FilmsActu.com



Kurt Cobain aurait eu 50 ans. 20 anecdotes sur la star de Nirvana

Kurt Cobain aurait 50 ans le 20 février 2017. Il est mort il y a presque 23 ans. Le 5 avril 1994, le leader de Nirvana choisissait de mettre fin à sa vie en se tirant une balle dans la tête dans sa maison de Seattle. Il avait 27 ans comme une illustre lignée d'artistes morts au sommet de leur gloire avant lui : Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin ou encore Jim Morrison (depuis, Amy Winehouse a rejoint ce « club des 27 »). 20 ans plus tard, Kurt Cobain continue de fasciner. Il est malgré lui entré dans le pantheon des artistes qui ont le plus marqué leur époque.

 

Voici 20 infos sur l'acolyte de Krist Novoselic et Dave Grohl que vous ne connaissiez peut-être pas.


Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

- Kurt Cobain détestait jouer "Smells Like Teen Spirit". Ce titre fut le plus gros hit du groupe et symbolise aujourd'hui le mouvement grunge des 90's. Mais dès qu'il est devenu populaire, Kurt en eut marre. Il révéla que son but en l'écrivant était de plagier les Pixies. Lors des derniers concerts de Nirvana, il refusa de jouer "Smells Like Teen Spirit" ou alors pour le massacrer.

 


- Kurt Cobain était connu lors de sa première année à l'école pour être le gamin avec la lunchbox Snoopy ainsi que le seul qui eut le courage de poser avec un bébé ours qui fut emmener au sein de l'établissement.

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

- Alors que Nirvana était au summum de sa popularité, le groupe reçut un fax de Metallica qui disait : "Nous adorons Nirvana. Nevermind est le meilleur album de l'année. Essayons de nous rencontrer. Signé : Metallica. PS : Lars déteste votre groupe".

- Kurt Cobain avait l'habitude de vomir avant les concerts.

- Il a cité Neil Young dans sa lettre de suicide. "It’s better to burn out than to fade away" est tiré de la chanson "My My Hey Hey (Into The Black)" de l'artiste canadien. Neil Young fut profondément marqué par l'utilisation de cette citation et dédia son album Sleeps With Angels en 1994 à Kurt Cobain.


- Kurt Cobain détestait le Grateful Dead. A tel point qu'il posa pour une séance photo avec un canard "Punk's Not Dead" et le slogan Kill the Grateful Dead. Il déclara un jour en interview : "Je ne porterai jamais de t-shirt baba cool teint à moins qu'il soit teint avec l'urine de Phil Collins et le sang de Jerry Garcia".

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

- Deux des oncles de Kurt Cobain se sont suicidés avec des armes à feu. A l'âge de 13 ans, le futur frontman de Nirvana trouva avec un de ses camarades de classe un élève pendu à un arbre à l'extérieur de l'école. Ils restèrent 30 minutes à fixer le cadavre avant que des enseignants ne les renvoient chez eux. 


- Courtney Love a révélé que Kurt Cobain a tenté de se suicider à de multiples reprises avant de finalement arriver à ses fins le 5 avril 1994. "Il a tenté de se tuer au moins 3 fois et a fait 5 overdoses". 

- Les Macaroni and Cheese de la marque Kraft figuraient parmi ses aliments préférés. Sa marque de cigarettes préférée était Winston Light 100.

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort
- Kurt Cobain possédait un minuscule tatouage sur son avant-bras qu'il se serait lui-même fait en 1991. Il s'agit de la lettre K pour le label indé K Records basé à Olympia dans l'état de Washington.

- Kurt Cobain était fasciné par l'anatomie humaine, notamment par les foetus et les vagins. Les deux reviennaient fréquemment dans les artworks de Nirvana. Il possèdait de nombreux foetus en plastique et prétendait en avoir des vrais dans des bocaux.

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

Kurt Cobain, sa fille Frances Bean et sa collection de foetus en plastique.

 

- La dénomination grunge pour décrire Nirvana ne dérangeait pas Kurt Cobain. "Si quelqu'un n'avait pas avancé le terme grunge, on se serait retrouver avec autre chose. Je trouve que grunge décrit correctement notre son de guitare" a expliqué Cobain en 1994.

- La première fois que Courtney Love coucha avec Kurt, il portait un slip avec des rayures de zèbres. Courtney a trouvé cela si affreux qu'elle lui imposa de mettre des caleçons par la suite.

- Selon son ex petite amie Tracy Marander, Kurt Cobain conduisait comme une petite mamie ! Lors de la première tournée de Nirvana avec le van de Krist Novoselic, il fut interdit de passer derrière le volant, les autres trouvant sa conduite bien trop lente.

20 anecdotes sur Kurt Cobain Part 2

- A la sortie de "Love Buzz", le premier single de Nirvana, Kurt Cobain en déposa une copie à la college radio KCMU. Il resta dans sa voiture plusieurs heures durant, l'auto radio allumé, en espèrant entendre sa chanson. Au bout d'un certain temps, alors qu'elle n'était toujours pas passée, il appela la radio pour la demander. 

- Avant Nirvana, Kurt Cobain joua dans un groupe appelé Fecal Matter (Matière Fecale). Une seule chanson a été publiée : "Spank Thru". Il joua aussi dans un tribute à Creedance Cleawater Revival avec Krist Novoselic dans les années 80.

 


20 anecdotes sur Kurt Cobain Part 2

- Kurt Cobain détestait Axl Rose et le mainstream rock que représentait Guns N'Roses. Il se retrouva en altercation avec le chanteur lors des MTV Awards de 1992. Alors qu'Axl Rose passait avec ses gardes du corps prêt de la table de Courtney Love et Kurt Cobain, elle lui demanda s'il accepterait d'être le parrain de leur fille Frances Bean. Axl menaça Kurt Cobain et lui demanda de tenir sa femme. 

- Gêné par son physique de maigrichon, moqué à l'école, il prit l'habitude de porter des fringues larges. Kurt Cobain pouvait avoir plusieurs t-shirts à manches longues les uns sur les autres en plein été.

- Son album fétiche était Raw Power des Stooges. Parmi ses autres groupes préférés, on retrouvait Public Enemy, R.E.M., the Pixies, Bad Brains, Sonic Youth, Daniel Johnston, The Beatles et les Melvins.

- Au lycée, viré de chez lui par sa mère (parce qu'il refusait de chercher un boulot), il aurait vécu chez des amis et sous un pont de sa ville d'Aberdeen, près de la rivière Wishkah. D'où le titre de l'album live From The Muddy Banks Of the Wishkah. Cette période inspira "Something In The Way" à Kurt Cobain.

- Il signait parfois Kurdt Kobain. Avant la sortie de Bleach, son nom avait été mal épelé dans un article sur Nirvana. Amusé, Cobain l'utilisa comme alter ego par la suite, signant quelques-uns ses artwork et quelques entrées dans son journal intime avec.

20 anecdotes sur Kurt Cobain Part 2



Par Henry Swanson Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Musiquemag

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.