FilmsActu.com



[MAJ] George Lucas prend sa retraite !

George Lucas prend sa retraite UPDATE : George Lucas va prendre de la distance avec LucasFilm
La retraite de George Lucas, c'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis - à l'occasion de chaque sortie de Star Wars en vidéo par exemple (DVD, DVD collector, Blu Ray ...), de nombreux cinéphiles souhaitent que le célèbre réalisateur se retire définitivement du septième Art. En janvier dernier, nous vous parlions d'une interview de Lucas dans lequel le producteur d'Indiana Jones annonçait son souhait de raccrocher les gants (voir ci-dessous). Une information confirmée aujourd'hui via un entretien paru dans Empire, sous le titre "Bye George".

Voilà ce que Lucas a déclaré : "Je vais m'éloigner de LucasFilm. Je vais l'éloigner de tout ce business. Une fois débarassé de mes obligations, je vais me retirer dans mon garage, avec ma scie et mon marteau et je ferais des films pour le plaisir. J'ai toujours rêvé de faire des films expérimentaux dans la nature, sans me soucier d'avoir à les montrer en salles." Déprimé le père George Lucas ? On dirait bien. Quoi qu'il en soit, si ce dernier prend sa retraite et qu'il se met à bricoler des petits films expérimentaux, gageons qu'il les envoie au moins sur Youtube, histoire que ses fans ne soient pas totalement abandonnés.

George Lucas prend sa retraite

George Lucas prend sa retraite


Article du 18 janvier 2012 :
George Lucas a annoncé qu'il voulait prendre sa retraite, et pour de bon cette fois-ci. Il dit avoir accompli tout ce qu'il voulait lors de sa carrière et qu'il était temps de s'éloigner de l'industrie du blockbuster américain. Lors d'une interview avec The New York Times, le créateur de la franchise Star Wars et le producteur d'Indiana Jones exprime son incompréhension face à la réaction négative des studios de Hollywood pour son nouveau film Red Tails : "C'est leur travail pourtant, non? Ne sont-ils pas obligés de voir les films avant de les rejeter?".

George Lucas prend sa retraite
Il continue en disant que Red Tails, dont la sortie est prévue pour cette année, sera son dernier blockbuster. Il voudrait quitter sa boîte de production, Lucasfilm, mais il n'abandonne pas complètement le cinéma : il souhaite maintenant réaliser son rêve de cinéaste à l'époque de ses débuts et créer des petits films expérimentaux, comme au début de sa carrière. "Une fois que Red Tails aura fait son chemin, George aura fait tout ce qu'il voulait faire", a déclaré Rick Callum, un ami de longue date et le producteur de Star Wars.

Il serait donc raisonnable d'affirmer que la saga Star Wars est officiellement terminée : la réaction agressive des fans dès que le créateur décide de changer un petit détail est devenue trop pesante pour George Lucas. Comme dans le cas de la plupart des réalisateurs qui annoncent leur retraite, Lucas a encore quelques projets hypothétiques en vue, dont deux prolongements pour Red Tails, si le premier marche bien. Deplus, il y aurait aussi la place pour un cinquième Indiana Jones... Mais en attendant, le réalisateur a l'air bien déterminé a laisser tout ça derrière lui, et dit vouloir se "détacher de son passé".


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par La Rédaction 1 commentaires


À voir aussi
8 Red Tails de George Lucas victime du racisme anti-noir ?
10 Star Wars raconté par le critique Rafik Djoumi

Derniers commentaires
Par TlGROUX il y a 7 an(s)
Bah rien de bien nouveau (mais l'article du New York Times est très intéressant): ça fait longtemps que Lucas a décidé de ne plus produire ou réaliser des blockbusters après Red Tails (Indiana Jones mis à part, puisque c'est à Spielberg de décider pour celui-ci), mais de se consacrer à des projets plus expérimentaux. Cela dit, le projet de série live Star Wars n'est pas mort pour autant.

En revanche, il y a une erreur: il n'a pas l'intention de s'atteler à une préquel ou une suite à Red Tails. C'était une boutade en réaction à la décision de la Fox de distribuer (aux USA) le film sans rien payer, car ils ne croient pas au succès. Et Lucas de dire que si le film cartonne, le studio voudra à tout prix une suite... Mais il a ajouté que si un réalisateur noir (Spike Lee ou autre) veut à tout prix réaliser un deuxième film sur les héros de Red Tails, il leur laissera le bébé...

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




George Lucas
George Lucas
Né le : 14 Mai 1944

Les dernières news
Star Wars 7 : Dark Vador en colère contre George Lucas et Disney
"J'était le personnage le plus important du film."

Cinema : Les 10 révélations
L'un d'entre eux est aussi l'acteur le plus sexy de l'année...

Red Tails : les critiques !
Devinez quoi : c'est mauvais !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.