FilmsActu.com



Venom : Si tu n'as pas aimé c'est que tu es TROP vieux ! clame son créateur

Venom restera comme l'un des cartons de 2018 au box-office. Applaudi par les fans, le film Marvel/Sony de Ruben Fleischer avec Tom Hardy a pourtant été éreinté et vomi par la critique.

Todd McFarlane, le créateur du symbiote en comic-book (également papa de Spawn), clame que ceux qui n'ont pas aimé Venom sont... simplement trop vieux !

Venom

Le dessinateur scénariste explique à Yahoo : "Le film est un super roller-coaster. Visuellement, tout vous arrivait en pleine face... Je pense que les critiques oublient leur âge. Ils entrent et du haut de leur 42 ans balancent avec leur attitude : 'Arrêtez ce massacre'. Mais s'ils avaient 16 ans et qu'ils regardaient le film, ils l'adoreraient".

Pour Todd McFarlane, Venom est une réussite. Il déclare avoir retrouvé le personnage à l'écran tel qu'il le rêvait. "Le film a délivré tout ce qu'il était censé montrer. Il était nerveux, crado, avec un Venom cool et balèze tel que je souhaitais le voir. Je voulais vraiment voir le Venom que j'ai créé il y a 30 ans sur grand écran. C'est fait."

Une façon de plus de dire que le Venom façon Sam Raimi dans Spider-Man 3 n'était vraiment pas à son goût. "Topher Grace manquait de carrure" poursuit McFarlane.: "Je l'ai intentionnellement créé gigantesque afin que Peter Parker/Spider-Man se retrouve face à un éléphant, un adversaire qu'il ne pourrait pas bousculer."

Venom

2019 sera l'année Spawn pour Todd McFarlane. Spawn sera son premier essai cinématographique en tant que réalisateur.

Doté d'un mini budget pour un film de super-héros (10 millions de dollars), Spawn sortira sous l'égide Blumhouse. L'auteur de comics promet un Spawn "sombre, violent et Rated-R (interdit aux moins de 17 non accompagnés aux US)" proche du film d'horreur. Jamie Foxx en tiendra le rôle principal.

Spawn



Par Michael Gardenzio 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 3 mois

likeSmall 15
Non monsieur McFarlane. Venom (et je parle là du symbiote graphiquement) est une réussite visuelle. Normal que vous en soyez fier. Mais de là, venir invectiver le public qui n'a pas aimé le film en indexant son âge prétendu, c'est franchement n'importe quoi. Dans ce cas, arrêtez tout et faite que des films pour enfants. On a aimé (en tout cas en ce qui me concerne) ni le scénario ni surtout l'adaptation de la psychologie de Venom. On n'a plus 16 ou 10 ans et on a besoin de film plus mature. Et il y a beaucoup d'adolescents qui ont bien meilleur goût qu'on le pense. Je suis déçu et j'ai vraiment peur pour Spawn, soi-disant "sombre et interdit aux moins de 17 ans".
Répondre
-
voter voter


Par JcL il y a 3 mois
C’est donc clamer que les ados de 16 ans apprécient les bouses. J’ai des doutes là-dessus car j’ai eu 16 ans et mes réalisateurs fétiches étaient déjà Greenaway, Welles et Ridley Scott. N’est pas un génie qui veut. En tous les cas, ce Venom est sympathique mais avec un scénario que l’on devine dès les premières 10 minutes dans son intégralité. En revanche, sonnréalisateur est d’une bêtise sans nom. Puéril assurément ;)
Répondre
-
voter voter


Par Arf! il y a 3 mois
Non, non Todd. L'adaptation pellicule de ton(sympathique) personnage est sûrement l'un des pires ratés de l'année. J'ai été le voir avec mon neveu(13 ans), et on est tout les deux tombés d'accord sur la perte de temps et d'argent que ce film représente. Une telle unanimité inter-générationnelle n'est pas fortuite...
Répondre
-
voter voter


Par TOD il y a 3 mois
Si il pense ça sur Venom c’est très inquiétant pour le Spawn à venir....
Répondre
-
voter voter
1


Par Mathieu il y a 3 mois
Heuuuu excuser moi mais moi j ai 21 ans et ce film et une pire grosse daube CEST TOUT c'est de la merde une honte pour venom
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.