X-Men : le making-of de la géniale scène avec Quicksilver
Le 30/05/2016 à 14:57Par Maxime Chevalier
En sauvant les jeunes mutants de l'école du Professeur X, Quicksilver marque à nouveau les esprits. Bryan Singer avait promis une scène encore plus dingue que dans le précédent X-Men et il ne nous aura pas mentis. Elle restera dans les annales des blockbusters de super-héros actuels.
On la retrouve ici décryptée et commentée. Elle aura pris 30 jours à être tournée tant elle est complexe.
Evan Peters a expliqué au site Collider : "Ils ont fait un putain de boulot de malade. L'équipe des effets spéciaux est incroyable. Bryan Schmaers de la seconde équipe et tous les autres ont permis que cette scène soit phénoménale. Je n'ai été qu'un pion. Ils m'ont juste dit quoi faire, je n'ai pas tant eu à faire, mais j'étais curieux de voir comment ils allaient pouvoir surpasser la précédente et je pense qu'ils ont réussi... J'ai hâte que tout le monde la découvre."
”Pour certain plan, je courrais sur un tapis roulant. Pour d’autres, je courrais normalement, et le reste des acteurs étaient immobiles et prenaient la pose de mannequin. Puis, Colin Follenweider, le cascadeur pour Quicksilver, venait et faisait tout ce que physiquement je ne pouvais pas faire”.
La bande originale pour cette séquence de X-Men Apocalypse n'est autre que "Sweet Dreams", le classique des années 80 d'Eurythmics.