FilmsActu.com



Quatre films inédits d'Akira Kurosawa bientôt en Blu-Ray !

Quatre films inédits d'Akira Kurosawa bientôt en Blu-Ray S'il y a bien un cinéaste culte dont on attend encore avec impatience que la filmographie soit exploitée en Blu-Ray, c'est bien Akira Kurosawa. A ce jour en effet, seuls trois films du maître ont eu droit à une édition HD chez nous : Les Sept Samouraïs (chez Wild Side), Ran (chez StudioCanal) et Kagemusha (chez Fox). Mais aujourd'hui - joie ! - nous apprenons que quatre films inédits d'Akira Kurosawa sortiront en Blu-Ray le 28 octobre prochain chez Wild Side Video.

Il ne s'agit hélas pas des plus connus (on aurait pu penser que Les Salauds dorment en paix, La Forteresse caché, Le Château de l'araignée ou encore L'Idiot et Dodeskaden auraient étaient prioritaires) mais de quelques-unes de ses premières réalisations, tournées à la fin des années 40 : Le plus beau (1944),  Les Hommes qui marchent sur la queue du tigre (1945), Je ne regrette rien de ma jeunesse (1946) et Un Merveilleux dimanche (1947).

Akira Kurosawa

Ces films, dont vous trouverez des informations ci-dessous, seront exploités dans deux coffrets - commercialisés à 30 euros chacun - contenant deux films. On rappelle que tous les films de Kurosawa sont disponibles en Blu-Ray imports dans des coffrets japonais (dits "MasterWorks Collection") qui ont hélas trois inconvénients : leur zonage, leur prix et l'absence de sous-titres...

Le plus beau (Ichiban utsukushiku, 1944)
Pendant la guerre, de jeunes ouvrières volontaires, qui fabriquent des lentilles de précision pour les viseurs des canons, font tout pour augmenter la cadence et améliorer la productivité.



Les Hommes qui marchent sur la queue du tigre (Tora no o wo fumu otokotachi, 1945)
Un seigneur en fuite, ses gardes du corps et disciples, tout déguisé en moine, doivent traverser une forêt, dans laquelle ils doivent éviter d'être capturer et amadouer les gardes-frontières.



Je ne regrette rien de ma jeunesse (Waga seishun ni Kui nashi, 1946)
En 1933, le professeur Yagihara est démis de ses fonctions à l'université de Kyoto par le régime militariste. Sa fille Yukie s'éprend d'un activiste antigouvernemental, Noge, qui sera arrêté puis torturé à mort. En 1945, alors que le professeur réintègre l'université, sa fille décide de vivre à la campagne, auprès des parents de Noge.



Un Merveilleux Dimanche (Subarashiki Nichiyobi, 1947)
Deux jeunes gens sans le sou passent le dimanche ensemble. A l'occasion d'une publicité pour une maison à louer et de la visite de la maison modèle, ils rêvent de leur installation future. Ils jouent avec des enfants, puis recherchent un ami devenu directeur d'une boite de nuit. Après la visite du zoo, ils décident d'aller écouter en concert La symphonie inachevée de Shubert, mais les places sont trop chères...


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Gruber Bros. il y a 1 an(s)
Ça sort chez quel éditeur ?
Répondre
-
voter voter


Par JMN il y a 1 an(s)
'Rashômon' (Akira Kurosawa, 1950) n'est jamais sorti en blu-ray en France, par contre 'Kagemusha' (Akira Kurosawa, 1980) est bel et bien sorti en blu-ray chez Fox, malheureusement dans sa version internationale (environ 2h30 contre 3h pour la Director's cut qui est sortie en DVD et blu-ray chez Criterion uniquement aux États-Unis)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Akira Kurosawa
Akira Kurosawa
Né le : 23 Mars 1910
Décédé le : 6 Septembre 1998

Les dernières news
Un remake des Sept Samouraïs en Thaïlande
Hollywood redécouvre le patrimoine du cinéma japonais

Criterion sort l'artillerie lourde !
Malick, Kurosawa, Cronenberg, Anderson et Von Trier sont à l'honneur

15 minutes de bonus tirés du Blu-Ray d'Avengers 2 !
Des scènes coupées, un bêtisier et même "des bonus surprises" ...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.