FilmsActu.com



VALERIAN : un record en France pour Luc Besson qui s'explique sur le flop US

Alors que Valerian et la cité des mille planètes s'est royalement planté ce week-end aux US, en France c'est la Luc Besson mania qui investit nos salles de cinéma.

 

Le blockbuster SF ultra ambitieux du réalisateur de Lucy et du Cinquième Elément signe le second meilleur démarrage de 2017.

 

Valérian

 

Avec 5 306 spectateurs sur Paris à la première séance (dont 540 rien qu'à Ciné Cité les Halles en compagnie de Luc Besson), Valerian se place derrière le carton Moi Moche et Méchant 3 (7 359) mais devant La La Land (source Première). (MAJ : Valerian a réuni 375 000 spectateurs en France le jour de sa sortie).

 

De passage sur LCI le jour de la sortie, Luc Besson s'est exprimé sur le flop aux US et a confié placer tous ses espoirs pour la réussite du film en l'Europe et en Chine. Ces marchés décideront si une suite (déjà écrite) est envisageable ou pas.

 

"Très sincèrement, pratiquement aucun de mes films a marché aux États-Unis." explique Besson. "Il y a une vraie dichotomie. La science-fiction américaine, c’est la puissance de l’Amérique, c’est les super-héros, les superpouvoirs. Mon héros n’a pas de superpouvoirs mais il sait être héroïque et le reste du temps il est assez prétentieux, il fait des blagues un peu nulles. Il est très très loin du super-héros. Il est surtout beaucoup plus près de ce que je suis et de ce que nous sommes."

 

Avec ses 200 millions de dollars de budget, Valerian est le plus gros film jamais tourné en France.

Retrouvez Cara Delevingne et Dan Dehaan en interro surprise pour FilmsActu/PureBreak.

 



Par Veronica Sawyer 11 commentaires


Derniers commentaires
Par jasonmaccord il y a 2 mois

likeSmall 68
Valérian est loin d'être la purge annoncée même si ses défauts sont ceux qu'on retrouve dans la plupart des sites de critiques (je parle du public, pas des soi-disants pro...)
En résumé, c'est sympa, voire très sympa mais pas un chef d'oeuvre non plus.
Le casting est naze et on a envie de baffer Cara Delevigne pendant tout le film ( doublage atroce !) mais il y a beaucoup d'originalité, c'est parfois drôle et quelques scènes justifient le prix du billet.( générique d'ouverture, scène d'intro, Big market, Rihanna, etc.. ). Mon conseil: allez y.

Répondre
-
voter voter
1


Par ValarMorghulis il y a 2 mois

likeSmall 39
krusty79 a écrit:Qui parle d'ego surdimentionné quand on donne une interprétation toute personnelle des pensées de quelqu'un...

"Appliquer à sois-même les leçons que l'ont donne aux autres" : belle interprétation personnelle de mes pensées ... et pour le coup t'es complètement à coté de la plaque !!
Objectivité, objectivité ...

Répondre
-
voter voter
2


Par krusty79 il y a 2 mois
ValarMorghulis a écrit:"Il y a une vraie dichotomie. La science-fiction américaine, c’est la puissance de l’Amérique, c’est les super-héros, les superpouvoirs.Source : FilmsActu Ils dit "clairement" que ""ces manges merde de ricain sont trop con pour apprécier mon film" !! Il a un ego tellement surdimentionné qu'il ne regarde plus la réalité en face !

Qui parle d'ego surdimentionné quand on donne une interprétation toute personnelle des pensées de quelqu'un... On avait bien compris que tu ne l'aime pas...

Répondre
-
voter voter
1


Par ValarMorghulis il y a 2 mois

likeSmall 39
hobo a écrit:Je pense qu'il parlait que de lucas, mais c'est quand même un grand cinéaste, par contre besson se trouve pas d'excuse la, c'est assez objectif, ses films marchent bien en france et pas aux etats unis, il dit juste que c'est pas leur attente, alors que nous on est réceptif, il dit pas "ces manges merde de ricain sont trop con pour apprécier mon film".

"Il y a une vraie dichotomie. La science-fiction américaine, c’est la puissance de l’Amérique, c’est les super-héros, les superpouvoirs.
Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -29144.htm
Ils dit "clairement" que ""ces manges merde de ricain sont trop con pour apprécier mon film" !! Il a un ego tellement surdimentionné qu'il ne regarde plus la réalité en face !

Répondre
-
voter voter
2


Par hobo il y a 2 mois
Anton a écrit: Spielberg, lucas, Cameron sont pas de "vrais" cinéaste géniaux ?
Je pense qu'il parlait que de lucas, mais c'est quand même un grand cinéaste, par contre besson se trouve pas d'excuse la, c'est assez objectif, ses films marchent bien en france et pas aux etats unis, il dit juste que c'est pas leur attente, alors que nous on est réceptif, il dit pas "ces manges merde de ricain sont trop con pour apprécier mon film".

Répondre
-
voter voter


Par Anton il y a 2 mois
FreeVoice a écrit:De toute façon avec Besson c'est toujours la faute des autres alors que ces derniers films sont simplement des catastrophes. Assume Luc tu n'es pas un génie du cinéma et tu ne l'as jamais été. Descends de ta tour de pognon et regarde la réalité en face : tes films c'est de la merde!! Vive CAMERON, SPIELBERG, LUCAS (non, je déconne!!), DENIS VILLENEUVE, EDGAR WRIGHT... çà c'est des vrais cinéastes géniaux!!!
Spielberg, lucas, Cameron sont pas de "vrais" cinéaste géniaux ?

Répondre
-
voter voter


Par FreeVoice il y a 2 mois
John snow a écrit:Ta critique n'est pas constructive et n'est surtout pas intelligente , je respect ton avis , mais ne dit pas que Luc Besson est ces derniers films sont des catastrophes.... Ferais tu mieux ???? Serais tu capable d'écrire un vrai scénario avec un tel budget ? Sur ceux je te laisse méditer .... Regarde les 3 petits cochons il y a une morale a la fin!

Ta réponse n'est également pas très intelligente. En quoi tu te permets de m'insulter. Ces films sont des catastrophes et c'est seulement mon avis personnel et si ça te dérange j'en ai rien à foutre. Et le coup "est-ce que tu ferais mieux" est une réflexion tellement stupide qu'il est inutile d'argumenter. Un film est fait pour être vu par le public qui, contrairement à ce que tu as l'air de croire, à le droit de le critiquer, de l'aimer ou de le descendre en flamme. Quelle mentalité de crétin formaté, "je critique un médecin si je suis médecin, je critique les plats d'un restaurateur que si je suis restaurateur..."etc, etc... Si tu trouves que LUCY (qui ne fait que piller les films de sf aux plans près), MALAVITA (mou, plan-plan, lent et grotesque) ou Adèle BLANC-SEC (fade et jamais drôle) sont tous des chefs-d'oeuvre sans parler de ces scénarios sur TAKEN, LE TRANSPORTEUR, BANLIEUE 13, "le plagiat d'Escape from NEW-YORK" LOCKOUT, TAXI... alors je ne peux plus rien faire pour toi. Nier la réalité sur l'évolution effrayante du cinéma de BESSON (que j'adorais jusqu'à JEANNE D'ARC) n'est également pas très constructif de ta part.... Et je pense que oui je pourrais écrire un scénario qui se tient mieux avec un matériau aussi énorme que VALERIAN (dont George LUCAS a énormement pillé pour STAR WARS). Car manque de bol je travaille dans le cinéma et Besson est tout ce qui me fait gerber dans ce milieu... Quel pays de fonctionnaires stupides.
Sur ceux je te laisse méditer. Lis la fable LE BOEUF ET LA GRENOUILLE il y a une morale qui te correspond.

Répondre
-
voter voter


Par John snow il y a 2 mois
Ta critique n'est pas constructive et n'est surtout pas intelligente , je respect ton avis , mais ne dit pas que Luc Besson est ces derniers films sont des catastrophes.... Ferais tu mieux ???? Serais tu capable d'écrire un vrai scénario avec un tel budget ? Sur ceux je te laisse méditer .... Regarde les 3 petits cochons il y a une morale a la fin!
Répondre
-
voter voter
1


Par FreeVoice il y a 2 mois
De toute façon avec Besson c'est toujours la faute des autres alors que ces derniers films sont simplement des catastrophes. Assume Luc tu n'es pas un génie du cinéma et tu ne l'as jamais été. Descends de ta tour de pognon et regarde la réalité en face : tes films c'est de la merde!! Vive CAMERON, SPIELBERG, LUCAS (non, je déconne!!), DENIS VILLENEUVE, EDGAR WRIGHT... çà c'est des vrais cinéastes géniaux!!!
Répondre
-
voter voter
1


Par ValarMorghulis il y a 2 mois

likeSmall 39
"Très sincèrement, pratiquement aucun de mes films a marché aux États-Unis."
Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -29144.htm

63 millions $ pour le 5ème Element, 126 millions pour Lucy !!

"Il y a une vraie dichotomie. La science-fiction américaine, c’est la puissance de l’Amérique, c’est les super-héros, les superpouvoirs."
Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -29144.htm

Seul sur Mars, Life, Arrival ... Non Mr Besson la S.F, même Américaine ce n'est pas que des super héros aux super pouvoir. Valérian fait un bide aux US faut assumer c'est tout !!

Répondre