FilmsActu.com



Bande annonce : Dans la cour, avec Catherine Deneuve et Gustave Kervern

Dans la cour : Bande annonce Catherine Deneuve et Gustave Kervern dans le même film, qui l'eût cru ? Et pourtant, ces deux acteurs de talents se donneront bien la réplique dans le nouveau film de Pierre Salvadori (Après vous, Hors de prix, De vrais mensonges) intitulé Dans la cour, dont Wild Bunch vient de dévoiler la bande annonce. Le trublion de Groland incarne Antoine, un musicien de 40 ans qui décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde (Catherine Deneuve donc) découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie.

Dans la cour : la bande annonce du film


Croyez-le ou non, la trame de Dans la cour a été inspirée par la fin de la série The Wire, où le personnage de Bubbles cite Franz Kafka : "Vous pouvez retenir la souffrance du monde, vous êtes libre de le faire, et c'est en accord avec votre nature. Mais peut-être est-ce la seule souffrance que vous auriez pu éviter." Une phrase qui a marqué Salvadori au point de lui apporter des réponses sur sa propre personne et sur le film, que vous pourrez découvrir au cinéma le 23 avril prochain.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Dans la cour

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.