FilmsActu.com



La France est un pays "de racistes" pour Elie Semoun

La France est un pays "de racistes" pour Elie Semoun

Elie Semoun sera ce soir en direct sur D8 pour l'ultime représentation de la pièce de théâtre Le Placard. Histoire de faire la promotion de cet événement, le comédien a accordé une interview au Figaro dans laquelle il a eu des mots très durs à l'encontre de la France, un pays qu'il considère aujourd'hui comme "raciste". "Je trouve que la société est vachement violente" explique-t-il ainsi. " Je me sens agressé : on vit malheureusement dans un pays de racistes - maintenant ça me semble clair - et ça me choque. En fait, ce qui me fait peur, c'est la bêtise : la mienne et celle des autres !"


Celui que l'on a pu voir il y a peu dans Un village presque parfait développe ensuite : "Petit à petit se sont infiltrées dans la société française ces idées démagogiques qui prônent que l'étranger est un danger. En 1982-1983, tous les intellectuels se levaient contre ces idées, et, vingt ans après, on s'aperçoit qu'elles sont complètement banalisées. Les gens n'ont plus honte de passer à la télé à visage découvert pour dire: "Oui, je vote Front national", "Oui, je pense qu'il y a trop d'Arabes", "Oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse". [C'est de la faute] du Front national. Quand un parti politique dit ce que soi-disant on pense tout bas, beaucoup en déduisent qu'il n'y a plus de problème et qu'on peut répéter ces conneries." Voilà des déclarations qui ne manqueront pas de faire réagir. 

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 16 commentaires


Derniers commentaires
Par Ustyle56 il y a 4 an(s)
Je chie sur Hollande et je me torche avec Sarko. J'emmerde tous les racistes qu'ils soient de gauche ou de droite. Vous ne croyez pas qu'on est assez dans la merde comme ça sans se foutre sur la gueule dans des joutes verbales stériles et contre-productive. Vive le respect de la vie humaine bordel de merde!!!!
Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 4 an(s)

likeSmall 17
Abderafik a écrit:Mr Semoun,Je suis arrivé en France il y a 12 ans, je suis de religion musulmane et je suis très bien ici. J'ai accepter de respecter les coutumes de ce pays, les gens de ce pays et c'est ça qui a permis mon integration. je suis apprecié de mes voisins et j'ai meme reussi a me faire des amis Français.Alors je vais vous répondre ce que j'ai répondu a un collègue de travail qui se plaint de la France et des Français : si tu ne veux pas t'integrer et comprendre leur culture retourne au pays et laisse ta place au autres qui seront content de venir. Et pour finir, je pense que vous êtes bien content des "racistes"a qui vous donnent des sous lorsqu'ils viennent vous voir.
toi tu a surtout rien compris à l'article c'est grave

Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 4 an(s)

likeSmall 17
f*** a écrit:Oui l'islam est une religion dangereuse et oui il y a trop d'immigrés, faut être un crétin de bobo dans le déni de réalité pour penser le contraire. Je pourrais développer des milliers d'arguments pour le prouver. Déjà les attentats du 07/01 prouvent le contraire des dires de Semoun qui est une conséquence de l'islamisation de la France et le pire dans cette histoire c'est le soutien apportée par la majorité des musulmans. Du "oui ... mais" à l'apologie décomplexée de ces crimes horribles, juste pour dire que ce n'est pas seulement une minorité soutenant les attentats. D'ailleurs dans les médias islamophiles on ne parle plus que d'islamophobie en oubliant les véritables victimes.De plus Semoun le socialo a une crédibilité zéro vu qu'il a formé un duo avec un raciste et un antisémite notoire, il lui a fallu 20 ans pour se rendre compte que son pote Dieudo était raciste.Dernière chose les actes antisémites sont commis à 95 % par les racailles immigrées de banlieue et non par les gens d'extrême droite.
je suis entièrement daccord avec ton com sauf pour un point dieudo je pense que à l'époque de son duo il était vraiment sincère de combatre les raciste mais la machine c'est emballé et le faite que persoone ne lui accorde de subvention pour faire son spéctacle en a fait un homme raciste qui voit le mal partout surtout les juifs voila sinon pour tout le reste de ton com je te soutient à 100 pourcent vous avez voulue hollande en 2012 voila ce que vous avez des violences un peut partout dans toute la france des familles française obligé de déménager parce qu'une bande de *** de racaille de merde veut faire la loi !!! vite 2017 !!!!! il faut foutre un grand coup de balais dans tout ça la droite ou l'extreme droite rien à battre mais plus la gauche c'est FINI !!

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
Je trouve navrant que Filmsactu relaie les états d’âme des acteurs . Personnellement, je me fous que Clavier pense payer trop d’impôts, que Joey starr se sente mal aimé, qu’Elie Seymoun trouve la France raciste, ou que Gal Gadot soutienne les massacres de Palestiniens.. Je viens sur ce site pour trouver des informations sur le CINEMA et partager cette passion avec d’autres.
Pour la politique, il y a des sites pour cela, bien que je n’ai jamais vu de personnes aux avis divergents se mettre d’accord en échangeant sur internet : la dérive est trop facile quand on se cache derrière l’anonymat.. il suffit de lire les commentaires haineux des uns et des autres pour s’en convaincre.

Répondre
-
voter voter


Par Abderafik il y a 4 an(s)
Mr Semoun,
Je suis arrivé en France il y a 12 ans, je suis de religion musulmane et je suis très bien ici. J'ai accepter de respecter les coutumes de ce pays, les gens de ce pays et c'est ça qui a permis mon integration. je suis apprecié de mes voisins et j'ai meme reussi a me faire des amis Français.
Alors je vais vous répondre ce que j'ai répondu a un collègue de travail qui se plaint de la France et des Français : si tu ne veux pas t'integrer et comprendre leur culture retourne au pays et laisse ta place au autres qui seront content de venir.
Et pour finir, je pense que vous êtes bien content des "racistes"a qui vous donnent des sous lorsqu'ils viennent vous voir.

Répondre
-
voter voter
1


Par Mika il y a 4 an(s)
Au pire vous n'avez qu'à juste partir de la France après tout si nous sommes raciste, xénophobe, facho etc. etc. ... Je suis contre les dires de ce con de semoun et des écris proposer par certaines personnes sur le forum ici... Ma femme que j'ai rencontrer pendant mon service militaire à Djibouti est sidérer de voir que l'islam s'impose et n'aller pas me dire le contraire, prouver moi que ce n'est pas le cas. Je n'ai rien à avoir avec le FN et les autres gens qui a sur se forum mais je songe personnellement à partir de ma belle France et vivre dans le pays de ma femme qui, eux ont du respect mutuel pour tout le monde et imbécile de religieux qui font exploser des gens, détruise pour une cause complètement idiote qui n'est rien d'autre qu'un plaisir de contrôle et de guerre de religion.
PS : Ma femme est protestante et moi athé comme quoi...

Répondre
-
voter voter


Par kirk il y a 4 an(s)
plus je vous lis plus je me sens mal d etres francais vous les facho passifs tous les pseudo f*** tres intelligents vraiment
Répondre
-
voter voter


Par Salomé il y a 4 an(s)
Comment oses-tu parler d'argumentation toi qui ne propose rien d'autres que préjugés racistes ?
Comment oses-tu parler d'insultes et de liberté d'expression toi qui ferme tout débat dès ta première phrase : "faut être un crétin de bobo dans le déni de réalité pour penser le contraire" ?
Tu es un caricature de facho qui se donne une posture d'intellectuel ? Tu justifies tes instincts xénophobes en leur donnant a posteriori une pseudo argumentation qui ne repose sur rien ! Débattre avec des gens comme toi n'a aucun intérêt, vous n'avez rien à dire si ce n'est justifier l'injustifiable !

Répondre
-
voter voter


Par decimus maximousse il y a 4 an(s)
C'est insupportable : désormais, à la moindre occasion, les quelques activistes frontistes du net se passent le mot pour saturer les sections commentaires avec leurs théories nauséabondes. Y a qu'à voir le sujet sur "Un Français", tout de suite les fachos montent au créneau contre un film qu'ils n'ont même pas vu ! Peur que les autres les voient tels qu'ils sont ou peur de devoir se regarder eux-mêmes en face ?
Répondre
-
voter voter


Par fucksalomé il y a 4 an(s)
Salomé a écrit:Bravo, encore un commentaire qui prouve exactement ce que dit Elie Semoun ! Avec le net, les racistes ne se cachent plus et se croient obligés "d'argumenter" avec leurs raccourcis idiots et leurs préjugés abjects. Ils sont xénophobes et fiers de l'être ! L'agaçant c'est que les racistes extrême-droiteux sont 10 ou 15% de la population mais comme ils passent leur temps à squatter les sites internet pour répandre leurs théories vaseuses, on a l'impression (et eux le croient) qu'ils sont plus de 50% !!

On connaît la chanson, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des racistes, des fachos et voir même des nazis? A part traiter l'autre de raciste aucun argument. Minable.

Répondre