FilmsActu.com

Westworld saison 2 : que veut dire la scène post générique de l'épisode 10

Le 25/06/2018 à 18:56
La saison 2 de Westworld s'est conclue avec un épisode 10 magistral et riche en surprises que vous pouvez retrouvez sur OCS en France.
 
Mais que signifie sa scène post-générique avec William (Ed Harris) aka le man in black ? La question a été posée aux showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy lors d'un Q&A exceptionnel à Londres. Voici leur réponse.
 
Westworld
 
(Attention Spoilers).
 
L'homme en noir est un hôte. C'est ce que nous montre cette scène post-générique située dans le futur. On voit Ed Harris arriver dans la Forge et se retrouver face à Emily, sa fille. Du moins une personne ayant l'apparence de sa fille.
"Cette scène est un extrait de quelque chose que l’on sera amener à explorer dans la suite de la série" confie Lisa Joy. "C’est une timeline qui est ancrée dans le futur. Westworld traite d'intelligence artificielle et depuis cette saison d’immortalité. Cette scène expose brièvement ce vers quoi on souhaite s’orienter."
 
A la manière de Delos face à William à différents moments de la saison 2, Ed Harris doit répondre aux questions de sa fille qui lui fait la même remarque que Dolores à Bernard. A savoir que l'expérience a échoué. Mais cette version de William est-elle vraiment un hôte ou une résurrection synthétique ?
 
Westworld
 
"William a bien tué sa fille dans l'épisode 9" poursuit Joy. "L'homme en noir est rongé par le doute. Peu à peu, il devient fou, incapable de différencier ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Son rôle dans cette saison fait écho aux hôtes d'une certaine manière. Il est coincé dans une boucle qu'il ne comprend pas. Il commence à s'interroger sur sa propre réalité (ce qui explique qu'on le voit fouiller son bras à plusieurs reprises - ndr)... Il a tué sa fille tandis que Dolores a cherché une issue vers l'extérieur. Il a fait un choix et il s'est trompé. Cette scène finale montre qu'il est forcé à revivre ce moment, encore et encore. Et à chaque fois, il prend la même décision. Il tue sa propre fille.”
 
Cette scène sous entend-elle que les hôtes vont gagner leur guerre et que l'homme en noir est forcé à revivre sans cesse le meurtre de sa fille comme une punition ? Il va falloir patienter jusqu'en 2020 pour tenter d'en comprendre un peu plus.
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.