Wolverine devait avoir un rôle plus important dans X-Men : Apocalypse
Le 31/05/2016 à 12:57Par Maxime Chevalier
X-Men : Apocalypse est dans nos salles depuis le 18 mai. Si Hugh Jackman apparaît brièvement au milieu du film, le mutant préféré des fans de la franchise avait initialement un rôle plus conséquent.
A CinemaBlend, le producteur et scénariste Simon Kinberg explique que la présence d'Hugh Jackman a été réduite dans le film afin de laisser plus de place à Jennifer Lawrence.
"On a toujours voulu de Wolverine dans le film." confie-t-il. "Il a fallu trouver un moyen de l'inclure. Bryan Singer et moi adorons tellement Hugh Jackman et son personnage. Il est tellement important dans cette franchise. On a eu beaucoup de débats sur la manière dont il entrerait et sortirait du film.
Il y a une version du scénario où il arrivait au milieu du film, devenait l'instructeur des jeunes mutants puis leur leader. Mais on a eu l'impression que cela piétinait le rôle de Jennifer Lawrence qui devait s'imposer au final comme leur leader. On s'est alors dit qu'il serait intéressant d'emmener les jeunes mutants à Alkali Lake et naturellement, on y retrouverait le Weapon X... et Wolverine".
La scène consacrée à Wolverine, qui se retrouve à déciminer des dizaines de soldats avec ses griffes, annonce un Wolverine 3 plus violent que les autres prods Marvel (à l'exception de Deadpool). Le film de James Mangold, prévu pour le 5 avril 2017, a d'ailleurs été annoncé comme Rated-R aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).
Par ailleurs, la scène post-générique de X-Men : Apocalypse (que certains spectateurs ont loupé car elle est placée à la toute fin des crédits) tease le pitch de Wolverine 3 et annonce peut-être X-23, une clone de Wolverine qui pourrait être amenée à remplacer Hugh Jackman dans le futur. Bryan Singer a confié qu'il verrait bien une femme reprendre le rôle du mutant griffu.