FilmsActu.com



Leonard Nimoy, aka Spock dans Star Trek, est mort

Le comédien Leonard Nimoy, aka Spock, est mort C'est avec une grande tristesse que nous avons appris en cette fin de journée la mort à 83 ans du comédien Leonard Nimoy, connu pour avoir incarné le célèbre Monsieur Spock dans la série télévisée Star Trek - ainsi que dans les six premières adaptations du show au cinéma. Hospitalisé depuis le 19 février dernier au centre médical de l'université UCLA à Los Angeles, il souffrait d'une maladie pulmonaire obstructive chronique, causée en grande partie par son tabagisme ("Ne fumez pas. Je l'ai fait. Je le regrette." disait-il le mois dernier sur Twitter).

Ces dernières années, on avait pu le voir au cinéma dans les deux épisodes reboot de Star Trek par J.J. Abrams (où il reprenait son célèbre rôle de Vulcain) et à la télévision dans la série Fringe (il jouait le Dr. William Bell). Par ailleurs, Michael Bay l'avait embauché en 2011 pour qu'il prête sa voix à Sentinel Prime dans Transformers 3. Nos pensées vont bien entendu à sa famille, à ses proches et à tous les Trekkies du monde entier, qui sont aujourd'hui en deuil. Il y a fort à parier qu'un énorme hommage lui sera rendu dans quelques mois, lorsqu'on fêtera les 50 ans de la série.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 9 commentaires


Derniers commentaires
Par MARVEL DC il y a 4 an(s)
leonard nimoy n'a qu'un seul film de potable: TRANSFORMERS 3. POINT.
Répondre
-
voter voter


Par MARVEL DC il y a 4 an(s)
t'as fini tes artichauds que tu nous sort ? Jason MACCORD, les star trek sont des films ridicules et sans aucun fondement logique ! que tu me parles de transformers avec nimoy OK mais pas star trek il devait en avoir honte d'avoir tourné de tels bousins !
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
Je me souviens de son rôle dans le Star Trek de J.J Abrams: un vrai plaisir de retrouver cet immense acteur!
Sa carrière est allée bien au delà de Star Trek: on l'a vu dans des dizaines de second rôle dans des films ou des séries sur près de 50 années! Je vous recommande l'épisode de Colombo, où il incarne le-méchant-de-l'épisode.
Rendre crédible un personnage comme Spock (pyjama, sourcils inversés, coupe playmobil et oreilles pointues: le fils caché de Légolas et Mireille Mathieu!) montre le talent de cet acteur émouvant et attachant de bout en bout.
Merci pour ces moments d'évasion vers l'Espace, frontière de l'infini..RIP

Répondre
-
voter voter


Par MARVEL DC il y a 4 an(s)
je conseille à SHY82 de te dire ce que tu as à faire THEKILLER, parce que ce que tu dis ne tient pas debout ! ta connaissance du cinéma est limitée, transformers 3 est probablement l'un des plus grands films depuis la naissance du cinéma, je tenais simplement à dire que leonard nimoy avait jouer dedans, je ne vois rien de comique
Répondre
-
voter voter


Par MARVEL DC il y a 4 an(s)
c'est quoi que j'ai dit qui etait comique ? la série star trek est bouseuse ! t'as vu les effets spéciaux de transformers comparé a cette série qui date de l'age de pierre ?
Répondre
-
voter voter


Par TheKiller il y a 4 an(s)
MARVEL DC a écrit:c'est censé être comique, la débilité profonde que tu viens d'écrire ? comment peux tu insulter quelqu'un de façon si sarcastique, t'es pas bien dans ta tête ou quoi ?

"transformers 3 restera son plus grand chef d'eouvre, la serie star trek etant très mauvaise, leonard nimoy méritait un oscar pour sa voix dans transformers, le cinéma à perdu un grand acteur"
Ça, c'est comique ;)

Répondre
-
voter voter


Par MARVEL DC il y a 4 an(s)
c'est censé être comique, la débilité profonde que tu viens d'écrire ? comment peux tu insulter quelqu'un de façon si sarcastique, t'es pas bien dans ta tête ou quoi ?
Répondre
-
voter voter


Par TheKiller il y a 4 an(s)
Mort trop jeune, il aurait pu faire une grande carrière...
Répondre
-
voter voter


Par MARVEL DC il y a 4 an(s)
transformers 3 restera son plus grand chef d'eouvre, la serie star trek etant très mauvaise, leonard nimoy méritait un oscar pour sa voix dans transformers, le cinéma à perdu un grand acteur
Répondre