FilmsActu.com

WONDER WOMAN officiellement interdit au Liban à cause de GAL GADOT

Le 01/06/2017 à 08:20
Par

Controverse. Le Liban semble avoir officiellement interdit la sortie de Wonder Woman sur son territoire. La raison ? Le fait que Gal Gadot soit israélienne. Le Liban et l'Israel sont officiellement en guerre.

 

Le pays a voté une loi il y a plusieurs années qui institue le boycott des produits israéliens et empêche aux Libanais d’avoir des contacts avec des israéliens.

 

Wonder Woman

 

Il y a quelques jours, le ministre libanais de l'économie et du commerce Alain Hakim a annoncé des mesures afin que le film de DC Comics ne traverse pas ses frontières. Tout cela bien que Batman v Superman et Fast and Furious 5 dans lesquels Gal Gadot était présente aient été diffusés dans les cinémas libanais.

 

Un tweet de Grand Cinemas au Liban confirme aujourd'hui l'interdiction de Wonder Woman.

 

[TWEET id="869921441839542272" author="Grand Cinemas"]

 

Un groupe baptisé "Campaign to boycott supporters of Israel-Lebanon" fait pression depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux afin que Wonder Woman soit banni. Pour que le film de Patty Jenkins soit effectivement interdit au Liban, il fallait que les six membres du comité de Sûreté générale approuvent sa prohibition.

 

Wonder Woman

 

Gal Gadot est née à Rosh HaAyin, près de Tel-Aviv. Elle aura servi pendant deux ans dans l'armée israélienne avant de devenir instructrice au combat pour les jeunes recrues. En 2014, elle avait affiché dans un post Facebook son soutien au Tsahal, l’armée de défense israélienne “contre les horribles actes perpétrés par le Hamas“.

 

Wonder Woman sort le 2 juin aux Etats-Unis et sera dans nos salles le 7 juin prochain.

 

 

Wonder Woman






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.