FilmsActu.com



Box Office : Universal Pictures explose le record de la Fox

Box Office : Universal Pictures explose le record de la Fox C'est ce que l'on appelle une année de tous les records. Alors qu'ils semblaient partis pour durer, les 3,73 milliards de dollars générés en 2014 par le catalogue de la 20th Century Fox International viennent déjà d'être détrônnés par les revenus au box office d'Universal Pictures International en 2015. Depuis le premier janvier, la firme américaine a en effet déjà amassé 3,78 milliards de dollars, un nouveau record accompli alors que 4 mois nous séparent encore de l'année 2016... Après être devenu le studio le plus rapide à atteindre les 2 milliards puis 3 milliards au box office international, Universal a donc remporté le Graal.

Jurassic World
Derrière ces résultats ahurissants se trouvent notamment Fast and Furious 7, Jurassic WorldLes Minions et 50 Nuances de Grey. Avec des scores atteignant respectivement les 1,162 milliard de dollars, 983,5 millions de dollars, 670,2 millions de dollars et 404,1 millions de dollars, ce quatuor de films estampillés Universal fait tout simplement parti des cinq films ayant rapportés le plus de billets verts aux Etats-Unis cette année. Jurassic World est même tout simplement devenu le meilleur démarrage de tout les temps à l'international en se plaçant numéro 1 au box office dans soixante-neuf pays. Le blockbuster de Collin Trevorrow est également le film ayant atteint le plus rapidement la barre des 1 milliard de dollars (au bout de 13 jours seulement) et est actuellement, avec 1,623 milliard de dollars, le 3e film ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps au box office mondial.

Fast and Furious 7
Fast and Furious 7 et Les Minions se sont pour leur part contenté d'accomplissements "plus modestes". Les bolides de James Wan ont fait fureur en Orient puisque Paul Walker et sa bande ont tout simplement réalisé le nouveau record du box office chinois avec 391,2 millions de dollars amassés. Les Minions ont eu au contraire plus de succès de l'autre côté du globe puisque la production d'Illumination Entertainment est désormais le film d'animation ayant rapporté de le plus d'argent en Amérique Latine (en plus d'être celui ayant rapporté le plus d'argent dans le monde cette année).

Vue sur Mer
Enfin avec The Visit de M. Night Shyamalan, Everest de Baltasar Kormákur (avec Jake Gyllenhaal), Steve Jobs de Danny Boyle (avec Michael Fassbender), Crimson Peak de Guillermo del Toro (avec Jessica Chastain) ou encore By the Sea d'Angelina Jolie (avec Angie et Brad Pitt) - tous encore à venir cette année - Universal Pictures International devrait aisément passer la barre des 4 milliards de dollars au box office cette année.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Romain Duvic Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Universal Pictures

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.