FilmsActu.com



Valerian sera un "Mr et Mrs Smith dans l'espace" selon Luc Besson

Valerian sera un "Mr et Mrs Smith dans l'espace" selon Luc Besson Pour Valerian, Luc Besson a décidé de se la jouer à l'américaine ! Casting hollywoodien (Dane DeHaan, Cara Delevinge), budget énorme (170 millions d'euros), possibilité de développer une franchise (de 10 films ou plus !) et, aujourd'hui, panel à la Comic Con de San Diego, histoire de buzzer un peu. Durant cette conférence, le réalisateur de Lucy a ainsi déclaré que cette adaptation de la BD Valerian et Laureline serait une sorte de "Mr et Mrs Smith dans l'espace" avec deux héros qui sont "des super-agents qui voyagent à travers le temps et l'espace et qui travaillent pour la Fédération Humaine. [...] Il n'y aura que cinq personnages humains dans le film. Tous les autres personnages seront des créatures extra-terrestres". Pour créer cette faune digne de Star Wars, Besson et ses équipes ont écumé les écoles d’art à travers le monde, afin de dénicher huit talents qui ont dû prouver leur valeur en dessinant "un extra-terrestre, un vaisseau spatial et un univers extra-terrestre". Voilà qui promet !

Par ailleurs, Luc Besson a confié que Valérian et la ville aux mille planètes était le film le plus compliqué sur lequel il a eu à travailler ("A côté de ce film-là, Le Cinquième Elément est un court-métrage") avant d'ajouter que c'était un projet qu'il avait dû reprendre à zéro en 2009, après avoir vu Avatar de James Cameron. "Quand j'ai vu Avatar, j'ai dû jeter mon scénario à la poubelle. C'était trop conventionnel, ce n'était pas assez bon. Tous les réalisateurs du monde devraient remercier James Cameron parce que tous les cinq ans, il arrive avec un film qui nous force à repousser nos limites." Le tournage de Valerian devrait débuter en janvier 2016, pour une sortie prévue à l'été 2017.

Valérian

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 12 commentaires


Derniers commentaires
Par labouze il y a 3 an(s)
C'est vrai je le reconnais : je suis le roi des cons. Je n'y connais rien en Sf et en littérature. J'aime me bran-ler devant les photos de Besson. Je crois que je vais pleurer de honte. Excusez moi tous.
Répondre
-
voter voter


Par MIQUEN il y a 3 an(s)
labouze a écrit:Arrêtes de ta la jouer bouffon, quand on est inculte on ferme sa gueule. Valérian a été pompé par Lucas pour Star Wars, Emmerich pour ID4, Milius pour Conan .. etc ... Il revient tout simplement à l'origine

On peut dire que des trouduc incultes comme toi on en voit rarement. Milius pour Conan?! Pauvre andouille. A l'origine CONAN c'est une saga de Robert E. HOWARD datant de 1932!!! Valérian date de 1967.
Et quel est le rapport entre Star wars, ID4 et Valerian je cherche encore. Ah oui?! Y a des extra-terrestres!! C'est vrai qu'avant Valérian personne n'y avait pensé!! T'es pas net dans ta tête d'ignare.
Défendre Besson c'est vraiment être le roi des kons.

Répondre
-
voter voter


Par le Roi Merlin il y a 3 an(s)
@labouze : N'importe quoi ! Valérian n'a été traduit en anglais et publié aux États Unis pour la première fois qu'au début des années 1980. Valérian n'a donc pas pu inspirer Lucas pour Star Wars (1977) ou Milius pour Conan le Barbare (1982) !
Répondre
-
voter voter


Par Butch il y a 3 an(s)
Valérian n'est populaire qu'en France et est totalement inconnu aux USA. Considérer qu'il a influencé le cinéma fantastique américain est donc totalement faux. C'est d'ailleurs très propre aux Français de penser comme ça : au moment de la sortie du 1er Indiana Jones, des journalistes français avait demandé à Spielberg à quel point il avait été influencé par Tintin... Spielberg gêné n'a découvert l'existence de Tintin qu'au moment où on lui posait la question !
Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 3 an(s)

likeSmall 5
labouze a écrit:Zyan88 a écrit:Arrête de te foutre de nous Besson. Ton film sera encore un repiquage d'une dizaine de classiques de le SF internationale (comme le pitoyable Lucy) avec son humour bas du front habituel.Arrêtes de ta la jouer bouffon, quand on est inculte on ferme sa gueule. Valérian a été pompé par Lucas pour Star Wars, Emmerich pour ID4, Milius pour Conan .. etc ... Il revient tout simplement à l'origine
Bon, première chose, le premier album de Valérian est sorti en 1967. Milius n'a donc pas eu à pomper dessus puisque Conan a été créé par Robert E. Howard en 1932, soit bien avant Valérian. Pour Star Wars, après American graffiti, Lucas voulait réaliser une adaptation de Flash Gordon, série dont il était fan et diffusée de 1954 à 1955 (là encore bien avant Valérian), mais suite à l'abandon de ce projet, il commence à écrire le scénario de Star Wars. Les influences de Lucas sont diverses (Flash Gordon, Buck Rogers, Métropolis,etc...) et il n'y a jamais eu de déclaration officielle de celui-ci concernant l'influence de Mézières sur son travail. Bien que ce ne soit pas non plus impossible, considérer Valérian comme "l'origine" de Star Wars est absurde. Quant à Emmerich et son Independance day, ses influences proviennent des films de S-F des années 40 à 60 (dont La guerre des mondes de 1953), où les invasions extra-terrestres étaient légions. Mais, comme tu le fais remarquer avec tant de politesse, quand on est inculte, il vaut mieux savoir fermer sa gueule.

Répondre
-
voter voter


Par Films en UHD il y a 3 an(s)
Alors si Besson a dû jeter sons scénario à la poubelle après vu Avatar car son scénario est trop conventionnel, je me demande qu'est ce que c'était ? un nanar du boîte de prod ASYLUM parce que tout le monde sait, enfin des cinéphile qui se respect un peu c'est que l'histoire d'Avatar est d'un simplisme, pompé sur Pocahontas, j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça, bye bye Besson !
Répondre
-
voter voter


Par Nucky il y a 3 an(s)
Valerian c'est de la mouise en branche... Parfait pour Besson, quoi !
Répondre
-
voter voter


Par labouze il y a 3 an(s)
Zyan88 a écrit:Arrête de te foutre de nous Besson. Ton film sera encore un repiquage d'une dizaine de classiques de le SF internationale (comme le pitoyable Lucy) avec son humour bas du front habituel.

Arrêtes de ta la jouer bouffon, quand on est inculte on ferme sa gueule. Valérian a été pompé par Lucas pour Star Wars, Emmerich pour ID4, Milius pour Conan .. etc ... Il revient tout simplement à l'origine

Répondre
-
voter voter
1


Par Zyan88 il y a 3 an(s)
Arrête de te foutre de nous Besson. Ton film sera encore un repiquage d'une dizaine de classiques de le SF internationale (comme le pitoyable Lucy) avec son humour bas du front habituel. Un non-événement. Aujourd'hui Films de Besson riment avec étrons. Et pourtant j'étais fan de Luc avant ANGEL A mais maintenant je n'ai plus aucune confiance dans ce cynique financier (voir fossoyeur) du cinéma contemporain. Tu as trahi tout ce que représente le cinéma. C'est un "art" et non un tiroir caisse alimenté par des abrutis incultes.
Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 3 an(s)

likeSmall 58
labouze a écrit:Je lui fais confiance sur ce film qui risque d'être énorme, c'est son ultime projet. Quant Christohe Lambert son directeur marketing parle d'une longue série de films, il raconte n'importe quoi, car Besson n'a pas l'intention d'en faire des suites, il est possible qu'il n'en fasse aucune car c'est son ultime projet. Surtout qu'il va adapter le meilleur album de Valérian L'Ambassadeur des Ombres, difficile de faire mieux après ça. Dans cet album l'action se passe entièrement à Point Central rebaptisé La Cité des Mille Planètes (judicieux). Point Central c'est un peu Le Conseil de l'ONU mais à l'échelle de l'univers où se côtoient plus de 8000 races d'E.T., et là l'ambassadeur de la Terre va se faire kidnapper par un mystérieux groupe Les Ombres. Valérian et Lauréline partent à sa recherche dans Point Central et le film prendra la forme d'un thriller policier ou d'espionnage mais dans un univers dément, un mélange de Star Wars, Men in Black, Les Gardiens de la Galaxie et Blade Runner. C'est pour cela que Besson parle de 5ème élément à la puissance 1000.

L'histoire dont le film s'inspire est effectivement démentielle MAIS Besson n'est plus que l'ombre du réalisateur qu'il fut !!!
Ce n'est pas l'oeuvre de base en laquelle je n'ai pas confiance mais le manque de capacités de Besson à magnifier cette oeuvre comme il se doit !!
Il a beau répandre son ambition dans la moindre interview, je n'ai plus confiance en lui depuis un bail !!
En espérant qu'il me fasse mentir ;)

Répondre