FilmsActu.com



Vin Diesel dans AVATAR 2 et 3 ? Sa vidéo avec James Cameron semble le prouver

Vin Diesel s'est fait quelque peu oublier depuis Fast 8, contrairement à Dwayne Johnson omniprésent sur tous les fronts.

Néanmoins, l'interprète de Dom Toretto, dont on attend Bloodshot (un badass dans l'espace) et qui prépare Fast and Furious 9, collabore avec James Cameron. Sur Avatar 2 ou 3 ?

Avatar 2

Rien n'a été confirmé mais l'acteur s'est filmé avec le réalisateur sur le plateau des reshoots des prochains Avatar. Il y déclare à propos de Cameron : "Il n'y a qu'une seule personne à Hollywood avec laquelle j'ai toujours voulu travailler et auprès de qui j'ai toujours voulu apprendre."



Vin Diesel rejoindrait donc Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver and Stephen Lang et les nouveaux venus sur Pandora Kate Winslet, Cliff Curtis, David Thewlis, Edie Falco, Brendan Cowell, Oona Chaplin.

Fast and Furious 8

Lors de la promo d'Alita Battle Angel, on a pu discuter avec le producteur John Landau, proche collaborateur de Cameron sur Avatar. Il nous a expliqué pourquoi le réalisateur de Terminator et d'Aliens a mis autant de temps à démarrer le tournage des suites et nous a promis qu'Avatar 2 et 3 éviteront de tomber dans le cliffhanger façon Avengers 3 et 4.

 

Avatar 2

 

Discussion avec Jon Landau à propos de Jim (le petit nom qu'il donne à son pote James Cameron).

 

Que pouvez-vous nous dire sur Avatar 2 et 3 qui sont en tournage ?
Jon Landau: Ce que je peux vous dire c’est que l’on a pris la décision de situer les quatre suites d'Avatar sur Pandora. Dans les autres films de SF, quand on a besoin d’eau, on va sur la planète Océan, quand on veut de la neige on se rend sur la planète de glace. Avatar est une métaphore du monde dans lequel nous vivons. Et on pourrait voyager toute notre vie sur Terre sans découvrir toutes les merveilles q'elle recèle. A travers les suites, on va découvrir la variété d’environnements que cache une planète. Mais surtout on va découvrir d’autres clans de Na'vis. De la même manière que notre planète est riche en culture différente. 

Comment se fait-il qu’Avatar 2 nous parvienne si longtemps après le premier film ? A cause des défis technologiques nécessaires à la vision de Cameron ?
Avant de démarrer les suites, on tenait à avoir les quatre scénarios achevés. On devait savoir où on allait pour que chaque film ait sa propre conclusion. On ne voulait pas de cliffhanger. Chaque film doit se tenir par lui-même. 

On a entendu de scènes sous-marines révolutionnaires…
Il y aura beaucoup de scènes sous l’eau, mais aussi au dessus de l'eau et sur la terre. Mais de manière démesurée.

Que pouvez-vous nous dire sur James Cameron que l’on ignore ?
Les gens ne se rendent pas forcément compte que Jim est un explorateur. Jim explore dans sa vie, plonge au fond des mers, Jim explore dans son écriture et dans ses films. Il est toujours à la recherche de cette prochaine frontière à franchir, de ce prochain défi. Pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers. Il veut se défier et défier ceux autour de lui. Il nous force à accomplir des choses que l’on ne se pensait pas capable d’accomplir.

 

Avatar a révolutionné la 3D à sa sortie en 2009. Depuis, la 3D est essentiellement devenu un argument commercial et non plus un atout artistique. Qu’en pensez-vous ?
La 3D doit avoir une raison artistique d'exister dans un film. On ne croit pas à ce processus de transformer un film en 3D six semaines avant sa sortie et demander au public de l’accepter. Pour nous, la 3D doit être une fenêtre sur un autre monde et pas un monde sortant d’une fenêtre. On vient de tourner Alita Battle Angel en 3D. Alita n’a pas été converti en post production. La 3D fait parti de notre façon de raconter l’histoire.

 

Avatar 2






Par Eric Estrada 4 commentaires


Derniers commentaires
Par legros30 il y a 1 mois
Encore plus pire the Rock!!
Avatar pas mon stile de film...
mais reste que les gens aime ça!!

Répondre
-
voter voter
1


Par Lookale il y a 1 mois
j'aurai préféré The Rock plutôt que ce pauvre type
Répondre
-
voter voter
1


Par yannick2k il y a 1 mois

likeSmall 12
Vin Diesel dans Avatar... noooooooooooooonnnnnnnnnn
mais que Fait James Cameron!

Répondre
-
voter voter
1


Par ghislion039282 il y a 1 mois
Bloodshot un Terminator dans l'espace ? Non pas du tout, c'est un super héros mercenaire qui a certaines caractéristiques d'un Wolverine ou d'un Deathstroke.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avatar 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.