FilmsActu.com

News le 23/05/2011

X-Men le Commencement : les premiers avis

Les avis sur X-Men le Commencement La critique de X-Men le Commencement commence déjà à fleurir sur le net. Alors que la sortie de ce nouveau volet des X-Men n'est prévu, en France, que pour le 1er juin prochain et, pour les Etats Unis, le 3 juin prochain, de nombreux journalistes ont déjà eu la chance, outre-Atlantique, de voir le film. Découvrez ici la critique internationale et les avis sur X-Men : le Commencement. Enfin, pour ceux qui auraient un train de retard, retrouvez ici toutes les vidéos et trailers du film et notre critique de X-Men le Commencement.


Drew McWeeny pour le site Hitfix.com "En état de choc ! Le film fonctionne et s'avère super ambitieux. Les pouvoirs sont tellement bluffants, tellements présents. Le show ne s'arrête pas un seul instant !"

 

Brendon Connelly de Bleeding Cool "La préquelle spirituelle de X-Men 2 est là ! Le film s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux films de Bryan Singer, on pourrait presque croire qu'il a été tourné sur les mêmes plateaux ! Le challenge de faire mieux, 8 ans après, était ambitieux. Il fallait faire mieux. Et c'est fait !"

 

Den de Geek est un peu plus réticent, nous livrant un avis partagé sur X-Men le Commencement : "Si c'est un bonheur de découvrir les X-Men dans leurs débuts, leurs "formations", certains personnages sont, malheureusement, en demi-teinte, notamment les héroines ici définies par leur egocentrisme ou leur tendance à nous montrer leur lingerie fine(...). Mais si le casting des X-Men est parfois un peu grossièrement dessiné, tout ceci concourt à se focaliser sur l'affrontement inéluctable entre Charles et Erik de manière magistrale, rappelant la préquelle de Star Wars, non seulement dans sa forme narrative mais aussi dans dans sa conclusion, là où Lucas avait échoué (!)".


Chez "I Am Rogue", on salue "les effets speciaux superbes mais aussi très crédibles et l'esthetique générale en accord l'esprit des comics tandis que ScreenGeek se fend d'un avis favorable sans appel : "X-Men : Le Commencement a fait avec la franchise X-Men ce que Casino Royale a fait avec 007. Un cure de rajeunissement serait un euphémisme !"




Par Aurelien K 7 commentaires

Autres Articles
À voir aussi
- 3
Hugh Jackman dans la suite X-Men : Le Commencement 2

X-Men le Commencement 2 : la suite !
- 3
Green Lantern : toutes les vidéos
- 19
Transformers 3 : la bande annonce maousse !

Derniers commentaires
Par SERVAL il y a 3 an(s)
HUmm par ou commencer?CE FILM N'EST PAS LE MEILLEUR DANS SA PARTIE
Même si il est vrai que je n'arrive pas à ouvrir des comics d'avant 90 et vis versa pour pas mal d'autre "ancien" qui supporte pas le papier glace ou la réimpression.Je suis déçu d'avoir verser de la tune sachant que j'aurais pu me payer les origine de magneto LOL bon courage pour les lecteurs...
Je rejoins l'avis de presque tous sur ce post ce film est nul, effet spéciaux de marionnettiste ,j'abuse? quoi que..,le réalisateur à du essayer de transfigurer le contexte d'une époque qu'il a lui même oublier,surement professeur x qui veux rester anonyme Oo,alors il n'a eu d'autre choix que de se servir de ces flash back.
seul bon point :l'acteur qui incarne le rôle de magnéto et l'ennemie du film.et l'arme X qui répond toujours présent :D (seul moment drole)
movais point:le monde féérique de clochette qui fait apparaitre mystique.. des espèces de mouche volant des histoires de pied.
Enfin courage.

Répondre
-
like this post


Par Nullissime il y a 3 an(s)
X-Men : first class est probablement le film le moins spectaculaire de l'année, les graphismes sont dignes des films d'il y a 10 ans(notamment lorsque Shaw est action). Il y a très peu de mutants et donc peu d'action. D'ailleurs les seuls personnages utilisant leurs pouvoirs sont Magneto(bon acteur au passage) et Xavier à qui l'on demande de tirer têtes (faisant penser qu'ils font caca) pas possible et sur lesquels le réalisateur fait de gros plans; ainsi on évite d'utiliser des effets spéciaux et l'on fait des économies pendant que le spectateur se fait voler. Bref à ne PAS voir.

Répondre
-
like this post


Par Clapman il y a 3 an(s)
Déception aussi sur deux personnages féminins les plus sexy de la BD Marvel. Le choix des actrices sont discutables. Une Emma Frost, longtemps pas assez généreuse en formes et pas assez sexy (regardez les dessins en tapant son nom dans Google), une Mystique un peu "chubby" alors que la Mystique des trois premiers chapitres était, elle, parfaite.


Je suis bien conscient qu'avec ce qu'ils on fait d'Angel et d'Iceberg dans les trois premiers X-men, ça n'aurait pas été possible, ça aurait embrouillé les gens plus qu'autre chose. Alors pourquoi ne pas faire un reboot complet plutôt que de suivre la base de Bryan Singer et partir dans tous les sens ?

Ils n’auraient tout simplement pas du appeler ce film FIRST CLASS !!!

Par moment si les effets spéciaux son superbes, ils semblent bâclés dans certaines scènes comme l'atterrissage du sous-marin sur la plage avec une grosse impression de voir la série Thunderbirds d'il y a 40 ans. Quand on apprend qu’au moins une dizaine de compagnies EFX se sont occupés des effets visuels, on comprend mieux certaines scènes qui sont visuellement dignes d’un dessins animé fait main !

Décidément, j’essaie de trouver quelque chose de positif à ce film, plus j’y pense, plus je l’enfonce. Dommage. La saga X-Men s’est éteinte pour moi lors du deuxième opus. Hollywood est en train de détruire cette franchise. Pourvu qu’ils ne gâchent pas The Avengers. Je ne crois plus non plus au reeboot de Spiderman annoncé pour l’année prochaine.

Je retourne de ce pas me consoler dans un bon vieux STRANGE de l’époque. A bon entendeur.

Répondre
-
like this post


Par Clapman il y a 3 an(s)
Humeur de fauve en sortant de la vision du film.

Alors que la critique encense le dernier X-Men, je vais me permettre de crier mon indignation face à cette catastrophe annoncée qu’est X-Men Le Commencement. Ici pas de critique cinématographique, mais plutôt mon billet d’humeur en tant que fan des X-Men de la première époque. La déception est grande, forte, non, intense !

Avec la conscience qu'il est totalement impossible de réaliser un film complètement fidèle à l'œuvre originale, que ce soit pour un comics ou un livre, que le réalisateur veuille imposer sa version des mutants, ok, Nolan l'a bien réussi avec son Batman. Mais dans ce cas, la version du réalisateur est à des lustres des origines et ça part dans tous les sens. Monsieur Vaughn, sous couvert des son succès précédents, et avec la bénédiction de Bryan Singer (soupir ! ) se permet de détruire le mythe.

Où se trouve la première vraie équipe des X-Men, Cyclope (Scott Summers), le Fauve (Henry McCoy), Angel (Warren Warrington), Iceberg (Bobby Drake), Marvel girl (Jean Grey) ?

Jamais les fans des origines, des vraies, celles des années 60 n’auraient imaginés une salade pareille parmi les personnages principaux de cette parodie.

Azazel et Darwin ? Mystique et le Hurleur ? Xavier avec des cheveux ! Le grand Matthew Vaughn Impose un Charles Xavier chevelu qui fait quelques allusions comiques par rapport à un crâne chauve et tout le monde applaudi ! Mais où vat-on ? C’est du grand n’importe quoi.

Répondre
-
like this post


Par LeMoi il y a 3 an(s)

27
En même temps c'est M. Vaughn, le réalisateur, quasi sans faute depuis quelques années ^^

Répondre
-
like this post


Par Dany il y a 3 an(s)

1
ENFIN,âpres le troisième épisode ratée,est le Wolverine en demi teinte,Vaughn et Singer réussisse a faire revivre les X men(les vrais,ceux des deux premier,qui avait une bonne histoire,une direction parfaite,de bon acteur,des persos tous attachant,un vrais travaille d'équipe)bref l'un des meilleur.

Répondre
-
like this post


Par jasonmaccord il y a 3 an(s)

58
AAAAAAAAAh bonne nouvelle !! qu'on nous fasse enfin oublier le naufrage de la trilogie x-men par le pathétique troisieme épisode : puisse ratnet passer au goudron et aux plumes !

Répondre
-
like this post


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




X-Men : Le Commencement
X-Men : Le Commencement
Sortie : 1 Juin 2011
De : Matthew Vaughn
Acteurs: James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence...

Les dernières news
Le film Power Rangers s'est trouvé des scénaristes !
Car oui, il devrait y avoir un scénario ...

X-Men : Bryan Singer espère que le public a la mémoire courte
Des incohérences dans la saga X-Men ? Vraiment ?

>> Toutes les news de X-Men : Le Commencement<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn