FilmsActu.com



Une pétition fait ajourner le film autour de l'attentat au BATACLAN de France 2

L'annonce du tournage de Ce soir là, téléfilm de France 2 autour de l'attentat au Bataclan du 13 novembre 2015 aura créé une vague de contestation sur les réseaux sociaux.

En un mois une pétition intitulée "Pour que France 2 renonce à son projet de téléfilm romanesque sur fond d'attentat au Bataclan" lancée par Claire Peltier, dont le compagnon et père de ses deux enfants a été tué lors de l'attentat, a été signée par plus de 38 000 personnes. Un soutien que France 2 a fini par prendre en compte.

Cinéma Français
(photo pétition Change.org)

Le jeudi 28 décembre, la chaîne publique déclare avoir ajourné le film. "France 2 rappelle qu’aucune date de diffusion n’était prévue pour la fiction intitulée Ce soir-là, non encore visionnée par la direction de la chaîne. Par ailleurs, France 2 a pris la décision d’ajourner ce projet tant que la production du téléfilm n’aura pas consulté largement l’ensemble des associations des victimes", a stipulé le communiqué de France 2.
 

Ce soir Là réalisé par Marion Laine serait une histoire romantique entre deux spectateurs venus assister au concert des Eagles Of Death Metal le 13 novembre 2015. Sandrine Bonnaire devait jouer le rôle principal. "Ce soir-là est une grande histoire d’amour impossible, mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence, mais aussi aujourd’hui ville blessée" a communiqué France 2.
 
Le président de l’association de victimes Life For Paris, Arthur Dénouveaux a expliqué à l'AFP que le rôle de l'association n'est pas d'être censeur mais que "Même si on n’a jamais réclamé la censure, on est content que la pudeur et la retenue l’emportent".

Sur cette victoire, Claire Peltier a réagi : "Un grand merci à tous pour votre soutien à notre pétition contre le projet de fiction romanesque de France 2 sur fond d'attentat au bataclan! La chaîne de télévision a annoncé aujourd'hui qu'elle ajournait son projet "tant que la production du téléfilm n'aura pas consulté largement l'ensemble des associations de victimes". C'est un premier pas vers la prise en compte de notre sentiment...".






Par Veronica Sawyer 3 commentaires


Derniers commentaires
Par fuckmomo il y a 3 mois
Narutovore a écrit:Fallait bien un bon vieux post réactionnaire et caricatural pour finir l'année...Perso je trouve que c'est un bon projet et j'espère qu'il se fera mais plus tard, après avoir laissé aux familles des victimes le temps de faire leur deuil.

ou un post de gaucho caricatural mais moins caricatural que ce téléfilm merdeux dont voici le synopsis: un sans papier afghan tombe amoureux d'une célibataire (Sandrine Bonnaire) suite à leur rencontre provoquée par les attentats. C'est comme faire un film de propagande pour le libéralisme avec la crise de 2008.

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 3 mois

likeSmall 54
Fallait bien un bon vieux post réactionnaire et caricatural pour finir l'année...
Perso je trouve que c'est un bon projet et j'espère qu'il se fera mais plus tard, après avoir laissé aux familles des victimes le temps de faire leur deuil.

Répondre
-
voter voter
1


Par fuckmomo il y a 3 mois
projet de merde révisionniste car histoire d'amour entre une française de souche et un musulman, donc propagande pour le fameux vivre ensemble malgré les attentats qui démontrent le contraire
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.