FilmsActu.com

Scarlett Johansson dénonce le comportement de James Franco

Le 22/01/2018 à 11:14
Par

Samedi 20 janvier a eu lieu la "Women's March" (la marche des femmes) dans plusieurs grandes villes américaines. A Los Angeles, la manifestation a rassemblé près de 600 000 personnes selon les organisateurs.

 

De nombreuses stars étaient présentes. Parmi elles, Scarlett Johansson, Natalie Portman, Mila Kunis, Whoopi Goldberg, Jennifer Lawrence, Cameron Diaz, Olivia Wilde, Adele.

 

Buzz

 

Scarlett Johansson n'a pas manqué de tacler, sans le citer, James Franco lors de son discours. L'actrice a fait référence au badge "Time's Up", du nom de l’association pour la défense du droit des femmes créée dans le sillage de l’affaire Weinstein qu'il portait lors des derniers Golden Globes. Dès le lendemain de la cérémonie, il fut accusé par différentes femmes de comportements sexuels inappropriés.

 

"Comment une personne peut-elle publiquement soutenir une association qui vise à aider les victimes de harcèlement sexuel pendant qu’en privé elle tente d’abuser de son pouvoir sur des personnes qui n’en ont pas ? Au passage, je souhaite récupérer mon pins" a déclaré Scarlett.

 

 

De passage dans l'émission de Stephen Colbert après les Golden Globes, James Franco avait nié certaines des accusations et expliqué : "Dans ma vie, j'ai toujours été fier d'assumer ma responsabilité dans tous mes actes. Je suis obligé de le faire, pour continuer d’aller bien. Je le fais chaque fois que je sais que quelque chose de mal doit être rectifié. Je mets un point d’honneur à ce que ce soit fait.... Ce que j'ai lu sur Twitter, ce n'est pas vrai... Si j'ai fait quelque chose de mal, je le réparerai".

 

Nommé aux SAG Awards pour sa performance dans The Disaster Artist, l'acteur a ranimé la polémique en se présentant à la cérémonie, ce dimanche.  Sa belle-sœur, Alison Brie, mariée à son frère Dave Franco, a néanmoins choisi de le soutenir. L'actrice s'est expliquée à ce propos.

 

"Je pense par-dessus tout ce que nous avons toujours dit : il demeure vital pour quiconque se sent victime d’avoir le droit de parler et de se faire connaître.... Évidemment, je soutiens ma famille....Tout ce qui a été rapporté n’a pas encore été vérifié, alors je pense que nous attendons d’avoir tous les éléments. Mais bien sûr, il est temps d’être à l’écoute, et c’est ce que nous essayons de faire."

 

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.