FilmsActu.com
le 08/04/2008

Edison Chen : la revanche

Edison Chen : la revanche La nouvelle risque d'en réjouir plus d'un(e). Edison Chen (Dog Bite Dog, The Grudge 2) qui annonçait récemment sa retraite pour une durée indéterminée suite au scandale sexuel dont il est l'objet, prend déjà sa revanche. Et c'est tant mieux !

Nous avions mis un point d'honneur à ne pas en parler ici, mais nous ferons une exception. Pour rappel, Edison Chen, 27 ans, fait la Une de la presse chinoise depuis qu'il s'est fait pirater des photos et vidéos provenant de son ordinateur privé et le montrant dans l'intimité avec ses petites amies successives, dont certaines sont des actrices connues en Asie (Cecilia Cheung, Gillian Chung...). Mais lorsque ces images ont été dévoilées, le public local s'est montré extrêmement choqué. Lynché par la presse locale au nom des bonnes vieilles valeurs morales, Edison Chen a dû faire des excuses publiques. Pas seulement aux jeunes femmes impliquées, ce que l'on comprend aisément, mais aussi à la Nation chinoise pour avoir donné un mauvais exemple à la jeunesse ! Nous passerons sur les détails des implications judiciaires, si ce n'est que l'affaire a eu pour conséquence négative de donner un bon prétexte à la police pour contrôler de plus belle le contenu de l'ordinateur du particulier.

Edison Chen : la revanche

Quant aux grandes figures de l'industrie du cinéma chinois et hongkongais, elles n'ont pas de quoi être fières : si Stephen Chow (Crazy Kung Fu, CJ7) a viré Edison Chen de sa prochaine production, Zhang Yimou (La Cité Interdite) a tout bonnement éjecté Nicholas Tse (Invisible Target) d'un show qu'il supervise pour les Jeux Olympiques. Nicholas Tse qui n'était pas présent sur les vidéos (mais non!) mais qui y est indirectement relié puisque sa femme, Cecilia Cheung, fut un temps la petite amie d'Edison...
Beaucoup de rumeurs ont circulé depuis, notamment celle d'une Triade à laquelle l'une des actrices serait reliée et qui aurait mis un contrat sur la tête du garçon. On ne sait pas dans quelle mesure il faut leur accorder du crédit, mais on notera au passage que les liens entretenus par l'industrie avec la mafia locale (responsable de trafic de drogue et d'êtres humains) semble choquer beaucoup moins l'opinion que l'idée que de jeunes adultes consentants batifolent entre eux.


Edison Chen : la revanche

Selon sa propre annonce à la presse par le biais d'une vidéo dans laquelle il apparaissait amaigri et les traits tirés, Edison Chen se serait retiré aux Etats-Unis et aurait mis un terme à sa carrière. Mais sa retraite s'annonce d'ores et déjà comme étant de courte durée.
Selon le Chinadaily, l'acteur serait à présent associé à un projet de comédie romantique aux côtés de l'actrice Shu Qi (Millennium Mambo, Le Transporteur), qui au passage n'a visiblement que faire de l'impact de l'affaire sur son image - un bon point pour elle. Les agences respectives des deux stars ont confirmé l'information. En fait, le film sera produit par un studio américain indépendant. Les investisseurs auraient précisé à ce titre qu'ils étaient tout à fait au courant du scandale mais qu'il n'y accordaient aucune importance. Selon le Chinadaily, d'autres producteurs américains auraient manifesté leur souhait de travailler avec Chen.

De notre côté, on se dit qu'il serait franchement amusant si cette affaire, qui était bien partie pour détruire la vie d'une personne, redonnait au contraire un nouveau souffle à sa carrière. Affaire à suivre.




Par Elodie Leroy 1 commentaires


Autres Articles
Derniers commentaires
Par kimb il y a 6 an(s)
Tant mieux pour ce jeune acteur, espérons pour lui que sa carrière redémarre!
Sa vie privée n'aurait pas du être étalée ainsi au grand jour par les journaux, et son talent n'a rien à voir avec tous ces ragots...

Répondre
-
like this post


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Edison Chen
Edison Chen
Né le : 7 Octobre 1980

Les dernières news
Edison Chen brise le silence sur son scandale sexuel
Le grand retour de l'acteur à Hong Kong ?

Edison Chen toujours mal vu à Hong Kong
Stephen Fung n'a visiblement pas l'intention de lui donner un coup de main !

Dog Bite Dog
Le test complet du film coup de poing de Soi Cheang

Dog Bite Dog
La perle noire de Soi Cheang... en direct-to-vidéo

>> Toutes les news de Edison Chen<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn