FilmsActu.com



LUC BESSON s'attaque à MARINE LE PEN et encourage à voter contre le FN

Alors qu'il était en train de terminer la post prod de Valérian, son film le plus ambitieux à ce jour, Luc Besson entre de plein pied dans le débat présidentiel.


Lors d'une longue lettre visiblement écrite avec le coeur et postée sur Facebook, il met en garde contre la nécessité à contrer Marine Le Pen et le Front National et demande aux français de se rendre aux urnes dimanche 7 avril. "Le spectateur ne l’intéresse pas, il n’y a que son nom en haut de l’affiche qui la motive. Voilà l’arnaque que je me devais de dénoncer. Il n’y a pas de verité dans sa démarche, juste l’envie de faire les poches à un mourant."


Voici sa lettre dans son intégralité.


Valérian Photo copyright Facebook Luc Besson.


LA GRANDE ILLUSION

Mes chers compatriotes, mes amis, mes frères.

Je m’appelle Luc B, j’ai 57 ans, je suis français, marié et père de cinq beaux enfants.
Je n’appartiens à aucune communauté, aucun parti, aucun syndicat.
Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne me suis jamais drogué.
Par contre je travaille, et ce, depuis l’âge de 17 ans.
Je travaille pour ma société, pour ma famille et pour mon pays.
Je suis, somme toute, un citoyen comme les autres.
J’ai le sentiment de faire partie du peuple de France et je suis fier de l’être.
Je prends la parole aujourd’hui parce que je me dois de dénoncer la belle arnaque dans laquelle nous nous apprêtons à tomber.

L’Arnaqué

Les arnaqués c’est nous.
Foule sentimentale, en mal d’idéal, baladée par les discours, épuisée d’avoir cru, écœurée par les promesses non tenues.
Affaiblis, désabusés, nous sommes une proie facile, comme un animal blessé, abandonné au milieu de la forêt.
Aveuglés par nos larmes, nous sommes la cible parfaite des vendeurs de fleurs à l’entrée des églises et des vendeurs de mouchoirs à la sortie des cimetières.
Notre mal-être nous expose, nous rend vulnérable. Nous sommes prêts à entendre n’importe quoi du moment que ça soulage. C’est le moment idéal pour nous abuser et c’est le créneau choisi par les escrocs pour entrer en piste.

L’arnaqueur

Ils sont deux et travaillent en tenaille : la famille LE PEN et le Front National.

Rappelons brièvement ce qu’est la famille LE PEN.
Le père tout d’abord, pour qui la shoah est un détail, le racisme une douce mélodie et l’étranger un nuisible. Il se réclame de race blanche et supérieure, mais plus il parle, plus je rêve d’être noir.
Il y a une quarantaine d’années, il a monté une petite boutique où tous les articles sur le fascisme, le racisme ou la xénophobie sont en vente libre.
Il a aussi une maison de disques qui, il n’y a pas si longtemps, éditait encore les droits musicaux de chants nazis.
La boutique est aussi connue pour ses excès verbaux et physiques et ses dérapages fréquents. Mais les français ont parfois la mémoire courte. Qui se souvient des ratonnades des années 80 ? Qui se souvient de ce jeune arabe jeté dans la seine et qui a succombé à ses blessures ? N’oubliez jamais sinon, un jour, c’est vous qu’on oubliera.

Fatigué par tant d’activités, le père a passé les clés de la boutique à sa fille « Marine », qui aujourd’hui se réclame « la candidate du peuple » « La candidate antisystème »
La bonne blague ! Marine est une héritière, élevée à Saint-Cloud, dans l’aisance et le luxe.
Elle n’a jamais vraiment travaillé de sa vie, ni en entreprise, ni en usine et encore moins à la ferme. Elle n’a jamais participé à l’essor de la France et n’a jamais créé d’emplois (à part des fictifs apparemment).
Elle est en réalité la parfaite représentante du système qu’elle dénonce.
Elle vit des allocations de Bruxelles, et se sert de toutes les lois du système pour lui permettre d’améliorer son quotidien.
Comment peut-on se réclamer « candidate du peuple » quand on n’a jamais travaillé avec lui ni pour lui ? Et comment peut-on se déclarer « antisystème » quand on l’utilise à fond depuis des décennies ?

Le FN maintenant : une Jolie P.M.E qui regroupe, dans ses instances, l’élite du fascisme à la française.
J’ai lu les 144 points de leur programme pour la présidentielle. Trois ou quatre points sont intéressants, une cinquantaine sont inapplicables, le reste n’est que du racolage électoral. On vous dit tout ce que vous voulez entendre, du moment que vous votez pour eux.
Le Front National nous propose de fermer les frontières et chasser les étrangers, c’est-à-dire vivre petitement, entre nous. De se reproduire en famille en quelque sorte.
À quelle période de l’histoire et dans quel pays, le repli sur soi-même a-t-il marché ? Jamais. La fermeture entraîne l’isolement. L’isolement amène le totalitarisme. Le totalitarisme mène au fascisme. Le fascisme à la guerre.
Cinq mille ans d’histoire sont là pour le prouver et ce n’est pas la petite héritière de Saint-Cloud qui va changer l’histoire.

L’arnaque

Comme nous avons affaire à des professionnels, l’arnaque est double.
Régulièrement il y a en France, des élections. Comme les frais de campagne sont remboursés par « le système », il y a du fric à se faire. Le FN présente alors une multitude de candidats inexpérimentés, qui n’ont évidemment aucune chance de gagner, mais qu’importe, la marque FN est suffisamment forte pour passer la barre des 5% et se faire rembourser par « le système ».
On charge alors les frais de campagne et on se fait grassement rembourser. C’est comme ça que le Front National empoche plusieurs millions d’euros à chaque élection.
(voir reportage sur France 2, très bien fait sur ce sujet).
En complément des recettes, le Front National fait payer ses cadres par Bruxelles (le système), histoire de gagner davantage.
Mais pour que ça marche, il faut passer la barre des 5%. Il faut donc que la marque soit forte.
Alors on travaille l’image de la marque, comme n’importe quelle société du système qu’elle dénonce. On fait de la pub et de la com. On refait la vitrine de la boutique pour mieux attirer le client.
On balance des images au ralenti du capitaine Le Pen, cheveux au vent à la barre de son voilier. On gomme le nom « FN » qu’on remplace par « Bleu Marine ». On choisit une fleur en guise de logo. On coupe les cheveux, blanchit les dents et on lui met un nouveau petit tailleur. Puis, chaque jour, on balance des petites phrases choc, bien étudiées ,que les cadres du partie répètent en boucle sur toutes les ondes, pour être sur que le client a bien entendu.
Vous la sentez monter l’arnaque ? La super promotion – À prix cassé - Sortie d’usine ? La grosse opération de dédiabolisation pour paraître acceptable ? mais, par définition, le diable est le diable et quand il prétend changer c’est pour mieux nous abuser.
Ensuite, on chasse le père, trop segmentant, même si on lui prend quand même au passage ses six millions d’euros pour faire la campagne. Attendons encore cinq minutes et elle nous fera croire qu’elle n’est plus au Front National.
Et puis, pour finir, le relooking bien marqueté de la candidate, on sort quelques bons slogans comme : « La France apaisée » non, mais sérieusement ? De qui se moque-t-on ? J’ai l’impression d’entendre Volkswagen qui nous vend de l’écologie alors que leurs voitures sont cinq fois plus polluantes que la norme. Apaisée ? En divisant les français ? En dénonçant leurs différences ? La diversité est une chance, une force, un espoir. Pas un fléau.
« C’est la faute aux étrangers » scandent les dirigeants du FN. Comme c’est facile de rejeter la faute sur les « autres » : pour ma part, je voudrais remercier, les maghrébins, les espagnols, les portugais, les sénégalais et tous ces étrangers qui ont défendu notre pays puis construit nos routes, nos ponts, nos hôpitaux…
Merci à tous ces amis étrangers qui ont libéré et embelli notre pays.
Merci aussi à tous les pays qui accueillent nos deux millions et demi de français vivant à l’étranger et qui jamais ne les montrent du doigt.
Mais ne nous y trompons pas, tous ces slogans faciles n’ont pour but que d’attirer nos votes, car la seule chose qui intéresse la famille LE PEN et sa petite bande d’extrémistes, c’est ‘’le blé, la fraîche, les thunes, le flouze, le grisbi,’’ comme on disait chez Audiard.
C’est mon métier de fabriquer des rêves et de les proposer aux gens, mais personne n’est dupe : on raconte des histoires, pour rire ou pour pleurer, et même si on y met de la vérité, du sérieux et de l’amour, on ne prétend jamais que c’est la vraie vie.
Je crois savoir ce qu’est un scénario, je pense pouvoir juger un acteur.
Le film que nous propose Madame LE PEN est juste mauvais. Le scénario ne tient pas la route et son actrice principale (ainsi que les rôles secondaires) jouent faux.
Quand Madame LE PEN est sur un marché, son regard cherche la caméra, puis prend le bon angle et délivre un sourire médiatique.
Le pire c’est son regard, il est ailleurs. Elle n’en a rien à cirer du problème du boucher ou du paysan. Elle ne l’écoute pas. C’est une actrice qui joue seule, sans son partenaire. L’art de l’actrice, c’est de couler sa vérité dans une situation imaginaire. Madame LE PEN joue à l’envers : elle est dans une vraie situation et ne délivre aucune vérité. Son regard est vide d’amour, de compassion, d’émotion. Elle joue mal, tout simplement.
Le spectateur ne l’intéresse pas, il n’y a que son nom en haut de l’affiche qui la motive.
Voilà l’arnaque que je me devais de dénoncer.
Il n’y a pas de verité dans sa démarche, juste l’envie de faire les poches à un mourant.
Nous sommes tous meurtris par les trois millions de chômeurs et les neuf millions de pauvres qui vivent en France.
J’ai mal pour nos paysans, nos artisans, nos ouvriers.
Ce sont nos compatriotes, nos frères et nos sœurs.
Madame LE PEN ne les sauvera pas, bien au contraire. Son programme ne fera qu’augmenter ces chiffres et notre détresse.
Les seuls qui pourraient vraiment faire quelque chose, c’est nous, car nous sommes le peuple français, digne et solidaire, et que c’est notre devoir de citoyen. Nous l’avons inscrit dans notre constitution.
« Fraternité » n’est pas un slogan mais une composante de notre ADN.
Occupons-nous de notre pays, ouvrons-nous, dépassons-nous et montrons aux charlatans qu’ils n’ont pas leurs places parmi nous.
Montrons au reste du monde ce que cela veut vraiment dire d’être français : un peuple ouvert, courageux et fraternel, qui n’a pas besoin d’une idéologie à deux balles pour s’en sortir.
Nous sommes un grand peuple et nous grandirons davantage en nous donnant la main.
Le monde nous regarde. L’histoire nous attend.
Aux urnes, citoyens.


Luc Besson.



Par Veronica Sawyer 26 commentaires


Derniers commentaires
Par l_irlandais il y a 6 mois

likeSmall 7
ah, je téléchargerais gratuitement Valerian , pas envie de donner des tunes à un bobo gaucho friqué inquiet pour son enoooorme porte monnaie. Et je rajouterais qui ne paye sûrement pas ses impôts en France.
Répondre
-
voter voter
1


Par Cinoche il y a 6 mois
Besson qui nous parle d aisance et de luxe. Par rapport a le pen et St cloud. Il s y connaît en aisance. Ils sont tous bien drôle ces demagos ....guère plus de talent d auteur que de cinéaste bon , il a fait 2-3 bons films Pas plus. Bien sur ce qui était français ..... Son nom seulement
Les acteurs et tout le reste ....!!! Americain. D ailleurs qu'est-ce que ça lui fait a Mr besson de vivre chez Trump ??? Marine le pen a côté , c est une majorette. Alors il va aller vivre ou pour avoir les avantages fiscaux C est d ailleurs pour cela qu'il a laissé la France.
Demago - rétrograde -socialiste tout ça en même temps. Ça doit être dur a vivre
Petit coucou a François H. Dicton. Quand il pleut , il vaut mieux avoir un parapluie qu avoir l air d un con
A manuel V. Manu la sent tu , qui se glisse dans ton cul .... La quenelle
Et a tous les non politiciens qui vivez dans vos paradis , loin des emmerdes Occupez vous de votre métier. Marine le pen , elle ne donne pas son avis sur les films moyens de besson ni sur les navets de kassovitz Ni sur les pseudos chansons de Noah
Chacun son métier ... Les vaches seront bien gardées

Répondre
-
voter voter


Par boban il y a 6 mois
Je suis triste de voir que les gens ont oublié ce qu'était vraiment le FN. Soit un groupe d'extrême droite, raciste, homophobe, dangereux pour la liberté et pas du tout proche du peuple comme il veut le faire croire. Heureusement que des artistes comme Besson ose le rappeler. Merci à toi Luc.
Répondre
-
voter voter
2


Par lea il y a 6 mois
Super texte. Merci Mr Besson.
Répondre
-
voter voter
2


Par David Etienne il y a 6 mois
Lamentable. On invite à voter contre Le Pen. C'est pas ca la politique. On doit voter POUR quelqu'un. Malheureusement en face, ben y'a que de la merde. Alors fait juste voter contre Le Pen mais pas pour l'autre. L'autre ???? C'est qui l'autre ? Il propose quoi. ? On s'en fout faut juste voter contre Le Pen. Pauvre France.
Répondre
-
voter voter


Par Shut up il y a 6 mois
Luc va sur ce site. Sur you tube Vers un énorme scandale macron ( la matrice )
C est le président que veulent les français ?
Quelle horreur. Quelle horrible personne
Au secours empêchez ce mafieux d y arriver

Répondre
-
voter voter


Par Anti -cons il y a 6 mois
Encore un qui crois que son avis nous intéresse. Que son vote nous intéresse. Que sa " pensée nous intéresse. On a pas besoin de gens comme ça pour nous dire pour qui l on doit voter. Quel ego pour croire que , nous français intelligents , les 25% , on ne peut pas penser par nous même Mais on est sauvés , y a des besson , des kassovitz des noah pour nous dire ce qu on doit faire. Noah qui disait il y a cinq ans , je cite , François tu m as fait pleurer
L abruti , cinq ans plus tard on pleure tous et lui aussi Et noah , il vit ou... Lui aussi , chez trump. Cinq ans superbes le pire président jamais vu en France Besson , il vit ou ? Pourquoi il ne proteste pas contre trump ? La bas il la ferme .... On est fatigués de ces gens qui se croient importants. Il démarre sa lettre avec chers compatriotes , frères , bla bla bla. On dirait une lettre d un menteur qui part en campagne. On n est pas tes amis , et surtout pas tes frères Quand je vois cette photo avec cette tête de dépressif et ce torchon .... Quelle noblesse , quelle grandeur , quelle beauté d esprit ..... De gaule avait raison , les français sont des veaux Et je trouve qu elle a bien du courage Marine de vouloir s occuper d un pareil troupeau d abrutis Moi , personnellement , depuis l élection , référendum pour ou contre l Europe , je n en ai plus rien a foutre. On nous a voler notre vote Merci Sarko et le sénat. Les français avaient dit non. Cette élection était juste une formalité pour nous faire croire qu'on participait a l événement. C était joué d avance. Notre vote contre n a servit a rien. Ça ne sert plus a rien de voter. Nous ne sommes pas écouté On a rien a foutre de vos avis politiques vous vous prenez pour qui ? Est ce qu'il y a encore un blaireau pour écouter kassovitz ? Sérieusement ? Luc Besson s attaque a mariné le pen. Il ferai mieux de s attaquer a faire du vrai cinoche et pas toutes ces caques qu'il nous sert depuis longtemps. Je revois encore cette interwiew ou il disait qu'il arrêtait le cinéma. Pourquoi continu t il ? Quand je vois ce que font des Ridley Scott , des Gareth Edward etc Quand on veut parler de politique , il faut en savoir un minimum. L histoire est la pour ça. Les socialistes depuis longtemps détruisent la France Sous Vichy. Puis avec l avènement de sa majesté Mitterrand le menteur Et j en passe
Cinq ans de misère depuis 2012. Cahuzac le menteur , le salopard Même pas cinq minutes de garde a vue Ayrault qui a combattu le grand Depardieu Que je salue. T es le meilleur mon gégé Pauvre ayrault. Puis ce pauvre hollande qui a la Tv parlait a cette cruche de leonarda .... En direct. Puis le petit facho , Manu la tremblote , vous savez celui qui cire les pompes a la licra , qui lui s occupait de dieudonne .... Son seul cheval de bataille. Son obsession Pendant ce temps des sauvages préparaient des attentats Pendant que les socialistes se perdaient a ne rien faire. Les français mouraient. Mais Luc , lui , il s en fout , il vit bien loin de tout ça. Une derniere fois , fermez la. On s en tape de ce que vous pensez. On s en tape. C est clair Alors qu'il donne son avis ... Peut être Mais ses conseils. Rien a secouer. Vous savez ce qu'il leur faut aux français .... Un Mussolini. De l ordre. De la discipline. De la rigueur. Aujourd'hui , j ai honte d être français quand je vois tout ce ce passe et tout ce que les gens ne voient pas.jaimais ce pays , cette culture ces grands hommes et son histoire. Tout cela est mort. La France est morte Les socialistes l on vendue. Ouvrez les yeux. Réveillez vous. Vous n avez pas besion des besson et autres kassoshit. Pensez par vous même. Révoltez vous. Moi ça va , j ai une porte de sortie. Et bientôt partis. Français au lieu de vous plaindre , arrêtez d être arrogants. Levez vous allez bosser au lieu de manifester. Ouvrez la quand c est le moment. Bottez le cul aux syndicats Travaillez arrêtez de ne rien foutre. Les 35 h et tous ces mensonges Les ponts , les rtt et tout le reste. Pays de fainéants bougez vous le cul et surtout , n écoutez plus les menteurs

Répondre
-
voter voter
1


Par Devil-G il y a 6 mois
Bonjour Mr luc Besson,
je vous est lu avec attention,au cas où vous voudriez voir l'envers de la cause que pour laquelle vous prenez position et l afficher,je vous invite à lire des commentaires sur la France aux français,notamment une,véritablement explicite d'Uncle,et bien d autres sur des personnages plus que douteux et puants, mais le ferez vous?
Par ailleurs j ai apprécié votre talent,

Répondre
-
voter voter
1


Par missdakota il y a 6 mois

likeSmall 6
Bravo Monsieur Besson, vous avez tout dit, je suis entièrement d'accord avec vous.
Répondre
-
voter voter
3


Par Alain H. il y a 6 mois
Quand je vois la haine que propage cet homme face au FN, je me demande s'il ne vit pas par projection...
Tout ce qu'il dit fait partie du discours traditionnel contre le FN. Et tout peut être démonté point par point.
Seul exemple, non Marine n'a pas vécu aux crochets de sa famille. Elle a été avocate, et pas une avocate d'affaires, mais une avocate ordinaire comme il y en a temps, et qui se partagent les permanences, les gardes à vues, les histoires de la cour de miracles. Alors, la vraie vie, elle la connait au moins autant que vous !!!
Pareil pour Bruxelles,...
Ses attachés parlementaires restent en contact avec le peuple. Et donc ils ne travaillent pas depuis Bruxelles, mais Paris ou ailleurs, depuis leur domicile, dans un Mac Do, dans un TGV... Rien à voir avec des emplois fictifs comme votre ami, Mr Fillon... qui emploie sa femme à se taire (elle parle très mal le Français et ne répond au téléphone qu'à ses enfants). E des enfants auquel il rémunère des travaux d'avocat dès l'âge de 15 ans... De quoi rire... Et Mr Fillon emprunte de l'argent pour rembourser le mariage de sa fille.. 50 000 € quand même... Il se fait offrir des costumes (entre autres), et il affirme les avoir rendus, sauf que ce n'est pas les bons...De quoi lui tailler un costume à lui aussi.
On mets sur le dos du FN le Vel d'Hiv alors que tous les présidents successifs, jusqu'à Chirac qui a déraillé ont toujours fait la différence entre le régime de Vichy qui en est responsable et le gouvernement en exil à Alger, puis à Dakar, et enfin à Londres. Et qui s'est empressé de dissoudre cette bande d'opportuns dont bon nombre comme Mitterrand étaient socialistes et ciraient les bottes de Pétain... Et ceci alors que de nombreuses familles patriotes ont caché des familles juives au péril de leur vie !!!
Quant aux arabes venus en France, quand ils sont arrivés, surtout après 1974 et cette loi sur le rassemblement familial (ils étaient 800 000 avant), il y a longtemps que nos routes existaient, pareil pour nos principales autoroutes, périphérique parisien terminé en 1971... etc...

Quant aux espagnols, italiens, portugais, arméniens, polonais, qui sont arrivés avant, ils se sont tous intégrés et nous remercient chaque jour pour la chance de bien vivre dans un pays libre... Pareil pour les boat people arrivés vers 1980. Ces gens ne remplissent pas nos prisons... remplies à 80 % malgré toutes les fleurs des magistrats par des arabes et un peu de noirs...
Des gens qui de plus nous volent, nous agressent, brulent nos voitures, pillent notre système social avantageux (CAF, AME, RSA, CMU, AAH, et même des retraites payées en Algérie à des personnes de 120 ans... Et oui !!!)...
Et il nous prennent aussi nos emplois grâce à la discrimination positive" qui les embauche de manière prioritaire. RATP, Aéroport de Paris, Taxi, etc...
Et s'y joutent maintenant les attentats islamistes !!!
Pour rappel, nous étions 41 millions en 1950. Nous venions de retrouver le seuil de population avant guerre. Et la France était presque reconstruite. Les Italiens, les espagnols, et les polonais y avaient contribué.
Nous sommes aujourd'hui 67 millions. Et les français ne se reproduisent pas comme des lapins.Soit 26 millions d'immigrés... ou dit autrement au moins 400 000 personnes de plus par an. Dont 15 à 20 millions de musulmans qui ont maintenant des revendications inacceptables.
Et ça continue de rentrer tous les jours.
Et ce alors qu'on a 6.7 millions de chômeurs, 10.5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté,... 14.5 millions de personnes avec un problème de logement ou plus de logement du tout... (plus de 500 SDF morts de froid cet hiver à Paris). Un système social qui ne cesse d'être amputé, et une concurrence artificielle à cause de bassin de l'emploi virtuellement entretenu depuis 40 ans par l'immigration.
C'est ça la réalité à laquelle s'oppose le FN. Et non votre copier coller classique qu'on entend un peu partout...
Alors, commencez plutôt à payer les impôts que vous devez chez nous... Plutôt que de continuer par votre propagande à prolonger la misère des Français !!! Et n'attendez pas trop que Mr Macron vous arrange le coup... Nous serons vigilants !!!

Répondre
-
voter voter
3


>> Voir les 26 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.