prise en compte de notre sentiment...".








Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.