FilmsActu.com



Westworld : à quand la saison 3 et à quand la fin de la série ?

La saison 2 de Westwold s'est achevée en beauté et en intensité avec un épisode 10 de 90 minutes actuellement visible sur OCS en France (tout comme le reste de la saison).
 
Si ce "season finale" clôt certaines histoires, il offre également quelques indices sur le futur de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy. Mais il faudra attendre 2020 pour la saison 3 (ou alors fin 2019), les temps de production de chaque épisode de Westworld étant extrêmement longs (au vu de la complexité de leur trame, on comprend).
 
Westworld
(Attention spoilers)
 
Les hôtes sont enfin sortis du parc à la fin de la saison 2. En intégrant le corps d'hôte de Charlotte Hale (le gros twist final de l'épisode 10), Dolores parvient à rejoindre le monde extérieur. A la fin de l'épisode 10, on la retrouve dans l'ancienne maison d'Arnold Weber (le co inventeur du parc avec Robert Ford) tandis qu'elle redonne vie à Bernard Lowe. Les hôtes ayant été tous tués, on peut avancer que Dolores parviendra à en ressusciter certains, ayant conservé quelques "âmes" dans des perles. Lesquelles ? "Il va vous falloir patienter pour le savoir" tease Lisa Joy.
 
"Ford prépare cette évasion depuis très longtemps" souligne Jonathan Nolan. "Il n'est pas l'auteur de cette évolution des hôtes, mais il en est le garant. Du coup, il nous a toujours semblé qu'il paraissait crucial qu'il ait mis en place une ou deux assurances de dernière minute, pour s'assurer que son plan a fonctionné." Cela sous entend-il qu'un double de Charlotte était déjà prêt afin de permettre à Dolores de s'échapper ?
 
 

Combien de saisons avant la fin ?

Jonathan Nolan et Lisa Joy ignorent le temps qu'ils leur restent afin de raconter leur histoire. Mais ils affirment avoir la fin en tête depuis le début. Reste à savoir si HBO leur laissera les moyens de la raconter comme ils le souhaitent.
 
"Lorsque nous écrivions le pilote" assure Lisa Joy "nous avions déjà une idée de fin pour la série. Et jusqu'ici nous n'avons pas dévié de notre objectif. En tant que showrunner, on sait qu'il ne faut jamais provoquer les Dieux de la télévision, alors on ne se risquera

jamais à dévoiler un nombre de saisons... Mais je crois qu'il y a des moments charnières que nous essayons d'atteindre. Et j'espère que nous atteindrons cette fin dans les temps dont nous disposons."

 

Westworld


Jonathan Nolan explique concevoir chaque saison de Westworld comme un film dans une franchise. Pas question pour lui que la série dure éternellement.
 
"Nous ne voulons pas faire trop de saisons. Westworld ne doit pas durer pour toujours. J'ai toujours abordé cette série comme une franchise cinématographique, où chaque saison répond à des questions, satisfait le public et pose des bases intriguantes pour la saison prochaine."

La série n'a donc pas l'intention de laisser traîner les mystères, mais bien de répondre à ses propres interrogations, saison après saison. Jonathan Nolan et Lisa Joy prennent Lost à la fois comme exemple et comme contre exemple : "Lost est une série incroyable et une référence pour nous." poursuit Nolan. 

 

"C’est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu rencontrer J.J Abrams et évoquer l'idée de cette série. Lost une série admirablement bien faite avec des épisodes individuels marquants. Mais notre approche diffère dans le sens où l’on ne prévoit pas d’étendre notre histoire pendant des années. On est dans une période où l’on peut concevoir une série comme une franchise au cinéma. Un peu comme si chaque saison était un film qui se tient par lui même avec un début, une fin et qui répond aux questions tout en soulevant d’autres mystères. On a pas pour projet de travailler indéfiniment sur Westworld."

 
Westworld
 
"On a repris cette idée de boîte mystère (mystery box) de Damon Lindelof pour Lost." avoue Lisa Joy. "C'est une manière fascinante de raconter des histoires. Mais alors que Lost ne cherchait pas à la disséquer, notre approche est à l'opposé. Ce qui nous intéresse est de disséquer cette boîte mystère, de l’ouvrir, de la retourner, de comprendre comment elle fonctionne comme si on récupérait tous un tas de lego qu’il fallait les enchevêtrer ensemble. Chaque saison de Westworld offre des réponses. On a pour ambition de répondre aux questions".

Trailer de l'épisode 10 de Westworld diffusé sur OCS



Westworld


Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Westworld

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.