FilmsActu.com



Le coffret Blu Ray Alfred Hitchcock débarque en France

Alfred Hitchcock : le coffret Blu Ray UPDATE 2 : La France aussi va avoir droit au coffret Hitchcock !
Parce qu'il n'y a pas de raisons pour que les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Allemagne soient les seuls à proposer le coffret Blu-Ray des films Universal d'Alfred Hitchcock, la France aussi aura la joie de proposer à ses citoyens cinéphiles de (re)découvrir 14 des plus grands films du maître du suspense en haute définition (voir la liste ci-dessous). En effet, le site de vente en ligne Amazon vient de révéler que ce très classieux coffret BRD serait dispo chez nous le 30 octobre prochain, pour la modique somme de 129,99€. Ce qui fait mois de 10 euros par film ... Pour le pré-commander, c'est par ici que ça se passe.

En revanche, il est à noter que ce coffret hexagonal ne proposera pas La Mort aux Trousses, à l'inverse du coffret américain. Mais bon, on rappelle que ce titre est disponible à l'unité depuis quelques mois déjà... Sinon, pour les fans français du Hitch', on notera que le 4 septembre prochain, Paramount Pictures éditera le Blu-Ray de La main au collet (1955, avec Cary Grant et Grace Kelly) - gageons que l'éditeur conserve les voix VF d'origine - et que le 24 octobre sortira un autre coffret, édité par Warner cette fois, proposant La mort aux trousses, L'inconnnu du Nord-Express (1951, avec Farley Granger, Ruth Roman et Robert Walker) et Le crime était presque parfait (1954, avec Ray Milland et Grace Kelly) - ces deux derniers seront également commercialisés à l'unité début 2013. Enfin, le 4 décembre, TF1 Vidéo devrait sortir Les 39 Marches en DVD et Blu-Ray. Bref, cette fin 2012 sera placé sous le signe de l'angoisse, ou ne sera pas ...



Alfred Hitchcock : le coffret Blu RayHitchcock : le coffret Blu-Ray français


UPDATE : le coffret Hitchcock également annoncé aux Etats-Unis

Nous vous en parlions il y a plus d'un mois : un coffret Blu-Ray consacré au maître du suspense Alfred Hitchcock et regroupant quelques-uns de ses plus grands films (voir ci-dessous) devrait débouler d'ici la fin de l'année. Annoncé dans un premier temps pour le mois de décembre en Allemagne, ce coffret vient d'être officialisé aux Etats-Unis (pour le 25 septembre) et en Angleterre (pour le 1er octobre). Dès lors, on peut facilement supposer qu'il sera également dispo chez nous dans ces eaux-là. Petit rajout dans le coffret par rapport au mois dernier : la présence d'un livret de 50 pages et surtout l'ahout du film La mort aux trousses (North by Norwest), déjà dispo à l'unité chez Warner, ce qui amène le nombre de films à 15. Vivement une annonce d'Universal France !

Alfred Hitchcock : le coffret Blu RayHitchcock à l'honneur en Blu-Ray


Article du 15 mai 2012 :
Alfred Hitchcock, le maître du suspense a donc enfin droit à son coffret Blu Ray ! Les coffrets Blu Ray Le Seigneur des Anneaux, Le Parrain, Inspecteur Harry, Rambo, Rocky, Star Wars, Retour vers le futur et Die Hard étant sortis, le coffret HD Indiana Jones étant annoncé, il ne manquait plus que ce coffret-là pour ravir les possesseurs de Home Cinéma haute définition. Ce bon gros coffret collector Blu Ray proposera les plus grands films de l'époque américain d'Alfred Hitchcock et plus précisemment les titres appartenant au catalogue Universal (merci à Forgotten Silver pour l'info).

Alfred Hitchcock : le coffret Blu Ray
Annoncé en Allemagne pour la fin de l'année, ce coffret regroupant 14 titres proposera les films suivants : Le Rideau déchiré (Torn Curtain), Les Oiseaux (The Birds), Pas de printemps pour Marnie (Marnie), Complot de famille (Family Plot), Mais qui a tué Harry ? (The Trouble with Harry), L’Ombre d’un doute (Shadow of a doubt), Psychose (Psycho), La Cinquième colonne (Saboteur), La Corde (The Rope), Fenêtre sur cour (Rear Window), Frenzy, L’Etau (Topaz), L’Homme qui en savait trop (The Man Who Knew Too Much) et Sueurs froide (Vertigo). Que du bon !

Alfred Hitchcock : le coffret Blu Ray
Dans ce coffret, on notera la présence de Psychose, déjà disponible depuis quelques temps en édition single chez Universal (retrouvez notre test complet ici). En revanche, si La mort aux trousses (également disponible) ne figure pas dans ce coffret, c'est parce qu'il appartient à la Warner. Même topo pour Lady Vanishes et La 39ème Marche (dispo chez Criterion), Spellbound, Rebecca et Notorious (dispo chez MGM), pour Lifeboat (édité chez Eureka) et pour La main au collet (qui sera disponible cet été chez Paramount). Pour le moment, les spécifictés techniques de ce coffret Blu Ray Alfred Hitchcock n'étant pas connues, impossible de dire s'il proposera des pistes françaises ou des sous-titres. Côté prix, si l'on en croit Amazon.de, cette jolie boîte devrait coûter dans les 150 euros. Qui est intéressé ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 5 commentaires


À voir aussi
Découvrez les premiers films d'Alfred Hitchcock en streaming !
7 Indiana Jones en Blu Ray : toutes les infos !

Derniers commentaires
Par moboshi il y a 5 an(s)
Pour quand a l’unité ?
Répondre
-
voter voter


Par TheExpandable91070 il y a 5 an(s)

likeSmall
Combien il mesure ?
Répondre
-
voter voter


Par SJCY il y a 5 an(s)
On aime les films d'Hitchcock, le blu-ray, et même les jolis coffrets... Mais souhaitons qu'ils soient aussi disponibles à l'unité !...
Répondre
-
voter voter


Par Mozek il y a 5 an(s)

likeSmall
http://www.youtube.com/watch?v=x-dyTrA9Ji0 court métrage super délire à voir
Répondre
-
voter voter


Par TheExpandable91070 il y a 5 an(s)

likeSmall
Hâte qu'il sort ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alfred Hitchcock - Collection Blu Ray
Alfred Hitchcock - Collection Blu Ray
Sortie : 30 Octobre 2012
Éditeur : Universal Pictures

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.