FilmsActu.com



13 séries pour rester sous sa couette en décembre

2017 aura été riche en matière de séries. Mais pas question de se reposer en décembre. Plusieurs découvertes (Dark, Jean-Claude Van Johnson, The Runaways, Fauda, Transferts, Gunpowder...) et suites (Vikings, Top The The Lake, Search Party) s'offrent à nous pour la fin de l'année.

 

Voici 13 excuses pour rester au chaud sous la couette pendant les fêtes et prétendre à Tata et sa moustache qui pique que l'on a du travail à rattraper.

 

Séries TV

 

Dark (Netflix, dès le 1 décembre)

On n'a vu que 3 épisodes au moment où l'on écrit ces lignes mais la première série allemande produite par Netflix a les allures d'une réussite. Si l'on pense forcément à Stranger Things, ÇA et même à Twin Peaks à la vision de la bande-annonce, Dark a bien d'autres atouts (et mystères) dans son jeu.

 

Jean-Claude Van Johnson (Amazon Prime, dès le 15 décembre)

La série de JCVD est enfin disponible. Après un pilote présenté il y a un an, le belge au highkick légendaire rempile en Jean-Claude Van Johnson, un acteur sur le retour à la double vie d'agent secret. Une comédie jubilatoire et certainement le meilleur de JCVD depuis fort longtemps.

 

Vikings saison 5 (Canal+ Series dès le 30 novembre)

La lutte sera sans pitié entre les héritiers du trône. Qui succèdera à Ragnar ? On retrouve Ivar au pouvoir, après avoir tué son frère, Sigurd. Lagertha continue de régner en reine de Kattegat, tandis que les fils de Ragnar préparent leur prochain coup pour venger la mort de leur père. Mais leur destinée sera plus sanglante que jamais.

 

Search Party saison 2 (OCS actuellement)

Entre la comédie et la dramédie, Search Party a été un de nos coups de coeur de 2017. Pour les 10 épisodes de la saison 2, Dory (Alia Shawkat), Portia (Meredith Hagner), Elliott (John Early) et Drew (John Reynolds) doivent gérer les conséquences tragiques du final de la saison 1. On n'en dira pas plus pour ne pas spoiler mais on jubile d'avance.

 

Marvel's The Runaways saison 1 (Hulu, actuellement)

Après l'échec des Inhumans et la réussite The Punisher, le Marvel Universe propose The Runaways sur Hulu adapté des comics du même nom. The Runaways est un super-teen drama, qui raconte comment des adolescents, enfants de super-vilains, découvrent brutalement ce que font vraiment leurs parents dans la vie...

 

1993 saison 2 (OCS, dès le 5 décembre)

Séries TV Thriller politique italien, 1993 est composé de 10 épisodes et raconte les sombresauts politiques d'une Italie en pleine transformation. On suit plusieurs personnages qui cherchent à se distinguer dans un pays qui semble au bord de la guerre civile.

 

Peaky Blinders saison 4 (actuellement sur la BBC Two, dès janvier 2018 sur Arte)

Le clan Shelby se retrouve pied au mur dans ces six nouveaux épisodes. Toujours avec Cillian Murphy, Tom Hardy, Helen McCrory et désormais Adrian Brody. Peaky Blinders saison 4 a battu des records d'audience en Angleterre lors de son lancement.

 

The Crown saison 2 (sur Netflix dès le 8 décembre)

Avant de se révéler en nouvelle Lisbeth Salander pour la suite US de Millenium, Claire Foy retrouve son rôle de Queen Elizabeth pour la suite de The Crown, série Netlix récompensée l'année dernière aux Emmy Awards.

 

 

Top Of The Lake saison 2 (sur Arte dès le 7 décembre)

Révélation de 2013, le thriller dramatique de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion revient pour une saison 2 de 6 épisodes. Elizabeth Moss sera confrontée à Nicole Kidman. Suite à la découverte du corps d'une jeune asiatique sur les plages de Bondi, Robin, chargée de l'enquête, est plongée dans les recoins les plus sombres de la ville. Ravagée par son histoire personnelle, l'héroïne devra se confronter à de lourds secrets enfouis en elle pour élucider ce meurtre.

 

Fauda (actuellement sur Cine+)

FAUDA (“chaos” en arabe) est la première série d’action située en plein conflit israélo-palestinien, au cœur des deux camps. Sous très haute tension, cette série multiprimée doit son succès au réalisme de son scénario. Parmi les auteurs : Lior Raz, un ancien agent d’une de ces unités ici acteur principal, et Avi Issacharoff, qui a été durant 15 ans, journaliste spécialiste du conflit israélo-palestinien.

 

Gunpowder (sur HBO en décembre)

HBO a acheté la mini-série de la BBC One avec Kit Harington et Liv Tyler décrite comme extrêmement violente et sanglante. Kit Harington incarne Guy Fawkes, conspirateur, qui a tenté de faire exploser la Chambre des lords du Parlement anglais en 1604. Il avait aussi planifié d'assassiner le roi Jacques 1er d'Angleterre, afin de remettre un catholique sur le trône.

 

Tranferts (disponible sur Arte.tv)

Séance de rattrapage pour ceux qui ont loupé la série SF française d'Arte diffusée fin novembre. Transferts imagine un monde où l'on peut s'offrir un nouveau corps. Grâce à la découverte d’une mystérieuse substance, le transfert de l’esprit d’un corps à l’autre a répondu aux espoirs les plus fous… avant de virer au cauchemar. On se plaint souvent de nos séries françaises, alors quand on en tient une de qualité, on a envie de la défendre !

 

Holly Weed (OCS, dès le 21 décembre)

Séries TV

Après les Grands et Irresponsable, Holly Weed est la nouvelle production d'OCS. Le pitch : 25 tonnes de marijuana s'échouent sur une petite île... Vendre de la drogue pour faire le bien, est-ce mal ? C'est sur ce quiproquo que démarre cette comédie plutôt farfelue.

 

Séries TV

 



Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.