FilmsActu.com



La Haine 2 : véritable projet ou fantasme ?

Vincent Cassel et Cut Killer parlent de La Haine 2 Se fera ? Se fera pas ? Depuis plusieurs mois, un petit brouillard entoure le projet "La Haine 2", la suite du film culte de Mathieu Kassovitz sorti il y a 20 ans maintenant. En janvier dernier, le réalisateur de L'Ordre et la Morale déclarait que ce film était une priorité pour lui et qu'il travaillait activement dessus ("Dès que je sors du studio je m'y mets" déclarait-il dans une interview accordée à France Inter). Mais depuis... plus rien. Aujourd'hui, deux déclarations viennent souffler le chaud et le froid sur cette suite, qui a autant de chances de se faire que de rester pour encore longtemps à l'état de fantasme.

La Haine

La Haine 2 se fera-t-il ou pas ? Les avis divergent


Il y a d'abord eu cette interview que Vincent Cassel a accordé à The Guardian et qui se montre plutôt optimiste : "Quand Mathieu a décidé de réaliser La Haine, c'est parce qu'il avait été choqué par l'assassinat d'un gamin dans un commissariat. Il a eu subitement l'impression de devoir dire quelque chose sur ce drame. Peut-être que tout ce qui s'est passé récemment devrait le faire réagir à nouveau. Il semblerait que ces dernières années, il était vide, il n'avait plus d'histoire à raconter. Peut-être que ce serait le prochain bon film de Mathieu Kassovitz."

En revanche, le son de cloche n'est pas du tout le même du côté de DJ Cut Killer (qui jouait son propre rôle dans La Haine, pour lequel il avait composé un très célèbre morceau) qui, lui, pense que cette suite ne verra jamais le jour. Au micro du Mouv', il a ainsi expliqué : "Il n'y a pas de Haine 2. C'est vrai que Mathieu a lancé ce projet, mais on en a discuté avec lui, il n'y a même pas dix jours, on s'est dit que ce serait vraiment compliqué d'en faire une suite, il faudrait plutôt partir sur un autre projet. Qu'est ce qu'il y a à dire ? Ca aurait été intéressant de faire une suite s'il y avait eu de nouvelles choses à raconter, une évolution depuis la Haine, mais il n'y en a pas eu. On peut re-synthétiser les problèmes sociaux d'aujourd'hui, mais en fait, ce serait plutôt faire le plagiat d'un film sorti il y a 20 ans."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 4 an(s)

likeSmall 15
" une évolution depuis la Haine, mais il n'y en a pas eu " (?) Moi, j'aurais tendance à penser le contraire. et quand bien même, l'absence d'évolution est aussi une occasion pour faire un bilan de cette société qui n'évolue guère. 20 ans sont passés par là, les protagonistes qui sont aujourd'hui parents ont forcément évolué d'une façon ou d'une autre. De plus, il y a sacrément des choses à raconter en se servant de l'univers de La HAINE transposé dans le contexte de la France d'aujourd'hui. Soyez imaginatifs et surtout courageux les gars !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.