FilmsActu.com



La suite de X Men le commencement toujours d'actualité !

X-Men le commencement 2 : le film Update : Le temps de regarder les chiffres de ses blockbusters estivaux et de faire ses comptes, Fox vient d'annoncer la mise en chantier des suites de X-Men Le Commencement et de La Planètes des singes les origines (lire Andy Serkis signe pour la suite de La Planète des Singes). Si James McAvoy a de son côté pensé à une ébauche de scénario qui explorerait un peu plus l'amitié/inimitié qui lie le professeur Charles Xavier à Magneto, c'est Simon Kinberg, le producteur de X-Men Le Commencement et co-scénariste de X-Men 3 L'affrontement final (clairement pas le meilleur de la saga), qui vient d'être engagé pour écrire X-Men : Le Commencement 2. Kinberg est également crédité au scénario des films Mr. & Mrs. Smith, Sherlock Holmes, Jumper et du futur Abraham Lincoln: Vampire Hunter de Timur Bekmambetov (Wanted).

X-Men le commencement 2 : le filmX-MEN LE COMMENCEMENT 2 : UNE BALLE MAGIQUE ?

Quelle sera l'histoire de X-Men : Le Commencement 2 ? il est encore trop tôt pour le dire. Toujours dans l'optique d'inscrire l'univers des mutants dans l'Histoire des Etats-Unis, le réalisateur Matthew Vaughn avait émis l'idée d'ouvrir le film sur l'assassinat du Président John Kennedy. La fameuse "balle magique" (lire la Théorie de la balle unique sur Wikipedia) qui a touché Kennedy et le Gouverneur John Connally le 22 novembre 1963 à Dallas. Le balle serait contrôlée par un Magneto "contrarié que le président ait récolté les lauriers du désamorçage de la crise des missiles de Cuba sans jamais évoquer les mutants" expliquait Vaughn à Hitfix à la sortie du premier volet.

Une scène coupée avec Magneto en drag-queen

Article originel publié le 6 juillet 2011
La saga X-Men a de cela en commun avec celle de La planète des singes que si l'on se penche un peu sur l'arbre généalogique de franchise, on se rend compte que c'est un peu le boxon. Explications. Au départ, il y avait X-Men et ses deux suites. Jusque là, tout allait bien (sauf si l'on essaye de comprendre pourquoi Brett Ratner s'est retrouvé aux commandes du troisième opus ...). Puis arriva la branche "X-Men Origins" qui à l'origine (comme son nom l'indique) avait pour but d'offrir aux spectateurs des spin-off tournant autour des personnages centraux de la saga, le premier étant Wolverine. Le résultat, on le connait.

X-Men le commencement 2 : le filmX-Men le commencement 2 : le film

C'est après que ca se gâte ! En effet, après le film Wolverine, au lieu de s'intéresser à un autre personnage, la Fox a décidé de faire un Wolverine 2... Why not, sauf que les galères - et les réalisateurs - se succèdent sur ce projet qui pourrait ne jamais voir le jour. Parallèlement à cela, on trouve la branche "First Class", sorte de sous-catégorie de la branche "Origins" qui devait être une préquelle des trois premiers opus, centrée sur les personnages de Magneto et Xavier. Sauf que voilà, si l'on regarde attentivement l'excellent film de Matthew Vaughn, on se rend compte qu'il est plein à craquer de contradictions avec les précédents films. On serait donc plus proche du reboot que de la préquelle.

X-Men le commencement 2 : le film
Mais là où la Fox fait très fort, c'est en annonçant aujourd'hui que malgré des résultats au box office en demie teinte (300 millions de dollars à l'international, pour un budget de 195 millions - un échec dû, selon la Fox, à l'absence de stars dans le film), le studio compte bien faire X-Men le commencement 2, toujours avec Matthew Vaughn. La suite de la préquelle, ou du reboot, qui nous racontera la suite des origines des personnages de la trilogie de base, soit à peu prêt ce qu'on découvrait dans le tout premier épisode ... Mais avec des comédiens différents ! Bref, tout ça pour dire que ce 7e film X-Men est toujours d'actualité et que l'on se demande bien ce qu'il y a encore à dire d'inédit dans cette "suite du commencement", ou ce "commencement de la suite", ou cette "suite de la préquelle des origines du commencement". X-Men First Class 2, ou Hollywood vu par Kafka !


aurait même déjà pensé à une ébauche de scénario pour explorer un peu plus l'amitié/inimitié qui lie le professeur Charles Xavier à Magneto


Par Maxime Chevalier 9 commentaires


À voir aussi
14 minutes de scènes coupées sur le Blu Ray de X-Men Le Commencement
13 X-Men : Le Commencement
3 Hugh Jackman parle de Wolverine 2
13 X-Men le commencement a mis le bazar dans la franchise !

Derniers commentaires
Par AkiraY il y a 6 an(s)
Permettez-moi de douter de la vérité sur ce film 2... Encore un fake comme X-Men 4? <_<
Répondre
-
voter voter


Par lee il y a 7 an(s)
ca srai vraiment génial mais sur dautre site g entendu dire quyaurai un x-men origins Scott Summers. Je sui fan de tou les x-men mais je voudrai savoir qui a raison et pour quan! Parai aussi que le prochain est pour 2012-2013
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 7 an(s)
Nobodyisperfect a écrit:Voilà ! Personne ne vous force à aimer NOS héros, mais personne ne vous demande de les critiquer.
!


si lire les avis des autres te gênent, ne va pas sur les sites où les autres donnent leur avis...............

Répondre
-
voter voter


Par Nobodyisperfect il y a 7 an(s)
En effet, il y a des grosses contradictions... (*ceci est de l'ironie*)
La plus terrible étant un problème capillaire de Charles Xavier ! Donc, finalement, pas grand chose, on comprend quand même que ce n'est pas important par rapport au reste.
Mis à part ça, tous les films X-Men se rejoignent, et c'est quand même remarquable, à mon avis.

Et à ceux qui disent qu'il y a déjà eu trop de films, qu'il n'y a plus rien à raconter, je vous invite à vous pencher un peu sur les comics d'origine, et vous remarquerez qu'il y en a tellement que pour les lire tous, il faudrait y consacrer peut-être plus d'années que celles qu'il a fallut pour faire ces films (en admettant bien sûr qu'on lise de manière décente et qu'on fasse autre chose de sa vie)
Voilà ! Personne ne vous force à aimer NOS héros, mais personne ne vous demande de les critiquer.

Sinon, vivement le prochain X-Men, quel qu'il soit !

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 7 an(s)
avec le scenariste de xmen 3 ? bon, je le verrai en divx.......
Répondre
-
voter voter


Par Goiregoire il y a 7 an(s)
La principal contradiction c'est au début du 3eme opus quant le Pr Charles Xavier et magéto vont voir dr Jean Grey (Famke Janssen)qui est encore une jeune fille. Charles Xavier marche et est chauve. Alors que dans X-Men First Class Charles Xavier devient paraplégique avec ses cheveux sur la tête.
Et puis la construction du dôme n'est pas clair.
En fait c'est surtout des erreurs chronologiques.

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 7 an(s)
ripleyaeryn a écrit:-il n'y a aucune contradiction avec les autres films. Bryan Singer et Michael Vaughn ne prennent pas en compte les absurdités du "film" de Brett Ratner (un des pires réalisateurs!) et le spin off sur Wolverine. En somme, ce sont les deux derniers films qui sont des aberrations.

Pour la suite, d'après ce que l'on sait tous, James McAvoy, Michael Fassbender et les autres vont revenir! Et rumeur : Wolverine
pourrait être de la partie.

Vive X-Men et Vivement la suite de X-Men First Class!

Brett Ratner un des pires réalisateurs? Je ne crois pas, en tout cas pas de mon point de vue. C'est un vrai yes man: il se soumet aux décisions des studios ou des producteurs, il n'a aucune personnalité. Mais il n'est pas prétentieux, il sait faire des films rythmés et dynamiques, et surtout parfaitement lisibles! Bref j'aime bien son X-Men 3 même s'il est très loin de la réussite des 2 premiers. Les volets suivants sont à la ramasse.
Quant aux contradictions de X-Men first class, il y en a bien avec l'ensemble des films de la saga (oublions le spin off Wolverine), y compris ceux de Singer ( [url:jz0qfs23]http://www.moviemistakes.com/film8908[/url:jz0qfs23] ). Et on ne peut mettre celui de Ratner de côté: en effet l'ensemble des acteurs ont repris leur rôle, donc aucune raison de le mettre de côté sous prétexte qu'il est réalisé par un yes man.

Répondre
-
voter voter


Par ripleyaeryn il y a 7 an(s)
3 rectifications :
-le budget de X-Men Le commencement est de 160 millions de dollars (box office mojo)
-recettes mondiales (toujours d'après box-office mojo) : 346 millions de dollars.
-il n'y a aucune contradiction avec les autres films. Bryan Singer et Michael Vaughn ne prennent pas en compte les absurdités du "film" de Brett Ratner (un des pires réalisateurs!) et le spin off sur Wolverine. En somme, ce sont les deux derniers films qui sont des aberrations.

Pour la suite, d'après ce que l'on sait tous, James McAvoy, Michael Fassbender et les autres vont revenir! Et rumeur : Wolverine
pourrait être de la partie.

Vive X-Men et Vivement la suite de X-Men First Class!

Répondre
-
voter voter


Par Tartopome il y a 7 an(s)
Quelles sont les contradictions après les précédents xmen?? Cela ne m'a pas choqué tant que ca le film
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




X-Men : Le Commencement

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.