FilmsActu.com



Altered Carbon : la scène de torture porn qui a été censurée

Alors que la saison 2 d'Altered Carbon pourrait être confirmée pour la mi 2019, la showrunner Laeta Kalogridis revient lors d'une interview à io9 sur une scène de torture qui a été censurée du script. Voici ce que vous n'avez pas vu sur Netflix.

 

Séries TV

 

Adaptée des romans de Richard K Morgan, Altered Carbon saison 1 ne lésine ni en nudité ni en violence. Mais l'une des scènes les plus difficiles de la série est sans aucun doute la séance de torture de Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman) dans l'épisode 4.

 

Transféré dans un monde virtuel, il est soumis aux pires atrocités pendant de longues minutes.

 

 

Néanmoins, Laeta Kalogridis n'a pas voulu aller aussi loin que le roman de peur qu'à l'écran, cette séquence ne tombe dans le torture porn. Richard K Morgan a imaginé que son héros soit transféré dans le corps d'une jeune fille alors qu'il est aux mains de ses ennemis.

 

Ainsi il ressent encore plus la douleur lorsque lui est infligée les pires supplices (le livre parle de cigarettes lui brûlant les seins et de fer chauffé à blanc introduit dans le vagin).

 

"Le but de cette scène dans le livre est, si je me souviens bien de la citation : "les femmes sont la race. Les hommes ne sont que des putains de machines de guerre" explique Laeta Kalogridis. "Nous avons plus de nerfs dans notre peau, nous sommes capable de supporter plus intensément et plus longtemps la douleur. L'idée de torturer une femme est qu'elle souffrira plus et que celà durera plus longtemps. Mais cela n'était pas adaptable à la télévision. Du moins pas sans tomber dans le torture porn, et ce n'est pas quelque chose avec lequel je suis à l'aise".

 

Séries TV

 

Les 10 épisodes de la saison 1 d'Altered Carbon sont disponibles sur Netfix. La plateforme de streaming a mis le paquet sur la promo. A Los Angeles, des corps adultes nus et dans le coma ont été placés aux arrêts de bus à la place des panneaux pubs habituels.

 

On peut les sentir respirer comme s'ils étaient réellement endormis en attente de leur nouvelle conscience. Flippant et réussi.

 



Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.