FilmsActu.com



Ben Affleck accusé d'agressions sexuelles. Il s'excuse

C'est le grand déballage à Hollywood. Depuis que la sordide vérité a éclaté sur Harvey Weinstein, de nombreuses actrices (Jessica Chastain, Léa Seydoux, Rose McGowan, Cara Delevingne) révèlent avoir subi des agressions sexuelles de la part du producteur.

 

Les langues se délient et d'autres stars se retrouvent dans la ligne de mire. C'est notamment le cas de Ben Affleck.

 

Live By Night

 

Le Batman de la Justice League aura attendu 4 jours après le début de l'affaire Weinstein pour s'exprimer sur le comportement du producteur dont il a été très proche au même titre que Matt Damon (Weinstein a notamment produit Will Hunting).

 

A Deadline, il a clamé : "J'ai fait cinq ou six films avec Harvey. Je n'ai jamais assisté à de tels dérapages. De nombreux acteurs prennent la parole pour dire que tout le monde savait, mais ce n'est pas vrai. Ce genre de prédateur agit derrière des portes closes, hors de vue de tous. Si je me suis à un moment trouvé à un événement pendant lequel ce genre de chose s'est déroulé et que je n'ai rien vu, j'en suis profondément désolé parce que j'y aurais mis un terme...


Il a ensuite partagé son twitter son dégoût des agissements du production : "Je suis triste et furieux qu'un homme avec qui j'ai travaillé ait utilisé son statut pour intimider, harceler et manipuler des femmes pendant des décennies. Les nouveaux récits d'agressions ce matin me rendent malade. C'est absolument inacceptable, et je me demande ce que je peux faire pour éviter que cela arrive à d'autres. Nous devons faire mieux pour protéger nos sœurs, amies, collègues et filles. Il nous faut soutenir celles qui prennent la parole, condamner ces comportements et nous assurer qu'il y ait plus de femmes au pouvoir."

 

Sur quoi Rose McGowan est entrée dans une colère noire écrivant à Ben Affleck "d'aller se faire foutre" prétendant qu'il était au courant. "Tu m'as dit “Merde, je lui ai dit d'arrêter ça” (...). Tu es un menteur."

 

Justice League

 

Un internaute a aussi ressorti une interview d'Hilarie Burton des Frères Scott qui clame qu'il lui a saisi la poitrine sans son consentement en 2003. Ben Affleck lui a depuis présenté ses excuses sur twitter. "J’ai mal agi envers Ms. Burton. Je suis sincèrement désolé."

 

 

Sur ce, une jeune maquilleuse l'accuse de lui avoir agrippé les fesses aux Golden Globes 2014 ("Il est passé à côté de moi, a saisi mes fesses et pressé son doigt sur ma raie. Il a fait semblant de me déplacer pour pouvoir passer, en mode 'oops', mais il a bien touché mes fesses, pas mon dos. Comme beaucoup de femmes dans ce type de situations, je n’ai rien dit. Mais j’ai beaucoup pensé à ce que lui balancerais si je le revoyais"). Elle lui demande également des excuses.

 

 

Voilà qui ne va pas arranger la réputation de l'acteur qui a été accusé de protéger son frère Casey Affleck lui aussi accusé d'agressions sexuelles.

 

A la BBC, Emma Thompson a déclaré à propos de ces non dits à Hollywood : "Cela fait partie de notre monde, le monde des femmes, depuis des temps immémoriaux. Donc il faut commencer à parler de la crise de la masculinité, la crise de la masculinité extrême qu'est ce genre de comportements".





Par Veronica Sawyer 2 commentaires


Derniers commentaires
Par lookale il y a 1 mois
Djezouy a écrit:Non mais c'est la nouvelle mode d'accuser tout les hommes d’agression de viol, et mais ça suffit les conneries, les hommes ne peuvent plus à cause du fait qu'on voit l'homme comme forcément un agresseur et un violeur, chaque fois hurler ces conneries pour ce faire du fric, par contre les vrais agressions là, ce n'est pas parce qu'un homme a une sexualité que c'est un agresseur et un violeur, l'homme aussi devrait faire ce qu'il veut de son corps, quand c'est une femme on lui dit rien, au contraire on dit d'elle qu'elle est une femme libérée.

Non mais je rêve , tu explique clairement que ce n'est pas de leur faute , ces hommes se croient tout permis car connu , il est bien temps que ça change , rien n'a à voir avec la sexualité de l'homme .. tu te permettrai aussi de toucher les fesses de femmes dans la rue ??
Les femmes n'ont pas a céder au avances déplacé de tout le monde .. rend toi compte que l'égalité homme femme n'existe pas et qu'avec de tel comportement on est bien loin d'y arrivé..
Ensuite ben affleck , monsieur veut jouer le justicier sur tweeter en se faisant passer pour le gentil ! Bah bravo monsieur après on apprend que vous avez eu aussi des actes déplacé et que vous saviez autant que vos collègues masculin ! affaire a suivre ..

Répondre
-
voter voter


Par Djezouy il y a 1 mois
Non mais c'est la nouvelle mode d'accuser tout les hommes d’agression de viol, et mais ça suffit les conneries, les hommes ne peuvent plus à cause du fait qu'on voit l'homme comme forcément un agresseur et un violeur, chaque fois hurler ces conneries pour ce faire du fric,
par contre les vrais agressions là, ce n'est pas parce qu'un homme a une sexualité que c'est un agresseur et un violeur, l'homme aussi devrait faire ce qu'il veut de son corps, quand c'est une femme on lui dit rien, au contraire on dit d'elle qu'elle est une femme libérée.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.